Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Yohann Ndoye s'explique sur sa bévue aux JO de Tokyo

Single Post
MARKO DJURICA VIA REUTERS
Yohann Ndoye Brouard, ici dans la piscine olympique, est revenu sur la mésaventure qui lui est arrivée lors du 100m dos.
La raison pour laquelle le nageur français disqualifié a percuté le mur au virage n'a rien d'amusant.

NATATION - Le jeune nageur français Yohann Ndoye Brouard, disqualifié du 100 m dos ce lundi 26 juillet après avoir percuté le mur de la piscine olympique lors d'un virage, a expliqué que sa vue était affectée par une déformation de la cornée, après son élimination en séries du 200m dos aux Jeux olympiques de Tokyo, ce mercredi 28 juillet.

"Pendant tout le confinement, j'ai remarqué que je voyais mal, que ma vue baissait. Je suis allé voir des ophtalmos, on a fait des examens sur ma cornée et il s'est avéré qu'elle se déforme. J'ai ce qui s'appelle un kératocône, c'est-à-dire que ma cornée se déforme, elle est ronde et est en train de devenir un peu ovale. Du coup, je vois de moins en moins bien, j'ai un petit voile gris parfois, je suis ébloui par les phares la nuit, par les spots", renseigne le sportif de 20 ans.

"Diagnostiqué il y a un an", il doit être opéré des deux yeux "après les Jeux en septembre" à Paris.

"Parfois je suis aveuglé"

"Quand on est dans une grande piscine avec des spots à fond, je ne vois pas grand-chose. Parfois je suis aveuglé, je ne vois pas les drapeaux [à 5 mètres du mur, NDLR]", décrit le récent médaillé de bronze européen du 100 m dos, deux jours après avoir été disqualifié de sa course de prédilection pour s'être laissé surprendre par le mur au virage.

À l'entraînement, "ça fait trois jours que je fais des virages tous les jours, lâche Yohann Ndoye Brouard. Les premiers jours, je passais sous les drapeaux et j'avais un blocage, j'avais peur de me prendre le mur."

"Je ne vais pas me lamenter sur mon sort, mais ce n'était pas facile" après cette mésaventure, raconte le jeune dossiste. "J'ai reçu beaucoup de commentaires négatifs, ça m'a un peu impacté, mais je me suis remis dedans et je m'en suis servi comme force, continue-t-il. Et j'ai reçu quand même beaucoup plus de messages positifs."


4 Commentaires

  1. Auteur

    Lebou Ndoye

    En Juillet, 2021 (14:31 PM)
    OUAKAM te soutient Bonne continuation 💪🏿🇫🇷🇸🇳
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:18 PM)
      Jeune homme, reviens voir des aïeux Lébous au Sénégal pour des bains mystiques au lait. Ce sont leurs xamb qui déforment ta cornée. Lebou yi daño niangë torop: ni ay jaanu ñangoor! 
      Sinon je te soutiens fortement depuis Paname et prie même pour ton rétablissement par rapport à l'opération annoncée pour bientôt, soit dans un mois.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sokhna

    En Juillet, 2021 (19:01 PM)
    Degage idiot avec tes xamb et boucle la un peu.  Ce mec na pas votre culture.  Vous voulez tout vous attribuer alors que vous etes peu serieux et gueulards. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:42 PM)
    Mdrr rabou lébou yi gno leundeumeul vue bi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:32 AM)
    il est trop intelligeant pour tourner il va droit devant
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email