Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Police nationale – Macky vire Anna et zappe les femmes

Single Post
Macky Sall, president de la Republique du Senegal (photo archive)









La police est-elle une affaire d’hommes?? Les derniers changements intervenus au sein de la police ne manqueront pas de soulever des vagues. À l’heure de la parité dans les différents postes de responsabilité, la nomination d’Anna Sémou Faye à la tête de la police nationale avait de quoi réjouir les défenseurs de la cause des femmes. 

Le nouveau directeur de la police, Oumar Maal, qui doit installer prochainement ses hommes nouvellement nommés par le président Macky Sall, devra faire sans les femmes pourtant promues dans la précédente équipe. Ce que fait constater le journal Le Quotidien, qui sous-entend que la police débute mal... « Dans ce lot de promotions pour certains hauts gradés de la police et de nominations pour d’autres, on ne note aucune femme. 

Pourtant, la police regorge de cadres représentatives de la gent féminine. C’est dire que la dimension genre dont tiennent parfois compte les autorités actuelles du pays dans les nominations à des postes de responsabilité n’a pas été intégrée dans le choix qui a présidé au choix des nouveaux responsables de la Police nationale », écrit le journal. 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:19 PM)
    Cette nouvel équipe sont des magouilleur.anna avé fréné la corruption et le magouille dans la police.macky est rancune.il la viré tt simplement à cause de son caillage a l'univeersité mais anna été une travailleuse
  2. Auteur

    Solo

    En Octobre, 2015 (13:20 PM)
    POURQUOI LES G.M.I PORTENT DES BÉRETS ROUGES ALORS QU'ILS NE SONT PAS PARACHUTISTES?







    boulene ma sagga nak dama beugueu kham dong







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:21 PM)
    les femmes preferent LA GENDARMERIE











    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelune

    En Octobre, 2015 (13:48 PM)
    Les femmes n’ont pas de place a la police a la gendarmerie encore moins au sein des forces armèes elles n’ont rien apportè a ces corps les femmes senegalaises ne sont pas faites pour ces genres de mètiers

    ARRETEZ VOS CONNERIES DE GENRE ou de paritè c’est inadaptè au Senegal je ne suis pas rètrograde

    les femmes doivent faire le mètier de sage-femmes, infirmières, magistrates, avocates,f emmes de mènages, sècrètaires, mènagères, vendeuses de poissons, docteurs, marchandes de lègumes ou de fruits et ça suffit le RESTE EST UNE AFFAIRE d’homme
    {comment_ads}
    Auteur

    Sprit Saint

    En Octobre, 2015 (13:50 PM)
    Mes fréres un jour viendra dans ce pays vous seré obligé de défendre la parité parce que les choses vont s'incliné en faveur des femme. La preuve dans les écoles actuellema ce sont les fille qui sont devant et meme dans les université. Dans toutes chose y a une selection naturelle et sous peu de temps les femme seront devant. Je parle de la vie professionnelle pas dans le domaine de la religion

    Vous critiké les femme qui veulent émerger alor que la cause cé vous vous n'étes plus des responsable

    La femme tou ce quel fé cé pour le bien de la famille et qui parle de famille épanoui par de pays developpé

    Bands d'idiot que vous étes!!!
    Auteur

    Tionseur

    En Octobre, 2015 (13:58 PM)
    L'auteur de l'article aurait du se renseigner au préalable. Pour être directeur il faut un certain grade. Or au moment où l'on parle aucune des femmes en fonction n'est suffisamment gradée pour être éligible à ce poste. Les commissaires femmes sont trop jeunes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:59 PM)
    Après quelques années , elles se retrouvent dans les emplois sédentaires. Les contraintes physiques et autres ont fini d'avoir raison de leur état. Des études sérieuses doivent être menées pour lâcher ces dames dans les mangroves. Qu'elles restent des médecins, magistrats ou président de la république mais de grâce pas dans la gendarmerie l'armée ou les missions ne tolèrent aucune défaillance physique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Frank Gallaguer

