Mardi 27 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Renseignements généraux Français : Souriez, Big Brother vous surveille !

Single Post
Renseignements généraux Français : Souriez, Big Brother vous surveille !
La Direction centrale du renseignement intérieur  (Dcri), communément appelé renseignements généraux déménage à Dakar. Le service de renseignement français dépendant de la police nationale française dont le bureau africain était installé à Libreville au Gabon sera désormais délocalisé dans la capitale sénégalaise dès le mois de janvier 2014, renseigne Jeune Afrique.
Face à la menace terroriste de plus en plus accrue, ce service de contre-espionnage français compte ainsi « faire face plus efficacement au risque terroriste au Sahel et aider les pays de la région à collecter et traiter des informations sur les groupes djihadistes ».

affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Taup

    En Décembre, 2013 (13:06 PM)
    les doulnalistes senegalais ne vous laisseront jamais faire votre travail
    Top Banner
  2. Auteur

    Non

    En Décembre, 2013 (13:15 PM)
    ils sont pour destabliser notre pays ,nous n'avons pas besoin de vous car vous avez mis le feu partout en afrique,nous avons notre maodo,notre bamba,notre limamamoulaye,notre baye niass,notre boucounta,notre paroise etc............debout fréres :sn:  :sn:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi224ppfff

    En Décembre, 2013 (13:22 PM)
    Tant qu'on sous traitera notre sécurité à la France on ne dormira pas tranquille. Ce pays a utilisé des barbouzes pour tuer en Afrique. Des mercenaires sont intervenus dans différents pays pour des intérêts égoïstes. Connaissez vous Bob Denard? Arrêtons avec cette mascarade. La menace terroriste n'est pas notre priorité mais le décollage économique. Avons nous des agents du contre espionage en France pour connaître leurs intentions réelles sur notre pays? On aura donc rien appris de l'histoire. Pauvre de nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Colonisation

    En Décembre, 2013 (13:41 PM)
    Rien d'autre qu'une nouvelle colonisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nn

    En Décembre, 2013 (13:48 PM)
    On en a pa besoin :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Amy

    En Décembre, 2013 (13:48 PM)
    pfff ils vont vouloir foutre le bordel coome partt je suis en France je sais de quoi je parle j'aime mon pays mais il est tant que les sénégalais (es) que ouvraient les yeux sur ce monde de iblis wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Espions

    En Décembre, 2013 (13:54 PM)
    Espions ou jihadistes terroristes, il faut choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Décembre, 2013 (14:23 PM)
    Si c'est vrai que c'est pour le terrorisme qu'ils déplacent leur Antenne, alors pourquoi pas l'installer au Mali pour des raisons évidentes. Non, c'est pas sérieux. Il y a bien anguille sous roche.Et malheureusement, Macky s'est livré volontier, aux français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blablabla

    En Décembre, 2013 (14:34 PM)
    Et je bêle, et je bêle blablabla......yakafokon....yakafokon...J'ai plus d'eau et me coupe les mains, blablaa, blabla
    Top Banner
    Auteur

    Senef Parisien

    En Décembre, 2013 (14:45 PM)
    welcom france amie de toujours ! tout ce qui participe à nuire les projets des djihadistes ,sont bien venus !tréve de jérémiades ,leur présence fera travaillé beaucoup de senegalais !espérons qu ils seront sans complaisance contre la secte obscurantiste thiantacouillon :haha:  :haha:  :haha:  :haha: il était temps de mettre en place une machine de guerre contre les fondamentalistes ,menace ,peste du 21é siécle  :haha:  :haha:  :haha: les freres grimm de seneweb le génie borgne,,,,,qui sait tout sur tout ,,,,,soit disant ,,,,,B,,,B ET xeme & CO n auront cas bien se tenir,,,,, :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    On

    En Décembre, 2013 (15:05 PM)
    On ne veut pas de Vous!!!! Ne dgntabiliser pas notre pays comme les ETATS UNIS L'ONT FAIT EN AFGHANISTAN ET EN IRAQ!! Ils ont bousille ces pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Liti

    En Décembre, 2013 (15:21 PM)
    Vraiment l'inculture est un danger pour certains sous informés qui ne comprennent rien des réalités.cessez vos cris d'offraie en évoluant positivement car ignorer que les pays riches qui détiennent la technologie peuvent aider les pays africains à anticiper sur les menaces. Depuis la nuit des temps les renseignements ont toujours existe et chaque pays dispose son propre service et cela nul ne l'ignore, pourquoi se voilà la face car chaque jour que dieu fait , des menaces sont identifiées et anhilees dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Buju Bamton

    En Décembre, 2013 (16:21 PM)
    salam à tous ! je suis impatient de lire Buju Banton qui a depuis longtemps anticipé sur ce sujet. Merci à Toi
    Top Banner
    Auteur

    Xippil

    En Décembre, 2013 (16:45 PM)
    Bien c évident, le Sénégal reste l'un des pays les plus du continent africain et ça plait aux loges......il faut secouer l'arbre et attirer les terroristes. C'est le moyen le plus efficace.



    Tant que les piolitiques dirigeront le Sénégal, ce sera toujours la même routine= aux ordres de la France, la colonisation bis..
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumboumba

    En Décembre, 2013 (17:03 PM)
    Sincèrement et objectivement, l'Afrique n'a pas un problème de terrorisme fondamentalement mais plutôt des problèmes de sous-développement et de gouvernance économique, politique(saine et démocratique). Au lieu de recoloniser sécuritairement l'Afrique sous prétexte du terrorisme, les Occidentaux, n'ont qu'à aider les peuples africains à éradiquer la corruption de nos dirigeants, à mettre la pressions aux dictateurs genre Paul Biya, Sassou Nguésso, Blaise Compaoré etc...dont les mandats sont renouvelés à vie, à démocratiser le système politique de leurs pays, à libérer leurs peuples et à les sortir de la pauvreté qui fait le terreau fertile de tous les extrémismes...!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Décembre, 2013 (18:52 PM)
    franchement macky macky c la premiere fois au sénégal que ya 1 tel gouvernement sérieux mm youssou mdr sérieux les plus riche deviendront plus riche il s'aide entre eux les pauvres kom nous mamama jai jamais voter pr personne la politique je men fou la plupart sont des menteurs mais analisez le sénégal entre nous vraiment maintenant et d'avant je suis 1 femme célibataire mais kan mm ya d choses qui sont pas bien  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jjj

    En Décembre, 2013 (20:36 PM)
    hgyjtty
    Top Banner
    Auteur

    Handile

    En Décembre, 2013 (00:24 AM)
    ils vont espionner tout senegalais.donc mefiez vous de se dont vous ecriver ou faites sur le net.les peau rouge ne font que pillier l'AFRIQUE.reveillez vous fils du continent noir et boutons les  :tala-sylla:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeditout

    En Décembre, 2013 (12:07 PM)
    Aux grands gueulards qui branlent notre drapeau ,sachez qu'il vaut mieux prévenir que guérir !!!!! Vous avez oublié que vous ne fabriquez aucun médicament dés que vous avez la moindre petite maladie !Quel est celui d'entre vous qui voudrait vivre UN MALI BIS dans nos villes et villages ?Avez vous pensé au sort de TOUBA en pareil cas?Apprenez l'humilité ,quand on ne sait pas faire , faîtes vous aider !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email