Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Deux directeurs d'Apple poussés vers la sortie

Single Post
Deux directeurs d'Apple poussés vers la sortie

Le directeur général d'Apple Tim Cook a poussé vers la sortie le puissant directeur de la marque à la pomme chargé des produits logiciels ainsi que celui de la division des ventes au détail, a-t-on appris mardi de sources au fait de la situation. Scott Forstall, un proche de l'ancien directeur général Steve Jobs, a été prié de quitter le groupe après des années de tensions avec d'autres cadres d'Apple et à la suite de son refus de signer une lettre d'excuses devant l'échec de l'application de géolocalisation équipant son dernier iPhone. Sans cette signature, c'est le directeur général Tim Cook qui a dû présenter des excuses alors que des critiques féroces s'abattaient contre l'application d'Apple, truffée d'inexactitudes géographiques. Quant à John Browett, embauché il y a à peine sept mois pour diriger la branche de vente au détail, il paye le prix d'une réorganisation qui s'est traduite par l'instauration d'un climat de défiance entre la direction et les salariés des Apple Stores. Ces deux départs constituent la plus importante réorganisation au sein d'Apple en plus de dix ans et illustre la volonté de Tim Cook de renforcer son emprise sur la direction. Poornima Gupta, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benjamin Mallet
Article_similaires liiiiiii

2 Commentaires

  1. Auteur

    Cc

    En Octobre, 2012 (17:57 PM)
    Ce ci est une révolution...
  2. Auteur

    Cloudcomputing

    En Octobre, 2012 (06:53 AM)
    J'aimerai bien preciser que Scott Forstall n'a pas quitte definitivement Apple car il est conseiller de Tim Cook. Il n'est plus responsable en charge du systems d'operation mobile iOS et des produits derives. Je me demande si Apple peut se payer le luxe de laisser partir ce genie qui fait partie de l'equipe qui a ete a l'origine du systesme d'exploitation OSX ( basee sur Unix).

    Par contre John Browett avait reduit les effectifs dans les magasins d'Apple. La direction est revenue sur cette decision car les performances financieres les ventes de produitss commencent a stagner. C'est une occasion revee pour Tim Cook d' imprimer sa marque car il a toujours ete sous l'ombre de feu Steve Job son ancien patron.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR