Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Verdict du Tas : Mbaye Diouf Dia invite la ligue et la fédération à assumer leurs responsabilités

Single Post
Verdict du Tas : Mbaye Diouf Dia invite la ligue et la fédération à assumer leurs responsabilités

Après le verdict du Tribunal arbitral du sport demandant la réintégration de l’Uso en Ligue 1, le président de Mbour Petite Côte (Mpc) n’a pas tardé à réagir. Mbaye Diouf Dia, qui était jusqu’au moment des faits (la finale de la Coupe de la Ligue pro du 15 juillet 2017) vice-président de la fédération chargé des Petites catégories, a invité les dirigeants du football sénégalais, à savoir la Ligue de football professionnel et la Fédération à assumer toutes leurs responsabilités et tirer toutes les conséquences logiques de cette décision.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, le président de Mbour Petite Côte (Mpc) a indiqué que « le verdict du Tribunal arbitral du sport corrigeant celui de la Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football a abattu plus d’un Mbourois ». Dans ce document, Mbaye Diouf Dia fustige la position du vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow qui a, selon lui, tenu le lundi 22 janvier 2018, « des propos de nature à faire croire que nous, dirigeants Mbourois, serions dans une logique de représailles après l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football qui a porté Me Augustin Senghor à la présidence ». Pour le président de Mpc, « vouloir porter le débat sur ce terrain est un jeu puéril et irresponsable que nous ne saurions cautionner ». L’urgence, selon lui, est que les dirigeants du football sénégalais qui disent accepter la décision du Tas puissent assumer leurs responsabilités.

« Assumer ses responsabilités suppose tirer toutes les conséquences logiques de ce verdict qui indique que le tort principal de ce drame revient d’abord aux responsables de la Ligue sénégalaise de football professionnel et de la Fédération sénégalaise de football », note-t-il dans ce document. « Il appartient plutôt à la Fédération et la Ligue de donner des explications claires à l’ensemble de la famille du football sénégalais sur la façon dont ce dossier a été géré de bout en bout. Qu’ils nous disent comment se fait-il qu’eux, dans un premier temps, sans doute pour se laver de tout soupçon, donnent un tort exclusif à l’Us Ouakam avec de lourdes sanctions, puis reviennent se féliciter et se congratuler du verdict favorable à ceux qu’ils avaient indexés et vouloir enterrer ce dossier sensible et faire passer ce drame par pertes et profits », poursuit-il. Mbaye Diouf Dia appelle la jeunesse de Mbour à «garder son calme, à savoir que ce n’est pas sur le terrain de la violence que justice sera faite et à se rassurer que ce dossier sera suivi jusqu’au bout, avec fermeté et responsabilité».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:34 PM)
    C est même incroyable l uso est déjà programmé pour affronter la linguere!

    Que toutes les équipes refusent de jouer avec eux
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:34 PM)
    C est même incroyable l uso est déjà programmé pour affronter la linguere!

    Que toutes les équipes refusent de jouer avec eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:37 PM)
    Je suis ouakamois et je pense que c est tout de soulever ce dossier. Il doit y avoir des sanctions après tout il y a mort d homme. Au Sénégal c est toujours comme ça: le bateau le Diola et pleins d autre incidents restés lettres mortes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (02:15 AM)
    Ce que la TAS dit c'est simple c'est qu'il y a des manquements à plusieurs niveaux qui n'ont pas été situés et que l'on ne sanctionne que Ouakam et à trouvé la sanction disproportionnée.

    Nous sénégalais on est très fort pour punir mais on apprend pas de ce qui nous arrive. Vous pensez que cet événement se serez passé si le stade n'était pas vétuste ou qu'il y avait assez de policiers ? Combien de bagarres as t on eu dans nos stades sans qu'il y ait mort d'hommes ?

    Je vais pas défendre l'indiscipline des supporters Ouakamois mais force et de reconnaître qu'il y a eu des manquements qui sont la cause de ce malheureux événement.

    D'autres par à travers le monde as t on exclu 7 ans un club parce qu'il y a eu mort d'hommes dans le stade ?

    Il faut dire aussi à ce dirigeant mbourois que la campagne pour l'élection du président de fédération est terminée.

    Cet incident est tragique et il faut en tirer les bonnes leçons pour l'avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:51 AM)
    Je n'ai jamais vu un championnat avec un exempté toutes les programmations , on peut l'appeler championnat boiteux , il avait commencé à boiter avec les exemptions de Guédiawaye,un autre fait inédit , sur tout ça on fait comme si rien n'était, allez ! silence! jouez !
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:35 AM)
    Je n'ai jamais vue une fédération aussi nulle que celle-ci au-lieu de trouver une solution équitable et saint d’esprit il mette de l'huile dans le feu... ce qui me fait mal hier à la télé au journal de 20h des gens comme coulmba ndofene... des gens aussi nuls qui ne comprennent rien du football prendre des décision pour la réintégration de l' USO dans le championnat c'est vraiment malheur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:09 PM)
    pour eux meme s'il faut marcher sur des cadavres pour aller a la coupe du monde ils le feraient mais le peuple est temoin et peut juger ce n'est pas un bon signe pour avoir de bons resultats a la coupe du monde et c'est malhereux pour notre pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email