Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Week-end des Lions : Gomis éteint le trio du PSG, Koulibaly frustré, Sadio régale...

Single Post
Week-end des Lions : Gomis éteint le trio du PSG, Koulibaly frustré, Sadio régale...

 Le weekend des sénégalais de l'Europe a été mitigé. Outre le 99e but de Sadio Mané en Premier League ou encore le cleen sheet de Gomis devant le trio Neymar Mbappe Neymar, Gana Gueye et Ismaila Sarr ont concédé des revers.

 

 

Angleterre 

 

 

En Angleterre on jouait la 9e journée de Premier League. Le choc des titan qui opposait Liverpool à Man City s'est soldé sur un match nul (2-2) Sadio Mané avait ouvert le score pour les Reds. C'est son quatrième but de la saison, mais surtout son 99e dans le championnat anglais. 

 

Chelsea a évité le piège de Southampton en gagnant (3-1) en fin de match. Mendy n'a pas réussi à garder son but inviolé malgré sa bonne prestation. Les Blues sont leader de la PL. Ismaila Sarr et Watford ont sabré à Leeds. Conséquence directe, l'espagnol Xisco a été limogé. 

 

Italie 

 

 La soirée italienne a été gâchée par les insultes racistes destinées à Koulibaly lors de la victoire (1-2) de Naples sur le terrain de la Fio. Une pratique malsaine qui a poussé le capitaine sénégalais à réagir.  Le Milan de Ballo Touré a battu (2-3) Atlanta. Le sénégalais est entré en fin de match.

 

Salernitana de Mamadou Coulibaly s'est offert sa première victoire en série A devant Genoa (1-0). Le milieu sénégalais de 22 ans est sorti à la pause sur blessure. 

 

Diao Baldé a marqué son deuxième but de la saison avec Cagliari. Son équipe a partagé les points en fin de rencontre après avoir subi l'égalisation sur le fil.  s  

 

France

 

 

Le PSG a certainement mal digéré sa victoire en milieu de semaine devant City. Le club de la capitale a concédé sa première défaite de la saison devant Rennes (2-0). Une belle performance d'Alfred Gomis qui peut se glorifier d'avoir tenu tête au trio Mbappé-Messi-Neymar.

 

 

Metz court toujours derrière sa deuxième victoire de la saison. Malgré une performance aboutie devant Angers, les messins ont perdu la rencontre en fin de partie. 

Lamine Gueye avait pourtant servi Dylan Broon pour l'ouverture du score des Grenat. 

 

Brest avec Youssouf Badji entré à un quart d'heure de la fin n'a toujours pas enregistré de victoire. Les Brestois ont perdu (2-1) devant Nice. Bamba Dieng et Marseille ont perdu (2-0) sur le terrain de Lille. 

 

 

 

Espagne

 

 Sabaly toujours indisponible à cause d'une blessure, le Betis Séville s'est incliné (2-0) devant Villarreal de Boulaye Dia. Le sénégalais en panne, n'était pas sur la feuille de match. Le sénégalais de 20 ans, Nicola Jakson, est entré en fin de rencontre du côté du sous-marin jaune. 

 

Majorque a battu (1-0) Levante. Amath Diedhiou a disputé toute la rencontre. 

 

Autres Championnats 

 

 

 Gaziantep FK sans Djilobodji laissé sur le banc toute la rencontre a battu (4-1) Altay.

 confirme son bon début de saison. L'ex joueur de Man U s'est offert un doublé face à Goztepe de Chérif Ndiaye (0-2). C'est son 4e but de la saison. 

 

Privé de son capitaine Mame Birame Diouf, Hatayspor a battu (0-2) Malatyaspor. 

 

Kayserispor a de Mame Baba Thiam a perdu (1-2) face à Trabzonspor. 

 

Galatasaray est sorti vainqueur (2-3) de Rizespor. Mbaye Diagne est entré dans les arrêts de jeu.

 

Olympiakos a croisé le fer face au Panathinaikos (0-0). Pape Abdou Cissé a disputé l'intégralité de la rencontre, tout le contraire de son compatriote Ousseynou Ba, laissé sur le banc. 

 

Entré à l'heure de jeu, Moussa Koné a permis à Nimes d'arracher un match nul inespéré à Auxerre (2-2) en marquant un doublé. Nîmes est 11e de Ligue 2 Française. 







2 Commentaires

  1. Auteur

    Afrique Unie

    En Octobre, 2021 (08:26 AM)
    Il ya quelque chose qui me choque. Mo salah à fait des actions " maradonesque".il a regalè anfield et la presse européenne la mis dans tous les grands titres. Ici  au senegal, rien , aucun titre , aucun article. Si mo salah était "black" , vous aurez dit que cest le meilkeur joueur du monde . Mais comme cest 1 " nar" , vous le détestez.  Vous êtes racistes et vous crier au racisme. Mo salah , que vous le vouliez ou pas, est sur le toit du football mondial . Il fait partie du top 5 au monde .  A liverpool c'est 1 légende,  c'est 1 dieu . C'est 1 nar ,certes , mais 1 africain aussi. Vous parlez toujours de l'africanité , union de L'Afrique,  etc.... mon cul oui. En fait ,pour vous ,être africain c'est être noir . Et non , mo salah est africain et vous devez en etre fier et le mettre en avant.  Vive l'Afrique unie sans distinction de couleur de peau. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (11:31 AM)
    Pour ta gouverne KALIDOU KOULIBALY,VICTOR OSIMHEN ET ZAMBO ANGUISSA ont été victimes d'insultes racistes hier en Italie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email