Mercredi 28 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Vers une Ligue des champions sans VAR en cas de reprise ?

Single Post
Vers une Ligue des champions sans VAR en cas de reprise ?
Selon les informations de RMC, l'UEFA pourrait annoncer jeudi que le VAR ne sera pas utilisé en cas de reprise de la compétition, actuellement suspendue en raison de la pandémie du coronavirus Covid-19. Une mesure justifiée par la proximité des opérateurs dans les régies mobiles et qui pourrait aussi être appliquée en cas de reprise de la Ligue 1.


Les décisions que le comité exécutif de l'UEFA doit officialiser jeudi sont vivement attendues. L'une d'entre-elles pourrait concerner le VAR. Selon RMC, l'instance européenne a décidé que l'assistance vidéo à l'arbitrage ne sera pas utilisée en Ligue des champions et en Ligue Europa, si ses compétitions reprennent après avoir été interrompues en mars par la pandémie du coronavirus. La proximité entre les assistants au sein des régies mobiles mises en place dans les stades européens serait à l'origine de cette décision car elle ne permet pas de respecter les règles de distanciation sociale.


Selon nos informations, l'UEFA devrait acter jeudi, lors de son comité exécutif, l'absence du VAR pour la reprise de la Ligue des champions. Le sujet est aussi à l'étude en France où des solutions...

RMC précise que l'UEFA cherche une solution avec ses fournisseurs. Dans cette optique, elle aurait commandé un audit concernant les stades des équipes encore qualifiées dans les deux compétitions européennes, ainsi que ceux d'Istanbul et de Gdansk où se disputeront respectivement la finale de la Ligue des champions et celle de la Ligue Europa. Le cas échéant, le VAR ne sera pas utilisé comme le laissait déjà entendre L'Equipe dans son édition de mardi, pour les mêmes raisons que celles évoquées par RMC.


Le média indique également que des mesures similaires sont étudiées par la LFP en cas de reprise de la Ligue 1. Elle collabore avec Hawk Eye, son prestataire pour exploiter le système du VAR, et la direction de l'arbitrage dans cette optique. Un réaménagement des six stations de contrôles mises en place sur les matches, notamment la possibilité de les équiper de plexiglass ou de repositionner les sièges pour que les assistants puissent communiquer tout en respectant les règles de distanciation sociale.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email