Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Côte d’Ivoire: régression du travail des enfants dans la cacaoculture

Single Post
Côte d’Ivoire: régression du travail des enfants dans la cacaoculture
Le travail des enfants dans la cacaoculture en Côte d Ivoire a régressé ces dernières années grâce aux acteurs intervenant dans la lutte contre ce phénomène, a annoncé, mardi, à Yamoussoukro, la Fondation International Cocoa Initiative (ICI, Initiative internationale pour le cacao) lors d un atelier de renforcement des capacités de journalistes et communicants issus des médias nationaux et internationaux présents dans le pays.

Selon une enquête menée en 2011, 48% des enfants sont impliqués dans des travaux dangereux , a déclaré Frédéric Aka , responsable des formations à ICI, ajoutant qu en 2013 ce pourcentage a baissé . En 2013, ce sont 37,8% des enfants qui sont impliqués dans travaux dangereux , a poursuivi M. Aka au cours des travaux de cet atelier qui se déroule sous le thème , quel rôle pour le journaliste dans la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture en Côte d Ivoire ? .

Pour Dr Martin N guettia, Représentant le Comité interministériel de lutte contre la traite, l exploitation et le travail des enfants (CIM), le travail des enfants dans notre Pays régresse chaque jour un peu plus . 

Auparavant, lors de la cérémonie d ouverture de l atlier, Euphrasie Aka, Représentante régionale de ICI en Afrique de l Ouest et Centrale a souligné l importance de ce thème qui ambitionne de montrer que le corps de métier de la quarantaine de participants (journalistes et communicants) a un rôle essentiel et capital à jouer dans la lutte contre le travail des enfants . 

Ce séminaire qui s achève, jeudi, est organisé en collaboration avec le Comité national de surveillance de la lutte contre les pires formes du travail des enfants en Côte d Ivoire (CNS) et le Conseil du Café Cacao.

Durant les trois jours, les participants vont approfondir leurs connaissances de la problématique du travail des enfants, particulièrement dans le secteur de la cacaoculture, afin de mieux appréhender leur responsabilité d hommes des médias dans l accompagnement objectif des actions de lutte contre cette ce phénomène. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email