Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sport

Yeumbeul Nord : Un centre de formation mis sur pied par l'Oncav

Single Post
Yeumbeul Nord : Un centre de formation mis sur pied par l'Oncav
Pour une meilleure formation des jeunes sportifs du championnat populaire de football de la banlieue, l'Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) va mettre en place, à Yeumbeul nord, un centre de formation. La cérémonie de lancement a été effectuée, ce mardi, à cette localité de la capitale par le président de l'Oncav, Amadou Kane.

L'instance dirigeante du football populaire veut jouer sa partition dans la formation des jeunes sportifs de la banlieue. ‘’Nous allons faire en sorte qu'on ait un centre d'hébergement, des auditoriums pour former les jeunes, mais aussi des infrastructures pour d'autres disciplines sportives comme le basket et les arts martiaux’’, informe-t-il.

Il poursuit : ‘’Nous avons instruit l'Odcav de Pikine, les deux zones de Yeumbeul de voir des terrains immatriculés aux noms de nos Asc pour que nous puissions les gazonner pour l'entraînement des jeunes. Nous sommes en partenariat avec l'Etat du Sénégal, le Cnoss et la Fédération sénégalaise de football.’’

Le centre va accueillir des enfants à bas-âge jusqu'à 21 ans. Et les activités de cette structure seront lancées au mois juin, espère le président de l'Oncav.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Attention !!! Danger

    En Février, 2020 (20:50 PM)
    Chers parents !

    Ne vous précipitez pas pour y placer ce que vous avez de plus précieux : vos enfants !



    Je vous jure que la plupart des prédateurs sexuels s’arrangent pour se retrouver dans des environnements où ils auront accès aux enfants sans que ça éveille des soupçons !



    Attention !



    Réussir dans le sport c’est réservé à un petit lot, il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus au final !



    Est-ce la peine d’exposer votre progéniture ? Réfléchissez svp
  2. Auteur

    Dougou Tigui Sl

    En Février, 2020 (22:44 PM)
    Messieurs les dirigeants de l'ONCAV nous vous comprenons parce que si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous.En vérité l'ONCAV a failli à sa mission depuis très longtemps . L'organisation ne sert qu'à chercher de l’argent auprès de l’État, au gouvernement, aux ‘’politiciens’’ en quête de visibilité, aux collectivités territoriales ...Les organisateurs des navétanes sont devenus de véritables manges-mil et des sangsues aussi. Les navétanes sont les véritables prédateurs des infrastructures sportives ; ils ont transformé les terrains de football surutilisés en champs de patates. Ils vont encore faire de même avec les futurs nouveaux stades et vont ainsi continuer leur œuvre destructrices des d’infrastructures. C’est une mafia avec des dirigeants complices qui s’agrippent à leur poste pour l’éternité. Ils ont bunkeriser leur mandat électif pour en faire des ''fonctions'' à vie .Dans les zone agropastorales et à cause des navétanes les jeunes ne fréquentent plus les champs .Les conflits et les violences ont divisé des frères et familles de même quartier , de même ville , de même village ; les violences sociales sont devenues ingérables... L’État doit mettre un terme à cette anarchie et dissoudre les associations ONCAV, ONCAM, et leurs différents démembrements .Les autorités doivent plutôt développer le concept écoles de sports dans les quartiers et les faire encadrer par les diplômés en sports et les sortants des institutions sportives (INSEPS -CNEPS - UGB ...) avec un appui matériels et financiers sous la supervision et le contrôle des services de sports .Ces éducateurs au moins savent bien qu’il est communément attendu de la pratique sportive qu’elle soit un moyen d’éducation de la jeunesse.















    Auteur

    Thatho

    En Février, 2020 (23:28 PM)
    C'est de la foutaise ils veulent perdurer dans ce mouvement parce qu' ils devaient quitter depuis longtemps .Ou on a vu une Asc possédait un terrain à son nom pour gasonner sa. Après avoir créé une structure de transfert d'argent qui est mort né ils veulent encore briguer un autre mandat . Vous avez fait trop de mal quittez svp chers vieillards
    Auteur

    Dorkat

    En Février, 2020 (08:38 AM)
    Si vous restez après cet investissement vous donnez raison à ceux qui disent que vous vivez des navétanes , donc vous avez là une belle occasion de sortir par la grande porte !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email