Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Les forces de défense pas encore concernées par les audits (responsable)

Single Post
Les forces de défense pas encore concernées par les audits (responsable)

 Les forces de défense et de sécurité non enregistrées lors des deux premières phases de l'audit physique et biométrique des agents de l'Etat ne sont pour le moment pas concernées par la décision du gouvernement de suspendre ou de domicilier au Trésor public les salaires des agents en situation d'irrégularité, a indiqué, samedi à Dakar, le directeur de la Fonction publique, Nouhou Demba Diallo.

 

"Les forces de défense et de sécurité (militaires, policiers, gendarmes) sont des fonctionnaires de l'Etat comme tout le monde. Elles doivent être auditées et elles sont dans le périmètre de l'audit. Cependant, elles sont soumises à une discipline", a-t-il déclaré.

 

Le directeur de la Fonction publique s'exprimait en marge d'un atelier de formation des membres des commissions spéciales chargées de traiter les pièces justificatives produites pour les agents de l'Etat dont les salaires sont domiciliés au Trésor public durant les mois de décembre 2013 et janvier 2014.

 

Nouhou Demba Diallo a fait observer qu'un militaire "ne peut pas se lever individuellement pour aller se faire auditer. Tout ça doit être organisé". Il a précisé que son département est en train de travailler avec les responsables des ressources humaines des armées, de la gendarmerie et de la police pour "les auditer sans gêner leur organisation ou leur discipline".

 

"Après l'audit, on va domicilier les salaires de ceux qu'on considère comme devant justifier leur situation entre les mois de janvier et de février", a révélé le directeur général de la Fonction publique.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Taup

    En Décembre, 2013 (22:19 PM)
    la traque des biens mal aquis ne concerne pas les forces de defense et de securite.les chefs militaires sont tellement arrogants malhonnetes et corrompus.
  2. Auteur

    O N

    En Décembre, 2013 (12:56 PM)
    donc je demande les audite qu on faisait dans les camps militaires s etaient pourquoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Cor

    En Décembre, 2013 (13:34 PM)
    recrutement les pots de vins perçus par les chef militaires et de police ou encore de douane pour rengager tel ou tel recrue. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ata Etame

    En Décembre, 2013 (14:04 PM)
    les forces de securite n'ont pas le temps pour ces enfantillages, ils travaillent jour et nuit pour de maigres salaires alors foutez leur la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Cor

    En Décembre, 2013 (14:10 PM)
    @ata étame, les hommes de troupe OUI, ils se sacrifient pour la patrie. Mais tu ne peux pas nier la corruption qui est banalisée dans le recrutement , la composition de listes de départ en mission onusienne,dans l'armée, la police la gendarmerie la douane et j'en passe. C'est un domaine que personne ne veut évoquer. Mais qu'une case soit propre il ne faut pas snober de nettoyer un recoin.  :tala-sylla: 
    Auteur

    Taup

    En Décembre, 2013 (22:38 PM)
    kocc je sais pas si vous faite parti de ce cercle d'officiers vicieux dont l’état d'd’esprit est comparable a celui du général idrissa fall qui disait a l’époque que l’armée sénégalaise c'est les officiers et les autres.pouvait vous me dire qui sont ces autres? détrompez-vous nous somme au 21em siècle mon ami kocc ,maintenant ces autres la que vous avaient toujours considérés vos sujets sont maintenant libres,pensent,réagissent de la mémé maniéré dont vous penses détenir le monopole du savoir .et tu me parle de marche, dit qu'est ce que les militaires deviendraient s'ils ne s’entraînent pas pour renforcer ses capacités opérationnelles. dénnoncons le avec force il ya une impunité des officiers particulièrement officiers supérieurs c'est cela la verite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email