Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Aéroport de Dakar : 1.630 grammes de cocaïne saisis sur des Bissau-guinéens (douane)

Single Post
Aéroport de Dakar : 1.630 grammes de cocaïne saisis sur des Bissau-guinéens (douane)
Les agents de la Subdivision des douanes de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ont saisi, mercredi, 1.630 grammes de cocaïne sur deux ressortissants bissau-guinéens en provenance du Brésil via Lomé (Togo), a appris l'APS de source douanière.

‘’L’un de ces trafiquants de drogue avait ingurgité 63 boulettes et l’autre 54, soit 117 boulettes expulsées, ce jeudi 26 décembre, à l’hôpital. En plus, l’un d’eux détenait par devers lui 300 grammes de cocaïne’’, explique un communiqué de la douane transmis jeudi à l’APS.

La même source souligne qu’au total, ‘’la quantité de drogue dure saisie s’élève à 1.630 grammes, soit une valeur d’environ 114 millions de FCFA’’.

Les prévenus seront remis entre les mains de la justice, après le délai de garde-à-vue, ajoute le communiqué, rappelant que l’administration des douanes, ‘’fidèle à sa mission de sécurisation de la chaîne logistique internationale, a procédé à d’importantes saisies au cours de ce mois de décembre’’.

Ainsi, ‘’elle a mis la main sur 4,630 kg de cocaïne et 41 kg d’amphétamines à l’Aéroport de Dakar et au bureau de Kidira’’.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Mulet

    En Décembre, 2013 (23:07 PM)
    Si l'on se fie au cours de la cocaine, cette quantité équivaut à un peu moins de 80 000 euros. Ce n'est pas mal comme somme.
    Top Banner
  2. Auteur

    @mulet

    En Décembre, 2013 (23:46 PM)
    80 000 euro pour 1KG 600 ça fait 50euro le gramme. C'est le prix que ça coute gramme par gramme dans les capitales européennes, ça vaut 10 fois moins en Amérique du sud et 4 fois moins en Afrique de l'ouest, surtout sur des quantités aussi importantes. Votre calcul est érroné
    {comment_ads}
    Auteur

    Concret

    En Décembre, 2013 (00:27 AM)
    ça commence à peser toute cette came interceptée sur le territoire...Bizarre cette "génération spontanée de saisies" !! Ou en sont les keufs ripoux haut placés dénoncés par leurs potes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Calcul Errone

    En Décembre, 2013 (07:43 AM)
    114 millions francs cfa c un peu exagere pour 1.630g de coke
    {comment_ads}
    Auteur

    Doug Saga

    En Décembre, 2013 (09:22 AM)
    La c que les bicraveun konbcomenter des baaares de rires!!!
    Top Banner
    Auteur

    Cheuteuteut

    En Décembre, 2013 (11:41 AM)
    Waw seneweb mom, on dirait que, aujourd'hui, tous les trafiquants de coc sont connectés ??? Maa diombi! Di discuté ak di passer ay marchés. Que c'est drôle/
    {comment_ads}
    Auteur

    Tremoulinas

    En Décembre, 2013 (12:09 PM)
    au lieu d argumenter sur le fait que notre pays soit une plaque tournante de la drogue et d essayer de trouver des solutions pour eradiquer ce probleme on discute sur des pretendus chiffres errones.si cette quantite est saisie aujourdhui quin sait si une autre quantite plus consistante est passee a travers les mailles de la police ou de la douane
    {comment_ads}
    Auteur

    @tremoulinas

    En Décembre, 2013 (12:32 PM)
    Tu n'as pas encore compris le jeu. L'exercice consisterait, vraisemblablement, pour les uns et les autres qui interviennent dans ce forum et avancent des prix, en une sorte de communication par langage codé. Le vrai message à faire passer consistant à dire: "moi, je peux vous vendre le produit à tel prix bas, ou à la rigueur je pourrais vous mettre en contact avec quelqu'un en possession du produit et qui pourra vous vendre à ce prix-là. " C'est subtil. Mais la police guette de près les éventuels échanges d'e-mails et filtre les adresses IP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Décembre, 2013 (15:22 PM)
    @ Claude Mendy





    Mendy et Gomis, des Bissau Guinéens qui doivent remercier le Sénégal qui a fermé les yeux sur le vaste trafic de nationalité Sénégalaises en Casamance depuis plus de cinquante ans. Pour avoir le privilège de travailler et vivre en France, il fallait être d'un pays anciennement colonisé par la FRANCE, et les Bissau Guinéen, les Mozambicains, les Angolais avaient du mal à aller en France aussi facilement que les Sénégalais pour y travailler. Jusqu'en 1975, tout Sénégalais pouvait très facilement avoir son titre de Séjour pour vivre aisément en France, d'où le déferlement des Mendy, Gomis , Da Silva, Coréa, Dacosta QUI VIVENT bien en France avec des papiers Sénégalais dont certains, une grande majorité n'ont jamais mis au Sénégal excepté Ziguinchor. Nous sommes pour l'UNITE AFRICIANE, mais un peu de reconnaissance quand même
    Top Banner
    Auteur

    Ksn

    En Juin, 2017 (05:53 AM)
    Ksn

    {comment_ads}
    Auteur

    Ksn

    En Juin, 2017 (05:55 AM)
    Kate len sen ndeye feulee



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email