Yossi Benayoun, ancien joueur de West Ham, Liverpool, Chelsea ou Arsenal, a été ciblé par une attaque à la grenade lancée sur sa maison dimanche soir. Il n’a pas été blessé et assure avoir été visé par erreur par son agresseur.
Selon plusieurs médias israéliens, Yossi Benayoun (45 ans), ancien joueur de Liverpool, a été la cible d’une terrifiante attaque dimanche soir. Une personne à moto s’est arrêtée devant le domicile de l’ancien milieu de terrain avant de jeter une grenade devant la porte et de prendre la fuite. L’engin a explosé provoquant un incendie dans la maison où Benayoun était présent avec sa famille. La police et les pompiers se sont précipités sur place à Ramat Hasharon, juste au nord de Tel Aviv, vers 23 heures dimanche et le feu a été rapidement éteint.
Un acte a priori criminel plus que terroriste
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre qui s’orientent vers un acte criminel plus que terroriste. Interrogé par des médias locaux, Yossi Benayoun estime avoir été ciblé par erreur par son agresseur. "C’est assurément une erreur", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par The Sun. "Je n’ai aucun doute que la grenade n’était pas dirigée vers ma maison. Au début, j'ai cru à l'explosion d'une bouteille de gaz et nous avons appelé les pompiers. Ce n'est que lorsque la police est arrivée à la maison et a trouvé les restes d'une grenade que nous avons compris ce qui s'était réellement passé."
L’explosion a provoqué des dégâts matériels mais personne n’a été blessé. Ce qu’a confirmé un porte-parole de la police locale. "La ligne d'assistance téléphonique de la police a reçu un rapport faisant état d'une explosion entendue à l'extérieur d'une maison", a-t-il indiqué. "La police du commissariat de Glilot est arrivée sur les lieux et a ouvert une enquête. L'explosion a causé des dégâts. Il n'y a pas eu de victime."
Recordman du nombre de sélections avec Israël (102, 24 buts), Yossi Benayoun a mis un terme à sa carrière en 2019 après un dernier passage au Beitar Jerusalem. Avant cela, il avait mené une riche carrière entamée à l’Hapoël Beer-Sheva (1997-1998), puis au Maccabi Haïfa (1998-2002) avant de prendre la direction de Santander en Espagne (2002-2005).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion