Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Yékini accuse : 'Gaston MBENGUE avait pris fait et cause pour Tapha'

Single Post
Yékini accuse : 'Gaston MBENGUE avait pris fait et cause pour Tapha'
Si le chef de file de l'écurie Ndakaru est sorti du stade Demba Diop complètement abattu le 30 juillet dernier, c'est parce qu'il a été déçu. Et il a dit hier ses quatre vérités au promoteur Gaston Mbengue, lors d'un point de presse qui a réuni les deux lutteurs.

Le point de presse que devait tenir Moustapha Guèye et Yakhya Diop ‘Yékini’, marquant le dernier acte du gala de lutte du 30 juillet dernier au stade Demba Diop qui s'est soldé par un nul, s'est tenu hier dans les locaux d'un des sponsors du gala. Une occasion pour le chef de file de l'écurie Ndakaru de dire ses quatre vérités à l'assistance. La conférence de presse a vite viré aux règlements de compte entre les principaux concernés. Le chef de file de l'écurie Ndakaru a pointé un doigt accusateur sur le promoteur et organisateur du combat, Gaston Mbengue. ‘Tu étais du côté de Moustapha Guèye. Je l'ai su durant le combat. A aucun moment, tu ne t'es levé pour venir nous dire de faire un combat sérieux, pour respecter nos engagements. Ce qui tu as pourtant fait lors d'un combat que tu as organisé, tout dernièrement’, a vite fait de dire Yakhya Diop ‘Yékini’ à l'endroit de Gaston Mbengue. Pis encore, déballe Yékini, ‘A quelques jours du combat, Gaston m'a demandé de ne pas donner des coups de poing à son ‘boy’ pour ne pas le blesser. Je pensais que c'étaient des plaisanteries. Ce qui malheureusement ne fût pas le cas. Il était sérieux dans ce qu'il disait car il a un penchant pour Moustapha Guèye’, soutient l'enfant de Bassoul.

Prenant la parole après les accusations de ‘Yékini’, le promoteur - qui a tenu à être de la fête, malgré un état de santé défaillant - fera dans un commentaire mi-figue, mi-raisin : ‘Je suis de Fass. Je supporte Moustapha Guèye. Je le reconnais’, dira Gaston Mbengue. Par contre, précise le promoteur, ‘je suis neutre quand j'organise un combat où l'écurie Fass est engagée. Ce fut le cas lors de ce combat entre Yékini et Moustapha Guèye’.

En plus du promoteur de lutte, l'enfant de Joal pointera un doigt accusateur en l'endroit d'une bonne partie des gens qui gravitent autour de la lutte sénégalais. ‘Tout le monde est contre moi. Certains journalistes, surtout ceux de la télévision, des promoteurs, ils sont tous contre moi’, a clairement affirmé ‘Yékini’, le cœur meurtri. Parlant de Moustapha Guèye, il fera savoir qu'‘il n'a jamais voulu jouer le jeu et faire un combat sérieux. Il s'est contenté de fuir, alors qu'il avait clairement affirmé lors des différentes rencontres qui ont précédé le combat qu'il allait faire un combat sérieux’. Quant à Moustapha Guèye, il a soutenu qu'il n'avait point l'intention de prendre le risque de sacrifier son combat. A en croire le champion de Fass, ses déplacements étaient basés sur une tactique qui lui avait été conseillée par son staff technique. ‘Je n'ai jamais fui. J'ai suivi les conseils de mon entourage en effectuant des déplacements’, s'est défendu l'enfant de Fass.

Malgré les conditions dans lesquelles, ce combat s'est terminé, Moustapha Guèye, contrairement à ce qu'avait clairement indiqué le camp de l'écurie Ndakaru, s'est dit prêt à affronter à nouveau Yékini, si son staff le lui recommande. ‘J'attends seulement que mon entourage me donne le feu vert pour que je combatte avec Yékini’, a soutenu le tigre de Fass.

La saison de lutte avec frappe sera ainsi bouclée avec le dernier acte du gala de lutte entre Moustapha Guèye et Yakhya Diop ‘Yékini’ par des déballages qui ne font nullement honneur au sport le plus populaire du pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email