Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sécurité

Un Sénégalais conduira l'enquête sur les évènements de Gao (ONU)

Single Post
Un Sénégalais conduira l'enquête sur les évènements de Gao (ONU)
L’ONU a annoncé vendredi avoir confié au Sénégalais Bacre Waly N’Diaye le soin de diriger l’enquête sur les morts survenues lors d’une manifestation contre un camp de la Mission onusienne (MINUSMA), le 27 janvier à Gao, dans le nord du Mali.

Bacre Waly N'Diaye dirigera une équipe de haut niveau composée de deux autres experts indépendants et expérimentés, en l'occurrence M. Ralph Zacklin du Royaume-Uni et M.Mark Kroeker des États-Unis.

Trois civils ont été tués par balles et une quarantaine d'autres blessés alors qu'ils manifestaient à mains nues devant la base de l'ONU à Gao, principale ville du nord du Mali.

La manifestation visait à s'opposer à la conclusion d'un accord entre la Mission onusienne de stabilisation (MINUSMA) et la rébellion touareg.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Février, 2015 (18:49 PM)
    DERNIÈRE MINUTE : Sheikh Alassane Sène « Tarëe Yalla» convoqué à la DIC



    Au moment où ces lignes sont écrites, le guide religieux Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" est en route pour répondre à une convocation de la Division des Investigations Criminelles (DIC).

    Pour le moment, le motif de sa convocation n'a pas été révélé, mais nous suivrons de près pour vous, le développement de cette affaire...

    DAKARACTU
    Top Banner
  2. Auteur

    Papa

    En Février, 2015 (19:41 PM)
    Alors que le Président Macky Sall clame sur tous les toits son attachement à la séparation des pouvoirs telle qu’édictée dans "L’Esprit des Lois", son Gouvernement a fait pression sur l’administration pénitentiaire afin qu’elle n’exécute pas l’ordre d’extraction de Karim Wade prêt à confondre Alboury Ndao, le fameux inventeur des 47 milliards logés dans un compte à Singapour.

    Dans l’impossibilité d’apporter la moindre preuve de l’existence du fameux compte une première fois devant la CREI, le frangin du Procureur spécial Alioune Ndao vient d’être sauvé une deuxième fois par le procureur du tribunal correctionnel qui a demandé le renvoi du procès sur ordre de la Chancellerie pour que la vérité sur ces 47 milliards à la base de la deuxième mise en demeure irrégulière de Karim Wade n’éclate avant le rendu du verdict du juge Henry G. Diop.

    Incapable d’apporter les preuves du patrimoine de 117 milliards attribué à Karim, la Justice de Macky Sall cherche à gagner du temps pour profiter de ce mensonge grotesque afin de condamner un opposant devenu espoir d’un peuple convaincu de son Inoncence, et dont la popularité grandit de de jour en jour.

    Alors, Macky Sall prend un délai d’un mois (12 mars) afin de rendre un verdict connu d’avance. Et même si Alboury Ndao est condamné par le juge correctionnel pour diffamation, Karim Wade ne pourrait s’en prévaloir pour interjeter appel de la décision de la CREI. C’est ce scénario inique qui résulte de toutes ces magouilles judiciaires.

    Par conséquent, tous les démocrates, les organisations des droits de l’homme, les amis de Karim et particulièrement les "combattants de la liberté" doivent rester debout pour faire face à cette mascarade judiciaire et empêcher l’irréparable. PAR BABACAR GAYE ANCIEN MINISTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Février, 2015 (19:52 PM)
    Le Forum de l’organisation de la société civile malienne a procédé à la lecture d’une déclaration dans laquelle, il condamne avec la dernière rigueur, « L’usage d’armes à feu pour circonscrire une manifestation pacifique des populations civiles », « Les assassinats et blessures perpétrés sur les populations civiles lors de la manifestation » ; « Le parti pris observé dans les attitudes et les réponses de la MINUSMA dans leurs relations avec les groupes armés » ; « La tentative de substitution de la MINUSMA à l’Etat du Mali et le non-respect par la MINUSMA de son mandat de stabilisation du pays ». En ce qui concerne les victimes de ces événements tragiques, il exige, « La prise en charge rapide et adéquate des blessés » ; « La conduite d’une enquête diligente et transparente pour situer les responsabilités, identifier et sanctionner les auteurs des coups de feu », de même « La prise de sanctions à l’encontre du Général THIBAULT, signataire du document controversé et son départ du Mali » et « L’application stricte par la MINUSMA de son mandat de protection des populations civiles et de stabilisation du Mali ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Abn

    En Février, 2015 (01:17 AM)
    Sincères et chaleureuses félicitations a Maitre Bacre Waly NDIAYE pour cette promotion bien méritée

    C'est la reconnaissance de vos actions et la concrétisation d'un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue.



    Tous nos vœux de réussite

    {comment_ads}
    Auteur

    Amadouboubacar

    En Février, 2015 (09:51 AM)
    Sa c Maitre Ndiaye .

    mon pere
    Top Banner
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Février, 2015 (11:48 AM)
     :sn:  :sn:  :sn: L,histoire retiendra surtout que Maître Bacre Waly Ndiaye a prévenu l,Onu du terrible génocide qui rwanda dès l,année 1993 mais les réactions tardives n,empêchèrent pas la catastrophe. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonton Bacre

    En Février, 2015 (11:51 AM)
    Un homme intègre BWN
    {comment_ads}
    Auteur

    Mariemar

    En Février, 2015 (09:28 AM)
    Que le Bon Dieu t'accompagne dans cette noble mission.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diallo

    En Février, 2015 (19:18 PM)
    cet homme integre a oeuvrer durant toute savie ala paix dans ce bas monde .que DIEU lassiste
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email