Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Technologie

Nouvelle application mobile : Mommy’s Book, le carnet de santé digital dédié aux enfants, lancé ce mercredi

Single Post
Nouvelle application mobile : Mommy’s Book, le carnet de santé digital dédié aux enfants, lancé ce mercredi
Réunir toutes les informations de la santé de l’enfant dans une seule application mobile pédiatrique téléchargeable sur Android et I-Phone. C’est le défi que veut relever Sanofi. La structure a procédé, ce mercredi, au lancement de la nouvelle application mobile dénommée Mommy’s Book. C’est un carnet de santé digital de l’enfant qui, selon ses concepteurs permet, entre autres, aux parents de pouvoir «suivre la croissance de chaque enfant renseignant sur son poids, sa taille, etc ; rappeler le prochain rendez-vous vaccinal de l’enfant en accord avec le calendrier vaccinal national.

«Le digital en Afrique représente aujourd’hui, un levier important pour satisfaire les nouveaux besoins des consommateurs», a indiqué un document qui renseigne qu’à l’horizon 2020, des estimations indiquent que 360 millions de Smarthphones seront vendus en Afrique, tandis qu’en 2014, on en compte 65 millions.

Lors de la rencontre, Dr Amy Ndao Fall, directrice des affaires médicales et réglementaires de Sanofi Afrique de l’Ouest a légitimé la mise en place de cette nouvelle application par une nécessité. «Nous sommes convaincus que le médicament à lui seul ne suffit pas. La technologie avance très vite, il est de notre ressort de pouvoir adapter nos outils à ces progressions».

Pour sa part, Mor Diop, directeur Sanofi Sénégal, a lui indiqué que «50% de la mortalité infantile mondiale est enregistré en Afrique. Nous savons que c’est ensemble que nous pouvons relever le défi de la santé des enfants au Sénégal. La pédiatrie en Afrique est un enjeu majeur. Majeur pour Sanofi, 1 enfant sur 4 soit 400 millions d’enfants vivent en Afrique. On a compris qu’il ne fallait pas seulement se limiter aux médicaments. On travaille pour la santé. On a un grand rôle à jouer. La santé est une question globale. Nous avons compris qu’il faut aller au-delà du médicament», a-t-il indiqué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email