Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Youssou Ndour appelle "à une union sacrée" en direction de la coupe du monde

Single Post
Youssou Ndour appelle "à une union sacrée" en direction de la coupe du monde

Le ministre-conseiller, Youssou Ndour a appelé, lundi à Dakar, à l’union autour des Lions en vue de leur permettre de réaliser une grosse performance à la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet).
Le Sénégal doit aller à cette compétition "uni et en groupe", a plaidé Youssou Ndour, faisant appel à l’image des Lions qui chassent en meute. "Quand nous anticipons bien et tirons dans le même sens, nous réussissons souvent dans nos entreprises", a déclaré la star internationale lors de la présentation du trophée de la coupe du monde à Dakar. 

Le musicien était au Grand théâtre où était exposé le trophée de la Coupe du monde. Il s’est déplacé en compagnie du ministre des Sports, Matar Ba, et du 2-ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow.

"Quand nous sommes unis, le Sénégal est imbattable", a martelé Youssou Ndour, ajoutant que "la coupe du monde, ce n’est pas seulement l’affaire de la Fédération, de l’Etat, mais celle des populations".

"Et quand on anticipe généralement bien, tout se passe pour le mieux pour nous" a-t-il dit, ajoutant que "nous devons dérouler notre programme à côté de celui de l’équipe".

Le ministre des Sports Matar Ba a abondé dans le même sens appelant chaque Sénégalais à jouer sa partition. "L’Etat a mobilisé les moyens qu’il faut pour que l’équipe fasse une très bonne participation", a dit M. Ba, appelant les artistes et le monde culturel à jouer leur partition.

"C’est heureux que le ministre conseiller soit présent et cet appel doit donner le coup d’envoi de la mobilisation", a-t-il relevé, estimant que le Sénégal doit aller ensemble jusqu’au bout.

"C’est avec beaucoup plaisir que nous l’avons accompagné, avec son engagement auprès du président de la République et à la Fédération sénégalaise de football", a ajouté Matar Ba.

Le 2-ème vice-président de la FSF qui s’est réjoui de cet appel à l’unité, souligne que "ce n’est pas le Sénégal de Macky Sall qui va à la coupe du monde". "C’est le Sénégal avec à sa tête un président de la République qui aime le football qui ira à la Coupe du monde et qui sera accompagné par tous ses fils", a insisté le président Abdoulaye Sow. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:03 PM)
    Sa sarap Ndeye !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:14 AM)
      pas d'union sacré avec une association de malfaiteurs.
      youssou ne pense qu'à ses intérêts.
      il verse dans son compte personnel toutes les aides que la population reçoit ( aide de benneton par exemple). c'est pourquoi il s'est immensément enrichi dans le dos des sénégalais qu'il perverti du reste nuit et jour et depuis des décennies.
      ce monstre, du même type que traître macky sall, ne méritent que mépris. ce sont ces gens là qui sont les véritables ennemis du sénégal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:33 PM)
    Malgré un Sénégal uni l'équipe de foot est une équipe de 2è zone : elle perdra contre la Pologne et la Colombie! ; finie les vacances et retour au Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:59 AM)
    Pas d'union sacré avec une association de malfaiteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:34 AM)
    Du moment où ce vulgaire personnage a mis ses pattes dans l'affaire de la CM inutile pour le Sénégal d'y aller. On passera même le premier tour et on risque une humiliation. Ki déy oumaté à cause de la multitude de péchés qu'il commet à un âge où il devait passer plus de temps à la mosquée qu'à des concerts ou des filles et garçons se trémoussent dans tes tenues vulgaires sans parler de ses médias poubelles voir pornographiques!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:41 AM)
    N4 toi qui es absous de tous peches, prie que l'on voie le resultat
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:46 AM)
      parce que je ne suis pas clean que je me tais et laisse les clean et saints de prier en silence.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:19 AM)
    Le ministre bodio bodio youkhou ndour est aussi fonctionnaire, chanteur danseur et PDG du groupe falaat maky. Hey you est aussi promoteur immobilier avec des terrains à kounoune.Un cumul de fonctions en violation de la loi 61.33 du statut général des fonctionnaires. Youkhou ndour champion du monde en khar matt .En conflit d’intérêt, il utilise le Groupe futur media pour servir ses intérêts politico-économico-financiers. Son groupe de presse endort les sénégalais pendant que les petrotimbo faye gaz sall ruinent le peuple. Ses concerts de Bercy sont financés par ADIE, CDC du vice-président Aliou maky sall, ARTP .Il ne paye pas l’impôt. Il rafle les publicités de l’Etat. Il gagne tous les marchés d’animation sans compétitions (you chante devant macron au CICAD).Maky met à sa disposition un salaire à millions, frais médicaux pour lui et famille, des voitures 4*4, carburant, passeport diplomatique, billets d’avions, logement, gardes du corps.



    13 morts à Bofa bayotte et you fait son bal du CICES.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    il porte la poisse
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:33 AM)


    Les lions ne chassent pas en meute.

    Mais en groupe ou en troupe.

    On dit une troupe de lion, une meute de chiens de loups de lycaons etc

    Un troupeau de zèbres de buffles d antilopes...

    Un groupe d individus de personnes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email