Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Les services secrets américains peuvent aussi lire les données des smartphones

Single Post
Les services secrets américains peuvent aussi lire les données des smartphones

L'agence de renseignement américaine NSA (National Security Agency) peut lire les données des utilisateurs de smartphones de tous les grands fabricants, a rapporté samedi l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.Dans des documents classés secrets par les services de renseignement, que le magazine a pu se procurer, il est notamment question d'iPhones, de Blackberrys et d'appareils Android, le système d'exploitation Google.

La NSA peut lire toutes les informations sensibles sur ces smartphones, comme des listes de contacts, le trafic SMS, les notes ou encore le lieu de résidence des utilisateurs. Selon les documents, la NSA aurait son propre groupe de travail au sein de chaque grande entreprise, dans le but d'avoir clandestinement accès aux appareils. Il apparaît également que des experts peuvent disposer d'informations des iPhones en pénétrant simplement sur les ordinateurs avec lesquels sont synchronisés les iPhones. 

Les spécialistes des services secrets ont rencontré le même succès chez Blackberry. La NSA avait déjà indiqué en 2009 qu'elle était capable de "voir et lire" le trafic SMS, écrit De Spiegel. Selon le matériel que le média allemand a pu se procurer, il n'est pas question d'espionnage de masse mais bien d'opérations ciblées. Les entreprises n'étaient jusqu'alors au courant de rien.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (11:11 AM)
    Et même plus. Ce sera le rôle de la Sonatel. C'est ce qui vaut la diabolisation d'Expresso qui n'est pas sûr. Cela a commencé par l'identification.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sdf

    En Septembre, 2013 (13:01 PM)
    secret de pollichinelle  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssdfgg

    En Septembre, 2013 (13:17 PM)
    bientôt, nous vivrons un monde sans communication...à cause des nouvelles technologies de la communication!Personne n'osera plus s'exprimer de peur d'être enregistré, écouté, épié...Et ce sera l'avènement d'un monde de l'hypocrisie où les gens ne diront jamais le fond de leur pensée
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2013 (18:50 PM)
    Aucune protection;on a vu wade donner 15 milliards aux chinois pour surveillance communications.ça avait fait la une des journaux.Donc,en l'absence de législations et face à la la légèreté de certains dirigeants par la protection de leur ressortissant,attention à ce vous dites et sms que vous envoyez.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email