Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Visa annulé par le gouvernement australien: Novak Djokovic demande à la justice de bloquer son expulsion

Single Post
Novak Djokovic menacé d'expulsion en Australie
Alex Hawke, le ministre australien de l’immigration, a annulé le visa de Novak Djokovic “sur base de l’intérêt public”. Il a ajouté que le numéro un mondial risque d’être interdit d’entrée en Australie pendant trois ans. Novak Djokovic a demandé à la justice de bloquer son expulsion d’Australie. 

Le Serbe de 34 ans continuait vendredi à s'entraîner à Melbourne dans l'espoir de conquérir un 10e titre à l'Open d'Australie, qui démarre lundi, et une 21e victoire en Grand Chelem, ce qui serait un record. Djokovic a admis avoir rempli incorrectement sa déclaration d'entrée en Australie, et n'avoir pas respecté les règles d'isolement après avoir été testé positif au Covid-19 en décembre. "Nole" avait été refoulé à son arrivée à Melbourne le 5 janvier et placé en centre de rétention. Mais ses avocats ont remporté une éclatante victoire le 10 janvier, en obtenant d'un juge qu'il rétablisse son visa et ordonne sa libération immédiate. 

Jeudi, le tirage au sort de l'Open d'Australie a désigné le Serbe Miomir Kecmanovic, 78e mondial, comme l'adversaire de Djokovic au premier tour. Cette saga autour du champion de tennis comporte une charge politique très forte en Australie, dont les habitants ont enduré pendant près de deux ans des restrictions anti-Covid parmi les plus strictes au monde, et où des élections sont prévues d'ici mai.

“Erreur de jugement”
Alors que le variant Omicron se propage en Australie, le comportement de Djokovic après qu'il eut été testé positif au coronavirus en Serbie le 16 décembre a été scruté de près. Le joueur a notamment participé à des événements publics, sans masque, les 16 et 17 décembre à Belgrade, mais a affirmé qu'il ne se savait pas encore positif à ce moment-là.

Dans un long message publié mercredi sur Instagram, il a en revanche reconnu une "erreur de jugement" pour avoir reçu, se sachant malade asymptomatique, le quotidien français L'Equipe pour une interview le 18 décembre. Djokovic a plaidé aussi "l'erreur humaine" pour expliquer comment une mauvaise case dans son formulaire d'entrée en Australie a été cochée. Ce document montre qu'il a attesté ne pas avoir voyagé dans les 14 jours précédant son arrivée. Or, il était en Serbie puis en Espagne.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email