Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Point de presse imminent du Gouvernement sur l'incendie à la Médina

Single Post
Point de presse imminent du Gouvernement sur l'incendie à la Médina

 Le Gouvernement sénégalais va tenir d’un moment à l’autre un point de presse sur l’incendie ayant entraîné la mort de 9 talibés, dans la nuit de dimanche à lundi, à la Médina, un quartier proche du centre ville de Dakar, a appris l’APS.


La rencontre avec la presse se tiendra au ministère de l’Intérieur. Lundi, une délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, s’est rendu sur les lieux de l’accident, à la rue 6x19 de la Médina.


Le feu dans lequel ont péri les 9 disciples s’est déclaré dimanche vers 23 heures. Une quarantaine d’enfants dormaient dans une chambre quand le feu s'est déclaré, tuant 9 d’entre eux. Un autre talibé a été grièvement brûlé.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Predatorr

    En Mars, 2013 (12:36 PM)
    Qu'Allah les accueille dans son paradis éternel

    Top Banner
  2. Auteur

    Jean

    En Mars, 2013 (12:46 PM)
    Il faut que toute la lumière soit faite sur cette tragédie!

    L'État doit prendre toutes ses responsabilités afin de prendre en charge la protection des enfants talibés au Sénégal.

    Qu'Allah les accueille dans son parais Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Mars, 2013 (12:56 PM)
    qu allah les accueille dans son paradis , et pendant ce temp les députers qui supposent les représenter se disputent la couleur ,et les qualité des chaises dans leur 4x4,leur enfants dorment en paix grâce ,aux contribution des ses brave talibes ,sachez que vous été pas en harmonie avec la population que vous représenter ,cela veut dire que n été pas des patriotes,rien que des traitres de la nation, nos maigre ressources doit servire de l assistance aux plus dumunier parmi nous ,dabord,.mais vous ( deputers,ministres,et autre,self serving thiefs,dans le gouvernement )haussent leur epaules avec les auccidentaux,dans les séminaires ,et banquet a nos frais avant penser a la population avec des miettes
    {comment_ads}
    Auteur

    Béguéééé(le Vraiiii)

    En Mars, 2013 (12:58 PM)
    k dieu les accueille dans son paradis 'fiirdawsiii' c sidérant galsen always docteur après la mort javou k le galsen va mal :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta2

    En Mars, 2013 (13:02 PM)
    il faut supprimer tous les daraas résidant à dakar. Les daraas doivent être évolué dans des endroits aerés ou dans des écoles et non dans une maison fermée où les talibés s'entassent dans une chambre comme s'ils étaient en prison.
    Top Banner
    Auteur

    Stop It

    En Mars, 2013 (13:03 PM)
    Innarilaahi wa ina ileyhi radjihoune! portons les dans nos prières et qu'ALLAH SWT ait pitié de leur âme.

    Ce qui m'énerve, c'est que ce phénomène perdure depuis longtemps, personne ne fait rien de concret pour éradiquer ce fléau. Je ne dis pas que les talibés sont un fléau, mais qu'ils soient abandonnés à leur sort et que les fugueurs ne soient pas suivis et encadrés correctement est déplorable. Aujourd'hui, il a fallu que ce drame survienne pour qu'une politisation s'en suive avec l'aide des médias bien sûr. Attention, les faits politiques ne perdurent pas. Ils vont nous balancer plein d'émissions spéciales sur ça, plein d'articles pendant un temps, les âmes biens nées se feront remarquer comme pour les sinistrés des inondations , puis pouf, ils disparaissent. On en reparlera plus, ils continueront à l'école de la rue, sous un regard complètement désintéressé et hypocrite des hommes, qui de jour en jour deviennent inhumains!!! Que ça cesse! Le geste de chacun ne doit pas découler de la politisation, il est temps de changer tout ça!

