Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

VIDEO - Suivez le combat Gris Bordeaux vs Modou Lo

Single Post
VIDEO - Suivez le combat Gris Bordeaux vs Modou Lo
 
 
 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Babs

    En Juillet, 2012 (17:04 PM)
    ce swa disan @malien_ethiopien là comprenez qu'il n'est rien d'autre qu'un senegalais envoyé par l'un des sites concurrents pour perturber le bon deroulement de nos commentaires sur SENEWEB ... ignorons le et vous verez tous que seneweb day dieum kanam ......
    Top Banner
  2. Auteur

    Manou

    En Juillet, 2012 (17:05 PM)
    Mais est-ce que l'image d’Orange est meilleure que celle de la lutte avec frappe même teintée de violence?



    Moi, je pense que Non!



    Orange, n'est ce pas la marque phare du groupe France Télécom mis en examen pour harcèlement moral?



    Oui!



    l'entreprise qui se montre alors très généreuse tout en semblant cultiver une certaine image de marque, d'excellence...quelque part, elle a cette facette...mais d'autre part, elle n'est pas pour autant, une enfant de cœur! Et son management assez agressif qui a conduit, au lendemain de sa privatisation, en France, à une vague de suicides non négligeable en est une preuve...9 entre janvier et février 2010, son pic, selon Wikipédia! Le leader de la direction opérationnelle est parti en 2010: Didier Lombard, fragilisé par cette vague!



    Pour certains, afin de tirer le meilleur de ses employés qui deviendront plus productifs et maximiser ses profits qui ne cessent de progresser, au Sénégal, par exemple, d'année en année, la santé psychologique du salarié est apparemment relégué au second plan!



    Voila selon Wikipédia, ce que disait, en 2009, un suicidé de Marseille, dans sa dernière lettre: "Je me suicide à cause de mon travail à France Télécom. C’est la seule cause. Urgence permanente, surcharge de travail, absence de formation, désorganisation totale de l’entreprise. Management par la terreur !"



    Et toujours dans le même site, on peut lire que "Le 25 septembre 2010, un ancien directeur régional raconte le management mis en place par France Télécom, dont l'objectif aurait été la démission volontaire de 22 000 employés. Il évoque notamment l'existence d'une « courbe du deuil », selon laquelle la direction aurait prévu les phases de dépression par lesquelles sont passés les salariés. Selon Delphine Ernotte, la directrice exécutive adjointe du groupe France Télécom Orange, ce document était au contraire destiné à accompagner au maximum les employés."



    Quel cynisme si c'est vrai bien sûr!



    par ailleurs, outre cette affaire de suicides, France Télécom, via Orange est soit condamnée de fixer des prix prédateurs voire d'entente anticoncurrentielle entre opérateurs mobiles ou bien, accusée d'abus de position dominante, de publicité mensongère ou de corruption! Et ce n’est guère reluisant, de toute façon!



    Je poste cette contribution car, dans le débat de la présence de certains sponsors et leurs comportements dans l'arène de lutte avec frappe, il ne faut pas escamoter nos arguments! Disons les choses! Quelle image, cette entreprise croit refléter si ce n'est celle d'une multinationale avide de profits et peu soucieux des états d'âmes des uns et des autres même si par ailleurs, elle peut faire des choses brillantes? Les vies de familles comptent, tout comme le respect de la dignité humaine...les suicidés laissent des familles...encore fragiles et les enjeux, qui se chiffrent parfois à des milliards, de certaines transgressions des règles du jeu et se déroulant à l'insu des clients ne reluisent pas plus qu'une bataille rangée de jeunes fans en fin de match! C’est peut être le col blanc qui tempère la gravité des fautes et comme dit l'adage, qui se ressemble s'assemble!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email