Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Waïgo Ndiaye rappelle l'élimination de la CAN et du Mondial 2010

Single Post
Waïgo Ndiaye rappelle l'élimination de la CAN et du Mondial 2010
Pape Waïgo Ndiaye, ancien attaquant de Lions, a expliqué l'élimination du Sénégal de la CAN et du Mondial 2010 par la Gambie par le manque de suite dans les plans de travail élaborés à l'époque. "En voulant greffer des joueurs sur le groupe qui a débuté les éliminatoires, le staff technique a cassé la dynamique", a soutenu l'ancien attaquant international transformé en arrière droit par le sélectionneur de l'époque, Lamine Ndiaye.

A part la défaite contre l'Algérie (2-3), le Sénégal avait son destin en mains avant de rencontrer la Gambie pour un match qui devait permettre de qualifier le groupe au tour suivant, se remémore l'ancien attaquant, évoluant actuellement en Arabie Saoudite.

"Mais il y avait une pression terrible sur le coach pour faire ramener en sélection des anciens, ce n'était pas évident pour eux, j'imagine", a-t-il rappelé, disant regretter le fait que le staff technique n'ait pas continué à faire confiance à ceux qui étaient déjà là.

Avec force médiatisation, Lamine Ndiaye avait fait appel à Salif Diao et Khalilou Fadiga, sur la base du constat selon lequel le Sénégal devait gagner contre la Gambie pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires.

Sur le terrain, tout le monde s'était aperçu que la greffe n'avait pas bien pris, parce que ceux qui devaient apporter quelque chose, étaient hors du coup physiquement, a-t-il par ailleurs ajouté.

Pape Waïgo Ndiaye qui a joué plusieurs saisons en Italie, en Angleterre, à Dubaï et depuis une saison à Ettifaq, en Arabie Saoudite, estime que cette élimination qu'il a encore en travers de la gorge, s'explique par le manque d'un véritable projet sportif.

"Si on avait respecté le projet mis en place depuis le début des éliminatoires, le Sénégal aurait pu passer ce cap", a-t-il dit, avant d'appeler les autorités du football national à mettre sur pied des projets à moyen et long terme. Sinon, a-t-il prévenu, il y a un risque de tourner en rond et d'aller de déception en déceptions.

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Moz

    En Mai, 2014 (13:53 PM)
    waigo faté ga asc mermoz, gorél touti foufouga feuler
  2. Auteur

    Lx

    En Mai, 2014 (14:38 PM)
    Il a raison..je me rappelle presque tous les senegalais et medias voulaient le retour des anciens et lamine ndiaye a ceder. C'est ces meme personnes qui l'ont qualifie de nullard quand l'equipe a echoue. Apres ils se tournent tous vers amara..legui ils revendiquent aliou cisse comme coach et je suis sure qu'il va subir le meme sort parceque ces hypocrites ne laissent personne travailler. Le pays ne merite rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Olief

    En Mai, 2014 (10:31 AM)
    Aliou Cissé doit d'abord entrainer des clubs comme le Casa avant de prétendre diriger une équipe nationale. Il ne doit bruler les étapes comme l'avait fait Bocandé. On ne débute pas une carrière d'entraineur par le haut .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email