    Soubhnallahi Aziim! Yallah naniou yalla sam

    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Mars, 2013 (13:08 PM)
    Pour nous baratiner encore. Tjrs de la politique spectacle, de l’hypocrisie jamais du concret!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rimbakhpapakh

    En Mars, 2013 (13:09 PM)
    Wa inallihahi inaleyhimrajouine!

    Yallah na gnou khippe Aldiana Firdawsi. Yalla nalen yeurmeunde sounou borom irr thia firdaws yeu geuneu kawe si barke ya rasoullilahi!,,

    Le maitre coranique doit etrtre arrete immediatement pour negligence envers les victimes et les rescapes du feu. CEST inadmissible d'abandonner des enfants de surcroit mineurs par eux meme. Il faudra qu'il s'assume devant le juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2013 (13:17 PM)
    on laisse des parents se débarrasser de leurs enfants impunément en les envoyant a la rue mandier des pieces pour prolonger leurs miseres et la fortune de leurs soit disant instructeur. chipiri gouvernants de merd
    Top Banner
    Auteur

    Ndiasse Mbengue Rewmi

    En Mars, 2013 (13:31 PM)
    ou est donc la solidarite islamique niatta borom barkee nio deukk au alentour manounioulenne sakh brancher lamp courant 2 lampes pour kils apprennent le corant mais ils frerent leur laisser dans cette misere khana kou xeuye amme sa sarakh khou sondelle demme diokhlenne ko .et letat dans tout sa ya pas une politique serieuse en ce ki concernent les darras .pour terminer je dirai inna li lahi wa inna ileyhi rajihounne yalla na lenne yalla yeureume.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Soninké

    En Mars, 2013 (13:41 PM)
    Salam,

    Cette nouvelle m'attriste profondément parce que j'ai habité pendant des années entre la rue 17X6 et la rue 19X 6-4... Je revois encore ces baraques jouxtant un parking sauvage de taxis et autres voitures de particuliers.

    Sérieusement, les responsabilités sont très partagées entre l'Etat, les Marabouts, les Parents et le peuple.

    C'est désolant qu'on vienne jouer les pompiers alors que nous sommes les pyromanes, chacun à son niveau, de cette situation. Combien de taudis existent encore dans Dakar et habités par des talibés, des jeunes ménagères sérères, de jeunes Kaw Kaw ? On ne fait rien pour juguler ces maux mais on s'empresse à venir faire des points de presse, faire les beaux... C'est vraiment désolant.

    Perso, j'ai été à l'école coranique mais jamais les conditions n'ont été aussi catastrophiques. On ne peut donner son fils à un marabout qui ne peut se nourrir soi-même pour faire faire de la mendicité aux enfants. On envoie son fils chez un Marabout digne de son nom, bien logé et capable d'éduquer dans la sécurité et la propreté.

    Demain, il y en autres cas comme ça parce qu'on ne peut confectionner une maison avec une fondation pourrie. Allez à l'intérieur du Sénégal, dans la banlieue Dakaroise, ce sont des taudis à perte de vue où l'on loge des gens démunis exploitant la misère jusqu'à la moelle épinière.

    Pauvres enfants... Qu'Allah ait pitié de leurs âmes ! C'est triste mais très révoltant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Moussa Ngom

    En Mars, 2013 (13:48 PM)
    que dieu les acceuillent ds son paradis et soient punis les marabouts qui traitent mal les enfant
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo Si

    En Mars, 2013 (14:07 PM)
    Que d'hypocrisie, comme si vous découvriez maintenant le sort des enfants talibé, alors que vous-mêmes contribuez à la perpétuation du phénomène. Eh oui chacun a besoin de son petit talibé pour sa Bonne action quotidienne et additionner des points pour l'accès au futur paradis (morceaux de sucre, petite monnaie, bougies, etc..). C'est la loi du marché : il y a une forte demande d'assurance-paradis, donc l'offre en gueux et autres nécessiteux est là pour satisfaire cette demande "religieuse". Pauvre peuple très enclin au narcissisme civilisateur et qui accepte l'application des pires traitements à de jeunes anges innocents. Fermez ces daaras dans leur modèle actuel et construisez d'autres modèles qui donnent à l'enfant les chances de vivre un paradis sur terre en attendant celui de l'au-delà et cela est très possible. Aussi surveiller les frontières de ce pays, je ne veux stigmatiser personne mais beaucoup de ces "maitres" de daaras sont non-sénégalais.

