Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Technologie

Politique d’information de l’Etat : Promouvoir la qualité de service et la performance dans l’administration

Single Post
Politique d’information de l’Etat : Promouvoir la qualité de service et la performance dans l’administration

Mettre en place un cadre de concertation, de coordination et de mutualisation pour la conduite de l’informatisation de l’Etat à travers un processus inclusif et participatif, c’est l’objectif du séminaire sur le cadre de concertation, de coordination et de mutualisation de la politique d’information de l’Etat organisé par la direction générale de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) à Saly. 

La rencontre qui a démarré jeudi, regroupe d’éminentes  personnalités venues de tous les ministères.
MBOUR : « Réfléchir et concevoir ensemble une politique d’informatisation de l’Etat qui soit en parfaite adéquation avec vos attentes respectives dans le respect du cœur de métier de chaque structure », c’est ce à quoi se sont attelés, pendant 48h, les participants à la rencontre. Il s’agit d’une nouvelle démarche stratégique, a dit Khassoum Wone, directeur général de l’Adie. Elle favorise « l’écoute client » car, désormais, l’Agence de l’informatique de l’Etat considère, selon son directeur général, les différentes entités administratives comme ses clients. A ce titre, elles indiquent quelle politique d’information l’Adie doit mener pour l’Etat du Sénégal. « La bataille de la qualité de services et de la performance est engagée à l’Adie et devra être menée a terme », a soutenu M. Wone. Il constate que l’informatique est incontournable sur tous les pans de l’administration, voire de la vie.


La rencontre devra permettre l’instauration d’un cadre de concertation en vue d’assurer une coordination efficiente et inclusive des projets et programmes et une meilleure structuration de la politique d’investissement de l’Etat pour son informatisation et sa modernisation. 
Le séminaire devra permettre d’identifier les grandes lignes du plan stratégique d’informatisation de l’Etat pour la période 2014 – 2017, a relevé Khassoum Wone. Il a lancé un appel à l’ensemble des acteurs en les invitant à une mobilisation et à une dynamique soutenue afin de réaliser « nos idéaux quant à l’informatisation de l’Etat ».  

Promouvoir une culture de la performance  
 Abdoul Aziz Tall, délégué général à la réforme de l’Etat, a informé que dans la dynamique globale de modernisation de l’administration publique, le chef de l’Etat a la volonté ferme d’amener la culture de la performance au sein de toutes les structures administratives. Cette volonté du président Macky Sall, prend en charge, a-t-il fait savoir, les enjeux stratégiques de notre monde en mutation et qui exige de tous, l’impérieuse nécessité d’une adaptation continue.
 Revenant sur l’objectif de la rencontre, Abdoul Aziz Tall dira qu’elle va permettre de mettre en place un cadre de concertation, de coordination et de mutualisation pour la conduite de l’informatisation de l’Etat à travers un processus inclusif et participatif. 
La représentante du ministère des Finances, le directeur de Cabinet du ministère de la Communication et Oumar Samba Bâ, secrétaire général adjoint du gouvernement, ont convenu que la gestion moderne doit permettre d’assurer le service public, mais aussi, l’obligation de résultats.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Papis 12

    En Juillet, 2013 (15:56 PM)
    Bravo !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Administration123

    En Juillet, 2013 (17:38 PM)
    Les fonctionnaires ne sont pas a votre service comme dans les autres pays , ils sont à leur service et utilisent leur place pour en tirer des avantages. Peu travaillent et beaucoup sont absents en permanence. Les chefs n'ont aucun pouvoir sur les gens de "la famille" placés par les gouvernants. Aucuns résultats pour ceux qui tentent de travailler, du vent rien que du vent, c'est une catastrophe nationale, pas de civisme, pas de citoyenneté, aucun sens de l'état et de l'administration. A ce compte la, le SN ne peut pas se développer! Pour avoir un papier il faut venir 5 fois perdre un temps infini ou "payer" et tout s'arrange, la corruption est légion, c'est une grangrène à traiter en urgence. La notion de service public n'existe pas, c'est du chacun pour soit pour le backchich ! le SN est le seul pays au monde ou dans un poste de police on est recu par un fonctionnaire couché ou en train de boire le thé, c'est une honte nationale ! Pas de contrôle, pas de sanction enfin rien qui pourrait nous sauver de ce désastre sociétal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kass

    En Juillet, 2013 (03:11 AM)
    L'agence informatique de l'etat est le service informatique de l'etat

    Dans ma banque, il y a un service informatique

    A l'université , il y a un service informatique

    meme dans les mosquees il y a un service informatique

    donc

    pas besoin d'aller a Saly ,

    pas besoin de dire partout que vous allez faire

    FAITES ensuite PARADER

    D'ailleurs , je t(ai vu le jour du dc de ton pere

    pffff SOIS MODESTE

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email