    En Octobre, 2015 (14:38 PM)
    encore des articles incendiaires pour saborder le travail de son excellence le président macky sall les forces de l ordre ne sont pas des structures comme les autres on ne peut q échelonner qu avec sa grade et que toutes les femmes qui pourront accéder a ces postes le seront le moment venu concernant la parité le chef de l Etat a fait tout ce qu il devait faire au niveau des institutions donc je vois l intérêt de cet article piffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:48 PM)
    bien dit Tionseur. le journaliste doit avoir un minimum de connaissance sur les sujets qu'il traite. Pour ce cas, c'est carrément "out". Pour ce qui est de notre police, non seulement il y a le respect de l'ordre hiérarchique et les commissaires femmes en activité n'ont pas encore le grade pour être Directeur. Alors surtout pas de féminisme dans cette affaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:08 PM)
    Bayiléne doule! sil ya pas de de femme gradé coma anna est arivé à la téte tu veut dire que maky l'avé nommé par simple plaisir
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (15:19 PM)
    Ah, ah, ah, ah, Sprint Saint, cela montre que les femmes sont assoiffées de pouvoir dans la facileté et n'aiment pas y quitter. Ici nous sommes au Sénégal la femme restera ce qu'elle est et l'homme pareil.

    Depuis des années, nous vivons une diabolisation monstre sur l'homme. Il ne se présente pas un jour où vous vous présentez à la télévision pour justifier que l'homme ne peut pas développer le Sénégal et que dans tous les postes de responsabilités il faut y mettre une femme parceque plus nombreuses.

    Dans cette posture, vous ètes restez aveugle pour refuser de voir que le Sénégal marche au ralenti, vous n'aurez jamais le mème engagement qu'un homme. Le bon Dieu vous a fait femmes et vous n'avez aucun moyen pour vous transformer en homme.

    Cela me fait de la peine en vous voyant vous débattre comme un poisson pris dans un filet. Les occidentaux ont fini de tuer vos moeurs et aujourd'hui ils s'attaquent à votre religion et à vos coutumes. Vous ètes devenues arrogantes et mal poli envers les hommes jusque dans vos foyers vous le regretterez amèrement.

    Continuez à importer vos bétises et vous verrez le résultat. L'armée, la gendarmerie, la police st faite pour les hommes. A 30 ans, vous pourrez poursuivre un malfrat ? arrétez de vous faire des illusions, quand vous aurez pondu 4 enfants, c'est fini ! congés de maternité à n'en plus finir, mon fils est malade, j'ai des maux de ventre, mon mari est malade, j'ai des maux de tète, ma maman est malade, vous travaillerez quand ?

    Allez à la cuisine, dans les champs, au marché, dans les sabars, les foureuls et laissez les hommes responsables administrer ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucoulorisation De La Republi

    En Octobre, 2015 (15:52 PM)
    maky arme son ethnie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:00 PM)
    un peu de respect pour les femmes ces dernières st vos mamans vos sœurs .... bande de complexe pourkoi une femme ne peu commande ds l'armee . senegal dou dem



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:57 PM)
    le citoyen sénégalais lambda a parlé ; les femmes sont justes bonnes à pondre des enfants, faire la cuisine et tendre la main pour la dépense journalière !

    Les hommes eux, c'est palabrer, boire le thé, courir après les femmes et se reposer en attendant que madame soit disponible pour le satisfaire.

    Sans parler de parité on peut penser que les femmes soient tout aussi compétentes et intelligentes que les hommes. Au Sénégal, on vit encore à l'heure de la charrue et des bœufs c'est pas demain que le pays va se sortir du Moyen-âge avec une telle mentalité de machos.

    Les femmes devraient faire plus souvent la grève du sexe ...quoi que ...les hommes se retrouveraient pendus au pagne de leurs femmes.  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:58 PM)
    LOL; LES FEMMES DOIVENT RESTER AU FOYER :::::ELLES SONT VILAINES EN TENUes...........meme dans les pays developpes elles ne sont la que pour faire GENRE..............mais elles ne sont pas productives du tout.....elles affaiblissent la troupe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeetonné

    En Octobre, 2015 (09:37 AM)
    Seneweb doit soigner son vocabulaire car Anna S Faye est relevée de ses fonctions rien de plus . Ce poste refuse d'occupants sédentaires . Eviter d'user de termes impropres comme : virer, chasser etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:03 PM)
    La parité c'est bon, la compétence c'est encore mieux.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email