    RIP chers enfants.  :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Siré

    En Mars, 2013 (14:19 PM)
    Indignons-nous, ça suffit!!!! Nous ne demandons pas l'état providence mais nous ne voulons pas non plus d'un état défaillant et laxiste. J'ai déjà par le passé exprimé mon dégout quant à la condition de vie de ses enfants abandonnés par des parents inconscients et immatures au profit des marabouts esclavagistes. Oui, c'est bien de l'esclavagisme dont-il s'agit.

    L'avenir de ces enfants est hypothéqué parce que le législateur ne veux pas légiférer sur le gâchis national. Les plus nantis seront toujours nantis car leurs enfants auront toutes les chances d'aller jusqu'au bout car la majorité est dans une telle détresse quelle à pour priorité de se nourrir et accessoirement, se vêtir décemment.

    Nous nous préoccupons de notre sphère et rêvons d'un avenir radieux pour nos enfants quant aux autres....

    Comment pouvons nous-nous contenter des condoléances s'il s'agissait de nos proches. Ah, j'ai oublié que nous ne voyons pas ces talibés devant nos maisons, devant les carrefours ou dans nos rues.

    Indignons- nous car, sur cette terre, rien n'est garantie pour personne. Nos députés savent se battre pour leurs privilèges (Voiture 4X4 Climatisés avec vitres teintés et jantes en alliages sans oublier le kit bluetooth et les tapis de sols assortis, Villa avec maison de gardien et jardiniers ayant des compétences pour entretenir la piscine familiale...)

    Indignons- nous car, les pauvres veulent fuir le pays pour trouver de quoi manger en Europe, au Canada et ailleurs pendant que les charognards pillent les caisses de l'état que nous avons remplies avec nos impôts et taxes.

    Indignons- nous car, si nous ne prenons garde, nous ne pourrons plus habiter dans les grandes villes parceque la spéculation immobilière n'a d'autre objectif que d'éloigner de plus en plus les pauvres dans les périphéries.

    Indignons-nous car, si nous n'apportons pas de solutions aux problèmes taillés, un jour ils viendront frappés à nos portes et demander leurs parts de gré ou de force.

    {comment_ads}
    Auteur

    Arahma

    En Mars, 2013 (14:37 PM)
    INALILAHI WA INA ILEYHI RADJIHOUNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2013 (14:53 PM)
    merci ndiasse bonne analyise , quand bonne politique pour les darra
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2013 (19:24 PM)
    Que Dieu les accueille dans son paradis. La ville de Dakar n'est pas faite pour accueillir des daharas , autrement dit ces talibes étaient utilisés pour la mendicité . C'est une infraction à la loi. L'Etat doit réprimer en commençant par les baye Fall qui hantent la population civilisée . Qui ne dit rien consent, le KHALIPHA des Mourides est responsable de ce désordre causé par ses imposteurs baye Fall. L'Etat ne doit pas toujours attendre le pire pour sévir . Dans beaucoup de pays civilisés en Afrique les mendiants ont un lieu fixe tous les jours de la semaine , les Mosquées pour attendre les fidèles qui ont envie de donner l'aumône . Au Senegal on parle trop de l'islam mais très mal maîtrisé.
    Top Banner
    Auteur

    Prieres

    En Mars, 2013 (05:57 AM)
    QUE LE BON DIEU LES ACUEILLE DANS SON PARADIS AMINE

    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Mars, 2013 (07:14 AM)
    y"en a mare de tout ses couples qui font des tonnes se gosses qu"il n'arrivent pas a nourrir et les confient a un marabout plus pauvre qu'eux et ils ne le payent même pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email