Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Gambie : Le Colonel Ndour Thiam, putschiste en fuite, arrêté en Casamance

Single Post
Gambie : Le Colonel Ndour Thiam, putschiste en fuite, arrêté en Casamance

Réfugié en Casamance après avoir été le cerveau d'un coup d’état dans son pays, la Gambie, en 2006, le Colonel Ndour Thiam a été arrêté par des rebelles et remis aux autorités de Banjul. La radio Zik Fm donne l’information dans ses bulletins d’informations de ce jeudi, en précisant que les faits se sont déroulés dans la localité de Noumoukounda, sans cependant préciser la date. Tout comme le sort réservé à cet officier dont l’arrivée au Sénégal avait été perçue par certains, dans l’entourage du président Yaya Jammeh, comme un soutien à l’action destinée à faire tomber ce dernier.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anti Dictateur

    En Septembre, 2013 (11:04 AM)
    twa t 1 hom mor!! jammeh nguène khmanè dof bou am gour la!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Jallarbi Rewmi

    En Septembre, 2013 (11:17 AM)
    Une preuve supplémentaire de la faiblesse et de l'incompétence de nos autorités. Comment on peut accepter que les autorités gambiennes poursuivent leurs activités jusque dans notre territoire et en toute impunité. Cela montre aussi que les autorités gambiennes sont en connivence avec les rebelles et les bandes armées qui sévissent dans le Sud du Sénégal.

    J'ai honte. Ce Gouvernement et son MS président doivent être démis pour incompétence, manque d'autorité, faiblesse coupable, népotisme.

    VIVE LA REVOLUTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Sembe

    En Septembre, 2013 (11:20 AM)
    Au nom de quoi les reub's livrent ce monsieur à Yayah DIAMEH ? C'est vraiment incroyable ! C'est comme si le Sénégal n'avait pas de services d'ordre. Ils devraient (les reub's) le signaler à l'armée et laisser à celle-ci faire son boulot que le livrer à ce fou. On comprend aisément que c'est pour s'attirer la sympathie de Yayah et ce dernier ne manquera pas de leur renvoyer l'ascenseur en leur offrant le territoire gambien comme base de repli, ce qu'il a toujours fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Venn

    En Septembre, 2013 (11:24 AM)
    QUI REGNE PAR L'EPEE ,PERIRA PAR L'EPEE. YAYA N'EST IL PAS PUTCHISTE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Septembre, 2013 (11:43 AM)
    MACKY SALL A OFFERT HIER 250 MILLIONS FRS CFA AUX SENEGALAIS DE NEW YORK . PENDANT QUE LES POPULATIONS DU SENEGAL SOUFFRENT .
    Top Banner
    Auteur

    Ibou Bruxelles

    En Septembre, 2013 (11:57 AM)
    Une Défaite pour les autorités Sénégalaises...RESPECT de la convention de Genève zéro pour ce Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (12:21 PM)
    La Gambie, pays plus que frére, n'est pas le pays de ces gangster à la solde de minables déguisés. Ce gangster manipulé-manoeuvré, sans doute par les rapaces-avides-voraces-cupides insatiables hyènes-chacals-criquets pélerins transhumants sénégalais, est un certain ou un certainisé ou un assimilé, donc un indigne Sénégalais. Il est à la fois curieux et illustratif que certains-es ne lésinent sur aucun moyen indigne pour détruire l'honorable Jammeh, Président de la République de Gambie, pays plus que frére; mais ces certains-es ne pipent mot sur la Guinée Bissau, havre des criminels, plaque tournante de la drogue qui passe par le Sénégal, destination l'Europe. Les Services de renseignements occidentaux présents partout au Sénégal, en savent quelque chose de très précis. L'honorable Keita, de la Police nationale, en sait lui aussi beaucoup. Il ne faut pas enterrer la question de la drogue au sein de la Police, heureusement divulguée par l'honiorable Keita! NOUS attendons des conclusions de la Justice républicaine y relatives.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Septembre, 2013 (12:27 PM)
    Ceci est la preuve que les rebelles sont à la solde du Président YAYA DIAMMEH !

