Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

[ Video] Les Africains invités à donner leurs radiateurs aux Norvégiens

Single Post
[ Video] Les Africains invités à donner leurs radiateurs aux Norvégiens

Les Africains sont invités à donner des radiateurs pour venir en aide aux enfants de Norvège pris dans le blizzard, dans une vidéo parodique tournée en Afrique du Sud, et destinée à renverser les stéréotypes. La chanson de Michael Jackson et Lionel Richie "We Are the World", enregistrée par le groupe USA for Africa en 1985 afin de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie, a été détournée pour l'occasion à l'initiative d'une ONG estudiantine norvégienne. Elle a été vue près de 440.000 fois sur YouTube en cinq jours. "Les gens n'ignorent pas ceux qui meurent de faim, pourquoi devrions-nous ignorer ceux qui ont froid? ", s'interroge le rappeur sud-africain Breezy V, porte-parole de l'opération "Africa for Norway", devant d'impressionnantes images de blizzard. "En Norvège, les enfants gèlent... Il y a assez de chaleur pour la Norvège si les Africains partagent. (...) Envoyons nos radiateurs", chante le choeur de Radi-Aid, une allusion à Band Aid, autre groupe formé en 1984 pour venir en aide aux victimes de la famine en Ethiopie. En montrant des images de radiateurs chargés sur des pick-ups africains à destination de la très riche Norvège, le site www.africafornorway.no veut faire réfléchir sur les stéréotypes de l'assistanat à l'Afrique.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Dave

    En Novembre, 2012 (09:49 AM)
    lol
    Top Banner
  2. Auteur

    Muffins

    En Novembre, 2012 (13:13 PM)
    Good , we shall contribute as well .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo 100% Mooo

    En Novembre, 2012 (15:04 PM)
    Lol ! c'est une Très bonne idée !

    {comment_ads}
    Auteur

    Eradiquons La Misere

    En Février, 2013 (06:23 AM)
    La revue economique americaine Business Insider a etabli le classement 2012 de 197 pays et territoires du monde, de l'Afghanistan au Zimbabwe, sur la base d'une compilation de l'indice de misere (en additonnant l'indice de l'inflation selon l'indice des prix a la consommation et le taux de chomage). Le Senegal se situe au quatorzieme rang des pays les plus miserables, en raison de ses coupures de courant qui ont negativement impacté le developpement des entreprises et la creation d'emplois. Il egalement clair que notre situation de pays arrieré est liée essentiellement a la mal gouvernance de notre pays depuis l'independance. En 1960, le Senegal etait au meme niveau de sous-developpement que la Coree du Sud et le Maroc, entre autres. Il va sans dire qu'aujourd'hui, nous sommes parmi les derniers de la classe. Nos dirigeants politiques, grands predateurs de deniers publics et richesses nationales, ont une grande part de responsabilité dans l'immobilisme et l'inertie chroniques de notre pays. A quand l'eradication de la misere? THAT"S THE QUESTION!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email