Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Les forces de l'ordre dispersent la marche improvisée des jeunes de l'Ujtl et procèdent à des arrestations

Single Post
Les forces de l'ordre dispersent la marche improvisée des jeunes de l'Ujtl et procèdent à des arrestations

Comme promis, les jeunes de l'Union des Jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) ont bel et bien tenu leur conférence de presse cet après-midi. 

Une manifestation qui a eu pour prétexte l'arrestation de leur secrétaire général Bara Gaye actuellement détenu à la Maison d'Arrêt et de Correction de Rebeuss pour le motif d' offense au chef de l’Etat et incitation à l'insurrection. 

Après leur rassemblement au domicile familial de leur leader, qui a fini de prouver sa loyauté indéfectible envers l'ex ministre d'Etat Karim Wade, ces derniers ont improvisé une marche à Thiaroye Kao III, dans la banlieue dakaroise. 

Cette marche n'étant pas autorisée, ils se verront disperser par les forces de l'ordre qui, selon nos sources, en ont mis une bonne dizaine dans le panier à salade, sans aucun doute pour le motif cette fois-ci de trouble à l'ordre public et délit de marche non autorisée par l'autorité compétente.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Nix

    En Juin, 2013 (23:04 PM)
    La république des mbidous!
    Top Banner
  2. Auteur

    Niafff Rek

    En Juin, 2013 (23:07 PM)
    Bien fait pour leur gueule il faut mettre de lordre dans ce pays des jeunes yo khamnii politik rek liggey waxu gnuciii dara  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecole

    En Juin, 2013 (23:15 PM)
    de quoi construire quelques classes :"Les mesures de sécurité induites par la visite de Obama dans des pays dont les infrastructures ou les forces de sécurité ne sont pas toujours au niveau souhaité par les autorités américaines signifient que «des centaines d’agents du Secret Service» seront déployés lors de cette tournée, qui doit aussi mener Obama au Sénégal et en Afrique du Sud, dit le Post. «Un porte-avions ou un navire amphibie avec une unité médicale d’urgence complète sera ancré au large» des pays concernés, et pas moins de 56 voitures, dont 14 limousines, devront être transportées par avion cargo depuis les Etats-Unis, ainsi que des feuilles de verre blindé pour renforcer les fenêtres des hôtels où les Obama séjourneront, selon la même source. En outre, «des avions de chasse vont se relayer dans le ciel 24 heures sur 24 pour assurer la couverture de l’espace aérien au-dessus du président, afin de pouvoir intervenir rapidement si un avion s’approche trop», affirme le quotidien, toujours selon le document du Secret Service."
    {comment_ads}
    Auteur

    Deal Senegal

    En Juin, 2013 (08:17 AM)
    MACKY SALL SERA BIENTOT TUE PAR LE PEUPLE , LES SENEGALAIS SONT FATIGUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenrek

    En Juin, 2013 (08:50 AM)
    SENEWEB nak cette fois ci mom wakhngene li ci guinaw deugu personne na été arreté wagnilene vitesse bi way touty
    Top Banner
    Auteur

    Aya

    En Juin, 2013 (09:04 AM)
    des tocar :il laisse les hommes librement manisfeste
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juin, 2013 (10:22 AM)
    Ceux qui approuvent la restriction d'une liberté de manifester pacifiquement ignorent franchement ce qu'est une démocratie. Elle n'est pas uniquement l'expression d'un vote mais celle de la liberté du citoyen à exprimer son mécontentement par la manifestation. Alors, à vouloir étouffer par des interdits multiples les ressentiments de son peuple, on s'avance inexorablement vers l'effet contraire de ce que l'on recherche. Croire que parce-que l'on est élu, on a ainsi un droit de vie ou de mort sur ses "sujets"; c'est manquer d'intelligence, de vision et de maturité. Comment peut-on vouloir diriger le Sénégal comme un pays arabe sans récolter un jour les conséquences de cet acte ignoble d'interdiction? À moins que l'on suive bêtement les faibles d'esprit et les esprits faibles qui font légion dans le but de se faire voir pour gagner un petit bout de pain ou asseoir leur tranquillité. Le Sénégal devrait dépasser de tels agissements de simplets qui ne suivent pas le cours de l'histoire des régimes dictatoriaux. L'heure n'est pas à jouer avec les nerfs de ses adversaires, d'étouffer les populations ou de leur faire peur. Une restriction des libertés n'est pas anodine ni un jeu, tout dirigeant devrait éviter ce genre décision qui ne reste pas sans conséquences. L'irritation des populations face à ces méthodes moyenâgeuses ne tardera pas à s'exprimer d'une façon ou d'une autre. Let´s wait and see comme disent les Anglais; on verra bien qui rira le dernier.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email