Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Youssouf Dabo, coach des Lionceaux : ‘’On est frustré…’’

Single Post
Youssouf Dabo, Coach des Lionceaux
C’est la déception dans le camp des Lionceaux, après leur défaite contre la Gambie, en finale du tournoi de l’Ufoa A qualificatif à la Can-2021 prévue en Mauritanie. Un revers qui a frustré Youssouf Dabo et ses poulains.    

‘’C’est vrai qu’il y a la frustration de ne pas gagner ce trophée pour aller à la Can. Mais ils auront d’autres opportunités pour jouer d’autres compétitions dans leur carrière de footballeurs’’, a fait savoir, hier, le technicien sénégalais, en conférence de presse d’après-match.

Mais le coach des U20 sénégalais a noté une amélioration dans le jeu de ses protégés. ‘’Lors du premier match contre la Sierra Leone, on a vu une équipe poussive. Mais, en quelques jours, elle a vraiment progressé, avec des garçons qui, par moments, ont proposé du beau jeu, même s’ils étaient plus focalisés sur le résultat. Mais ce sont de jeunes joueurs et à cet âge, ils ont besoin d’être formés’’, remarque-t-il. 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Saloum Saloum

    En Novembre, 2020 (12:56 PM)
    L'équipe Gambienne joue mieux que celle du Sénégal un football très alléchant, les joueurs Sénégalais ont trop abusés sur les longs ballons, si tu as en face une défense athlétique et de grande taille ton attaque finit par être complètement lessivée. Les gambiens méritent la victoire..congretulations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (16:35 PM)
      tu avais déjà jubilé " on va gagner la gambie " avant de tuer l'ours . baraka contre la guinée bissau, et patatras en non humilité contre la gambie. respect du foot sur le terrain et de l'adversaire.
  2. Auteur

    En Novembre, 2020 (13:00 PM)
    le problème avec les coachs locaux est qu'ils ne rectifient les lacunes des gamins qui jouent moi j'ai perso j'ai remarqué un énorme potentiel chez la plus part des joueurs après ce sont des erreurs de jeunesses et des imperfections que le coach devrait rectifie soit au niveau des transmissions faire la passe au lieu de conserver ou bien faire une courte passe au lieu d'allonger une action ça se construit ,du positionnement et même de l'engagement on ne peut pas avoir un penalty a tiré qui peut vous qualifiez et ne pas y mettre de la rigueur
    Auteur

    Dabo

    En Novembre, 2020 (13:09 PM)
    le coach qui ne gagne jamais de finale !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (13:31 PM)
      deux fois vainqueurs du tournoi de l'ufoa. la méchanceté a décidément un avenir radieux sous nos cieux.
    Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2020 (13:10 PM)
    Du courage être bon ne veut pas dire gagner toujours
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Novembre, 2020 (13:14 PM)
    Le Sénégal a été pénalisé par sa demi finale trés longue qui a usé les gosses.
    Auteur

    Nitt

    En Novembre, 2020 (13:32 PM)
    vous etes nuls
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:18 PM)
    Dabo doit apprendre à parler peu, à ne pas minimiser les adversaires qui travaillent, toutjours travaillent, encore travaillent.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:32 PM)
    Il sortie meilleur joueur pour faire entrer un autre pas totalement rétabli, alors qu'aucun changement ne s'imposait en ce moment,son equipe prenant le jeu à son compte,contre une équipe qui jouait à 10....
    Auteur

    Mame

    En Novembre, 2020 (14:39 PM)
    on gagne pas en final pck in aime bien aller tire au but il fallait gagner avant on avait gagné 5.1 contre et nous bat en final c honteux c nous le mental est le mm junior et senior il faut être des vrais patriotes aimer et mouiller le maillot ct une place en can gambie ct une région du senegal ils étaient déterminés à gagner comme cameroune lalgerie une compétition il faut gagner depuis 2000 on a une équipe mais on ne gagne pas c triste 20ans wawe ya rien de positif car on a pas le mental de la gagne on prends des petites équipes pour jouer des match amicaux on est premiers en Afrique on dit senegal est favori on est jamais favoris les pays avec plus de mental sont toujours favoris donc former nos cadet comme des militaires et une autre parole motivation
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:00 PM)
    Ndeyssane. Massa. Vous êtes frustrés ???? non plutôt déçus de votre piètre prestation. Frustrés par qui ????? Adieu Mauritanie. Après vous se sera au tour des autres. Ake. Tout au foot et rien aux autres. Bien fait pour la tronche de BAS Matar qui a le temps d'aller jusqu'à Thiès voir un petit match de foot mais n'a pas de temps à consacrer à certaines disciplines sportives. Tout ira vers le BAS avec ce ministron.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (20:51 PM)
    Ce coach est nul et doit être viré. Il faut revoir la formation des entraîneurs au Sénégal. Il ne sont pas bon.
    Auteur

    Benji

    En Novembre, 2020 (21:58 PM)
    Mdr le Sénégal jouait avec une région du Sénégal
    Auteur

    Salam

    En Décembre, 2020 (00:00 AM)
    Le ridicule ne tue pas dans mon pays. Depus les annees 60 ns avons les mêmes dirigeant pour notre football

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email