Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

L 'ARTP lance un concours national pour développeurs, jeunes entrepreneurs et PME

Single Post
L 'ARTP lance un concours national pour développeurs, jeunes entrepreneurs et PME

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), en partenariat avec l’incubateur CTIC Dakar, a décidé de lancer ‘’un grand concours national à destination des développeurs, jeunes entrepreneurs et PME du secteur TIC’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.

 

Cette initiative a été prise dans le but de ‘’pouvoir disposer des meilleurs solutions à même de favoriser l’atteinte’’ des objectifs visés dans le cadre des projets de développement à fort impact économique dans les secteurs de l’élevage, de l’agriculture et de la santé. 

 

Des projets que le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT) a prévus de financer dans son programme d’activités 2013-2015.

 

‘’Lesdits projets ont pour objectifs principaux, d’améliorer grâce aux Tics, les capacités des agriculteurs et des éleveurs, d’éradiquer les vols de bétail, de rapprocher les cases de santé des centres de santé et enfin d’accompagner le gouvernement dans la dynamique de création d’emplois pour les jeunes’’.

 

L’ARTP précise que ‘’pour cette première édition, les candidats seront amenés à implémenter des solutions TIC innovantes au profit des secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la santé’’. 

 

Les solutions développées pourront être mobiles, webs et logicielles. Six projets seront sélectionnés par un jury et recevront chacun une bourse de cinq millions à 11 millions de francs CFA pour la phase de test et d’implémentation de leurs solutions. 

 

‘’Au terme de cette période de six mois, les trois meilleurs projets de chaque catégorie seront accompagnés financièrement pour leur déploiement sur l’ensemble du Sénégal’’, annonce l’ARTP.

 

Pour l’éligibilité et les critères, le régulateur souligne qu’il faut ‘’être un porteur de projets individuel ou en équipe ou une entreprise TIC basée au Sénégal’’, soulignant qu’il ‘’souhaite privilégier les entreprises jeunes ou en démarrage’’.

 

‘’Avoir un prototype déjà développé ou bien entamé’’ fait aussi partie des critères dégagés par l’ARTP qui indique que les postulants devront soumettre leurs candidatures avant le 17 novembre à 23h59.

 

Le communiqué signale qu’une rencontre d’information sera organisée avec le Directeur général de l’ARTP. 

 

‘’Un jury sélectionnera ensuite les 12 meilleurs projets qui seront invités à un entretien afin de présenter leur solution et de leur plan de déploiement au jury. Les six projets vainqueurs seront annoncés à la fin du mois d’octobre et leur accompagnement et le travail sur le terrain débuteront dans la foulée’’, annonce-t-il. 

 

Vers juin 2014, indique la même source, une évaluation des projets sera conduite et seront choisis les trois lauréats à l’expansion sur les 50 zones cible identifiées par l’ARTP.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Wa Sabakh

    En Octobre, 2013 (21:19 PM)
    Voila une grande premiére qui pourra booster l inteligentia senegalaise, les jeunes génies que comptent notre pays. Ce sont ces types d´action que l´on attend des agences, des actions concretes, mais y a trop de bruit et de discours.
  2. Auteur

    Informaticien

    En Octobre, 2013 (21:44 PM)
    Bonne initiative ! Quand on sait combien de milliard cette agence raffle dans le secteur le plus riche du senegal, il etait temps qu'on injecte quelque sous pour aider l'emergence du pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Comment

    En Octobre, 2013 (13:20 PM)
    Bonjour





    Je salue linitiative mais on fait comment pour postuler ? contituer son dossier ?



    Je ne vois rien sur le site internet de l'artp; merci de mettre cela en ligne

    pensez à ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'au siege de l'artp

    Merci davance

    Cordailement
    {comment_ads}
    Auteur

    Artp-ctic

    En Octobre, 2013 (13:52 PM)
    Pour plus d'informations et pour postuler, allez sur le site de CTIC ctitcdakar.com. Le 4 novembre prochain, sera le jour de lancement officiel de ce grand prix ARTP-CTIC pour l'innovation. Ce sera en présence du président de Fonds pour le développement du service universel, Aly Cotto Ndiaye et du DG de l'ARTP, Abou Lo. De même, une campagne de communication (spots radios et télés et insertions dans les journaux) sera deroulee pour mieux informer le public. Bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ctic Cissé

    En Octobre, 2013 (23:41 PM)
    Quels sont les critéres qui ont coonduit a choisir
    Auteur

    Ctic Cissé

    En Octobre, 2013 (23:46 PM)
    Quels sont les criteres qui ont conduit au choix de CTIC ?

    Pourquoi ce partenariait Privé Public ?

    Qui est l'organisateur ?

    Il me semble qu'un incubateur doit etre plus performant que d'etre dans l'event

    Pour organiser ce concours , il faut choisir un centre de communication event

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2013 (23:55 PM)
    je valide.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email