Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Vainqueur de Dbaloc (67-56) : L’ASC Ville de Dakar sur le toit du basket national

Single Post
Vainqueur de Dbaloc (67-56) : L’ASC Ville de Dakar sur le toit du basket national
Une semaine après avoir remporté le championnat national féminin de basket devant le Duc, l’ASC Ville de Dakar a réalisé le doublé en remportant la coupe du Sénégal, ce dimanche devant Dbaloc (67-56). Comme lors des finales Play off contre Duc, Couna Ndao a encore été le grand artisan de la victoire de l’ASC Ville de Dakar en marquant 22 points dont 4 tirs primés. 

Pourtant, Derklé Basket Loisir Club (Dbaloc) avait bien démarré la finale en marquant les quatre premiers points de la partie. Mais l’ASC Ville de Dakar va rapidement entrer dans la finale en remportant le premier quart temps par dix points d’écart (20-10). Dans le second quart temps, Dbaloc se rebiffe grâce à l’adresse de la Malienne Fatoumata Traoré (16 points) qui a permis à son équipe d’aller à la pause avec un retard moins important (32-25). Mais dans les deux derniers quart temps, l’ASC Ville de Dakar avec un effectif plus riche, composé de joueuses d’expériences comme la capitaine Fatou Kiné Kane, Elma Kinta Malou, Ndoumbé Mbodj (16 points) et Fatoumata Django, va réussir à faire la différence en marquant 20 points dans le troisième quart temps contre 12 points à son adversaire (52-37). Dans le dernier acte, malgré un sursaut d’orgueil des filles de Dbaloc, les championnes du Sénégal en titre vont terminer très fort en s’imposant par 11 points d’écart (67-56). C’est la troisième victoire d’affilée de l’ASC Ville de Dakar en coupe du Sénégal après les succès de 2019 et 2021. Cerise sur le gâteau, l’ailière internationale Couna Ndao a été sacrée Mvp et meilleure marqueuse de la finale.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Alaindelon

    En Octobre, 2022 (21:48 PM)
    Comment peut-on accepter un griot illéttré sans bagages intellectuels commander un groupe parlementaire APR.....il fait ce qu'il  veut  et comme  il veut,personne ne bronche ,,,,,un mot,,,,non  incroyable,,,,,,,,,,,,tout APR a peur de ce griot
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email