    Le Président MACKY SALL, les organisations de défense des droits de l'homme doivent taper sur la table, pour dénoncer ce contrat signé entre les rebelles de Casamance et YAYA DIAMMEH, sinon ce serait la preuve que les autorités Sénégalaises ne sont que des couilles molles face à YAYA DIAMMEH qui ordonnera quand il le décide le kidnapping de tous ses opposants réfugiés au Sénégal et ce jusque dans notre capitale. Si personne ne dit rien, ces rebelles vont servir leur mentor à chaque fois qu'il le leur demande.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla Zig Mfdc

    En Septembre, 2013 (12:51 PM)
    Tout cela n est que mensonge, vraiment du n importe quoi et si cela est vrai, alors pourquoi ce colonel qui etait a dakar se retrouve subitement en casamance pour etre arrête, et je suis sur que cela est une manoeuvre visant a divertir les casamancais et surtout a gatter notre relation avec Jahmmeh

    Ndour Thiam etait commandite par Wade et une fois le coup echoue il etait a Dakar jusqu ici

    quon arrete de nous raconter des histoire
    Top Banner
    Auteur

    Sarrén

    En Septembre, 2013 (13:32 PM)
    mor réndi amaat na gane , yal nako borom bi walou way sama calle bii.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2013 (13:42 PM)
    Décidément, Macky sall un véritable accident de l'histoire.....Franchement cet homme fait honte au Sénégal avec son général toucouleur.Quel est son fait d'armes? Ce président doit faire trés attention dans le contexte actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Saul

    En Septembre, 2013 (15:28 PM)
    Degg lou lenn www.hellogambia.com www.freedomnewspaper.com yayah jammeh hiding in Hotel in new York...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambia Man

    En Septembre, 2013 (15:37 PM)
    vous les senegalais continuez a ouvrir vos grandes gueules. vous n'avez pas un pays ..... vous n'etes pas intelligents .... continuez a etre esclaves de vos marabouts touba .... ignorants ..... nuls
    Top Banner
    Auteur

    Libass

    En Septembre, 2013 (15:43 PM)
    CETTE INFORMATION EST FAUSSE,PRESSE SENEGALAISE N'EST PAS CREDIBLE,IL,N'Y A QUE LES I.DIOTS QUI CROIENT EN ELLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2013 (16:33 PM)
    Ce colonel qu'est ce qu'il faisait en Casamance je crois que ce sont les autorites senegalaises qui ont livre ce monsieur comment des rebelles peuvent ils enlever ce monsieur et le livrer cela signifie que la frontiere gambienne est entre les mains des rebelles

    je ne crois pas a cette information c'est de l'intox un individu recherche et devenu ennemie numero 1 de la Gambie que fait il en Casamance qui est une zone qui n'est pas securisee
    {comment_ads}
    Auteur

    ......

    En Septembre, 2013 (19:06 PM)
    Ceci montre la connivence de Yayah Diammeh avec les rebelles.Tant que Yayah Diammeh sera president en Gambie j'ai peu d'espoir pour le processus de paix en Casamance.Il faut tout faire(sans risquer des vies humaines bien sur) pour qu'il quitte le pouvoir ce tare.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Laobe

    En Septembre, 2013 (20:16 PM)
    pourquoi le president n`a pas utilise ces 250 millions pour reparer cette piece qui est defectueuse et qui cause le manque d`eau a Dakar?j`ai demande a des senegalais qui vivent aux USA ils m`ont fait savoir que le president a remis cette somme aux senegalais de son parti.Oualoff dit:Beye thisaye woomme Mr.le President.C mon opinion thieyy sunu autorites yi.Salam
    Top Banner
    Auteur

    Mfdc

    En Septembre, 2013 (10:04 AM)
    Bravo Atika! Quand Wade et le sénégal pensent pouvoir déstabiliser la Gambie et son Président, ils se fourrent le doigt dans leurs culs . Tu resteras toujours fort et tourné vers le développement de ton pays Yaya. Je préfère ce despote éclairé à vos pseudo dirigeants qui vous assoiffent et vous prive d'eau et comme des bêtes sauvages, vous vous ruez dans vos fosses sceptiques pour trouver le liquide précieux. Aucun être humain n'ose imaginer ce scénario en terre gambienne au détriment du peuple de Yaya, il t’aurai fait fusillé le lendemain car c'est un crime contre l'humanité. Yaya lui au moins a le mérite d'avoir les pieds sur terre et personne ne se moque des dépenses publiques qu'il ordonne. Chapeau encore une fois à Atika car même si les incrédules veulent nier ce fait, comme ils l'habitude de se mentir entre eux (sénégalais) et dans leur logique de peuple ayant pour héritage l'hypocrisie, nous nous vous tirons notre chapeau car ceci montre encore une fois de plus votre professionnalisme et votre grand respect quant aux conventions de Genève.

    Nous vous gardons notre éternelle fierté!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email