Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Yékini et Tapha face à la presse: Le roi des arènes : «Jamais je ne ferai de combine», Le tigre de Fass : «Les amateurs verront du feu»

Single Post
Yékini et Tapha face à la presse: Le roi des arènes : «Jamais je ne ferai de combine», Le tigre de Fass : «Les amateurs verront du feu»

La saison de lutte tire à sa fin et l’on s’achemine vers la date fatidique du 30 juillet qui verra le tigre de Fass Moustapha Guèye et le roi des arènes Yakhya Diop Yékini s’affronter. Un combat à l’annonce duquel beaucoup d’encre et de salive ont coulé. Et pour cause, la proximité entre les écuries de Fass et Ndakuru où les deux lutteurs sont pensionnaires est un secret de polichinelle. Yékini/Tapha était-ce l’affiche incontournable ? Quoi qu’il en soit, le roi des arènes, Yékini connu pour son sérieux et son intégrité a voulu lever tout équivoque samedi dernier lors d’un point de presse tenu au Cercle Mess des Officiers et qu’il partageait avec Moustapha Guèye son futur adversaire. Le tigre qui, de son côté, promet du feu le jour j. Rien que cela.

Les dés sont jetés et le compte à rebours a commencé en direction du 30 juillet prochain. Cela, malgré les quelques supputations levées ça et là sur ce combat, somme toute, assez particulier. Particulier puisque d’abord, au niveau du poids, la confrontation entre Moustapha Guèye et Yékini semble fortement pencher du côté du roi des arènes. Particulier ensuite parce qu’entre le tigre et le roi, on est pas tout à fait de la même génération. Particulier enfin parce qu’entre Fass et Ndakaru, il existe des liens que certains trouvent un peu trop amicaux pour que les deux chefs de file puissent en découdre. Qu’à cela ne tienne, le combat entre Yakhya Diop et Moustapha Guèye aura bien lieu ce 30 juillet au stade Demba Diop. Mieux, les cachets ont encore flambé pour toucher un plafond de 50 millions pour chaque lutteur dont 45 millions à titre de cachet et 5 autres millions de primes. Des montants qui ont été précisés par le promoteur du combat lors de ce face à face avec les journalistes. Un face à face qui a vu les lutteurs s’employer à briser cette barrière amicale qui se dresse entre eux pour rassurer les amateurs. « Le jour où l’on parlera de combine à mon sujet, c’est que je ne serais plus dans l’arène. Jamais je ne ferai de combine », s’est défendu le roi des arènes dès l’entame de son propos. Et le tigre de Fass de lui emboîter le pas, « on se connaît certes, mais ne pensez pas qu’on se fera de cadeau le moins du monde. On se battra jusqu’au bout et croyez-moi, les amateurs verront du feu », a-t-il tonné dans la foulée. Quant au roi des arènes, il a rappelé qu’il s’agissait de lutte avec frappe, histoire de dire qu’il y aura de la bagarre. Interrogé sur la nécessité de lutter contre Moustapha Guèye, Yékini a estimé que, « j’aurais le sentiment d’avoir manqué quelque chose si je n’avais pas affronté Tapha Guèye dans ma carrière », avant de rajouter, « s’il me bat, je me remettrais à mes leçons, sachant que j’ai perdu devant un grand champion ». Répondant à une question sur son poids actuel, Yakhya Diop affirme, « je travaille toujours en fonction de mon adversaire. Pour ce combat-ci, j’avoue que j’ai perdu du poids pour garder ma rapidité ». Même sentiment d’estime chez le tigre qui déclare, « je respecte Yékini pour sa technique et son comportement exemplaire qu’il a toujours eu dans l’arène. Cela dit, le 30 juillet prochain, les Sénégalais verront un combat très chaud ».

Balla Bèye 2 prié d’aller voir ailleurs

C’est à croire que sa victoire sur Bombardier lui a fait pousser des ailes. En tout cas, depuis le combat de Thiès, l’ouragan de Pikine ne cesse de réclamer les ténors de l’arène. Aussi, n’a-t-il pas cessé de crier sur tous les toits qu’il était prêt à affronter qui de Yékini ou de Moustapha Guèye sortira vainqueur du combat du 30 prochain. Là-dessus, aussi bien le tigre de Fass que le roi des arènes ont, comme, accordé leur violon. Pour Moustapha Guèye, « Balla Bèye 2 doit donner sa chance et accepter d’affronter mon poulain Gris Bordeaux comme je l’avais fait avec lui en son temps ». Même son de cloche chez Yékini qui lance, « que Balla Bèye 2 lutte contre Yékini Junior. Il n’est pas meilleur que lui ». A tort ou à raison, voilà qui a en tout cas le mérite d’être clair venant de Yékini et de Tapha. Le tigre qui, abordant la suite de sa carrière a déclaré, « je resterai dans l’arène quelque soit l’issue de ce combat ». Un combat attendu et à grands enjeux, surtout financiers, pour lequel une société d’Assurances de la place a mis pas moins de 100 millions sur la table pour la sécurité des deux lutteurs.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email