Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Violences dans les stades : Le préfet de Guédiawaye suspend les "navétanes"

Single Post
Le prefet suspend les navetanes à Guédiawaye
Des scènes de violence sont devenues, ces derniers jours, récurrentes dans le championnat populaire, communément appelé "navétane". Ces affrontements entre supporters d’Asc rivales avaient conduit à la vandalisation du stade Amadou Barry, lors de la rencontre entre Dioubo et Magg Baax.

Suite à ces événements, le préfet du département de Guédiawaye a pris la décision, dans un arrêté, de suspendre les matchs du championnat populaire dans cette localité jusqu’à nouvel ordre. Il a évoqué, dans son arrêté, des  ‘’raisons d’ordre public’’. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (14:41 PM)
    Trop de chômeurs dans ce pays ; c'est catastrophique 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:07 PM)
      Ce n'est pas que dans les stades.
      A la fin des matchs ils agressent à tout va. (Golf Sud, notamment)
      Les Navétanes de nos jours participent à former des délinquants
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention !

      il y a 6 jours (16:10 PM)
      Quand est ce que l'État ..... très fort en muscles contre l'opposition va arrêter ces navetanes qui ont changé d'objectifs nobles a savoir, sports, culture et éducation ; maintenant transformés en gigantesque mafia pour les vieux et inamovibles responsables avec la complaisance coupable du ministre des sports. Violence au quotidien et sabotage de l'école. A la bonne vieille époque des navetanes, ce mouvement s'arrêtait en fin Septembre, fin des vacances scolaires et début alors magique du... championnat national officiel de foot avec les grands derbys Ja- Jaraaf ( pensées à Koto ) ou Ja- Gorée etc.. les très bons joueurs de ces navetanes étaient recrutés par ces grandes équipes. Une vraie école à l'espagnol à l'époque.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 6 jours (14:42 PM)
    Ce championnat ne sert absolument à rien et devrait être arrété au niveau national. A la place on devrait occuper les jeunes avec notamment des activités d'intéret public comme le reboisement set setal..... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (15:05 PM)
      Merci l'ami. On a besoin de reboiser nos forêts de nettoyer nos rues et cette jeunesse est une main d'œuvre providentielle. Les vacances citoyennes auraient dû servir à la mobiliser positivement pour le bien collectif loin de toute récupération politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Scierie Clandestine

      il y a 6 jours (15:55 PM)
      Oui, le peu de nos fotêts  qui restent et qu'on est en train de dilapider. A Diacksao, sur l'autoroute à péage, une scierie du bois de Casamance fonctionne chaque jour. Des milliers de troncs d'arbres à vue d'oeil  à partir de lautoroute à péage sont supperposés les uns sur les autres et personne ne dit rien. Les autorités doivent jeter un clein d'oeil pour arrêter les responsables de cette scierie qui massacrent les forêts casamançaises. C'est comme s'ils narguaient les automobilstes allant vers Rufisque à gauche. Eliminez d'abord cette scierie clandestine avant de parler de reboisement de nos forêts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathétique

    il y a 6 jours (15:03 PM)
    Ce n'est pas un championnat encore moins du sport. C'est plutot de la bêtise  orchestrée  par nos politiciens  et profitards pour cretiniser davantage une jeunesse  désoeuvrée, malsaine et malade. Cela leur permet de créer des lignes budgétaires  dans les mairies et les ministères qu'ils retournent bien sur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikine

    il y a 6 jours (15:19 PM)
    qu'est ce qu'attend celui de pikine les populations n'en veulent plus avec le lot d'agressions avant et après les matchs de navétanes !!!.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (15:22 PM)
    Il faut interdire tout bonnement les navétanes ou bien faire les matches en dehors des villes. Bande de sauvage , personne ne pourra développer ce ays si vous ne changer pas de mentalité
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (15:34 PM)
    La question de fond : sommes toujours en nawett
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (15:52 PM)
    C'est quoi le prénom et nom de ce prefet
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (16:58 PM)
    Le préfet de Pikine doit faire la même chose. A chaque fin de match Navétane la peur dicte sa loi sur la ville depuis le stade d'Alassane Djigo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 5 jours (17:06 PM)
    C'est désolant quand avec cette jeunesse inactive sinon il ne doit pas y avoir de problème entre Dioubo et Magg Baax. Ils ont besoin d'être recadrés ces moins de trente ans. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (17:50 PM)
    Navetanes en Novembre?
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Dommage

    il y a 5 jours (20:01 PM)
    C'est dommage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert

    il y a 5 jours (20:59 PM)
    Très bonne décision en ce moment précis ces personnes doivent s'occuper des leurs études au lieu de jouer ces dirigeants des nawetanes sont la que pour leur propres intérêts.  Dans la vie j ai vu plusieurs personnes qui ont rater leur vie à causes des nawetanes mon frère y compris. En tant que métrisard en 1978 Il avait suivi les nawetanes jusqu devenir chômeur jusqu'à present
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email