
A part la défaite contre l'Algérie (2-3), le Sénégal avait son destin en mains avant de rencontrer la Gambie pour un match qui devait permettre de qualifier le groupe au tour suivant, se remémore l'ancien attaquant, évoluant actuellement en Arabie Saoudite.
"Mais il y avait une pression terrible sur le coach pour faire ramener en sélection des anciens, ce n'était pas évident pour eux, j'imagine", a-t-il rappelé, disant regretter le fait que le staff technique n'ait pas continué à faire confiance à ceux qui étaient déjà là.
Avec force médiatisation, Lamine Ndiaye avait fait appel à Salif Diao et Khalilou Fadiga, sur la base du constat selon lequel le Sénégal devait gagner contre la Gambie pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires.
Sur le terrain, tout le monde s'était aperçu que la greffe n'avait pas bien pris, parce que ceux qui devaient apporter quelque chose, étaient hors du coup physiquement, a-t-il par ailleurs ajouté.
Pape Waïgo Ndiaye qui a joué plusieurs saisons en Italie, en Angleterre, à Dubaï et depuis une saison à Ettifaq, en Arabie Saoudite, estime que cette élimination qu'il a encore en travers de la gorge, s'explique par le manque d'un véritable projet sportif.
"Si on avait respecté le projet mis en place depuis le début des éliminatoires, le Sénégal aurait pu passer ce cap", a-t-il dit, avant d'appeler les autorités du football national à mettre sur pied des projets à moyen et long terme. Sinon, a-t-il prévenu, il y a un risque de tourner en rond et d'aller de déception en déceptions.
3 Commentaires
Moz
En Mai, 2014 (13:53 PM)Lx
En Mai, 2014 (14:38 PM)Olief
En Mai, 2014 (10:31 AM)Participer à la Discussion