Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Yaya Touré : " Cette victoire, c’est quelque chose de spécial"

Single Post
Yaya Touré : " Cette victoire, c’est quelque chose de spécial"
Yaya Touré, le capitaine de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2015, dimanche, a qualifié de "spéciale" la victoire finale de son équipe.

"Gagner en club est extraordinaire, mais en sélection nationale, c’est quelque chose de spécial", a dit Touré en conférence de presse.

"C’est d’autant plus spécial que la Côte d’Ivoire court derrière ce trophée depuis plusieurs éditions", a souligné le joueur de Manchester City (Angleterre). 

Il a tenu à remercier ses coéquipiers et le sélectionneur national, Hervé Renard. 

Renard "a toujours été derrière nous. Il nous a poussés à cette victoire", a ajouté Touré, en remerciant personnellement aussi Kopa Barry, le héros de la finale. 

"Ce n’était pas évident pour lui, après les nombreuses critiques dont il a été l’objet. Mais il a réussi à revenir" avec force dans l’équipe, a-t-il souligné. 

"Cela veut dire que les joueurs et le coach ne l’avaient pas du tout lâché", a ajouté Touré, en parlant encore de Barry. 

La Côte d'Ivoire a remporté la 30e édition de la CAN au terme d’une séance de tirs au but, après un match nul (0-0) à la fin du temps réglementaire et des prolongations.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Ciré

    En Février, 2015 (02:46 AM)
    et le senegal?

    bande de lâches
    • Auteur

      Kumasi

      En Février, 2015 (05:42 AM)
      les ghaneens ont ete meilleurs sur le terrain à l'image d'ayew et de m. wakasso mais que voulez vous eux ne sont pas prêts a tuer plus d'une trentaine enfants comme à abidjan pour gagner un trophée.yaya...ns avons aimé ton but contre la rdc!
  2. Auteur

    Toure-manding-mori

    En Février, 2015 (02:55 AM)
    I noumbara
    Auteur

    Beuz

    En Février, 2015 (04:20 AM)
    Eux ,ils n'ont pas de SELBE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Domage

    En Février, 2015 (07:13 AM)
    une coupe se gagne avec de l experience tres souvent...une equipe qui depasse 50 pour cent de jeune peut produire un bon football comme le maroc ou le senegal mais rate les rendez vous...on a detruit beaucoup de talents au senegal tout simpleemnt parceque ils n ont pas ete bon un jour...des postes comme la defense necessite de l experience et de l ancienete...on ne parle plus de Diawara ou de bayal sall qui avaient leur place pour la coupe dafrique....on dit toujours qu on a pas de patron et pourtant c est quelque chose cela ne se decrete pas...les circonstances sont telles que c est Demba BA le patron aujourdhui...on est injuste envers nous meme...la triche on aime....cela se paie cache
    Auteur

    Bigo

    En Février, 2015 (08:41 AM)
    c'est dieu qui est fort comme disent les ivoiriens. on a pas besoin du mot favori pour gagner une coupe. il faut la solidarité et un esprit de groupe. le reste c'est la chance.continuons à travailler, un jour viendra pour le sénégal.
    Auteur

    Gana

    En Février, 2015 (09:24 AM)
    BRAVO AUX ELEPHANTS JAURAIS AIME KE DROGBA JOUE CETTE CAN MAIS DIEU EN A DECIDE INSI . CHAPEAU A HERVE RENARD INSI KA YAYA TOURE ET COEQUIPIERS . BRAVO JE VOUS AIME

    Auteur

    Fan's

    En Février, 2015 (10:26 AM)
    Merci pour les commentaires du N° 7 . Mais je regrette si Drogba avait joué La Côte d'Ivoire ne prendrait pas la Coupe. C'est pour cela qu'il a été un GRAND en se retirant de l'équipe nationale. Il a compris qu'il devrait liberer certains joueurs à monter et à prendre leurs initiatives. C'est ce qui est arrivé. Gervinho a été aussi grand en sortant à quelques minutes de la fin du match car il savait que les tirs aux buts ne le reussissent pas. C'est ç a qui manque au Sénégal : >.

    Auteur

    Absa72

    En Février, 2015 (10:41 AM)
    Bravo les éléphants.Yaya Touré my idol
    Auteur

    Lolounonou

    En Février, 2015 (11:31 AM)
    Le caractère spécial que Yaya donne cette victoire veut dire BCP de chose. Le fait que Drogba croyais que sans lui la CI n'ira nulle part et la concurrence qu'il y a entre eux comme chef d'équipe.

    Bravo Yaya et tends la main à Drogba; ensemble ce sera plus intéressant.

    Toutes mes félicitations à toute l'équipe.

    Renard 3eme CAN successive avec la Sénégal.: sn :sn: sn:

    Auteur

    Enterre?

    En Février, 2015 (12:28 PM)
    POURTANT C'EST UNE EQUIPE QUE LES "soit-disant" CONNAISSEURS AVAIENT COMMENCER A ENTERRER. JE PENSE QU'ILS ETAIENT ENTERRES DEBOUBOUT JUSQU'AU COU, ET POURTANT !!! SEULE L'ABNEGATION ET LA COMBATIVITE PAYENT DANS LE JOB. GREAT THANKS TO YOU GUYS. I LOVE YOU. BOY SERERE.
    Auteur

    Hervé Touré

    En Février, 2015 (00:36 AM)
    Pas touche à mon renard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email