Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Appels entrants - Le DG de l’Artp confirme la hausse : «Ce n’est ni l’Etat ni l’Artp qui fixe les tarifs»

Single Post
Bureaux Orange Senegal

Le directeur général de l’Artp a confirmé la nouvelle hausse de 0,23 euro (150FCfa) sur les tarifs des appels internationaux, effective depuis le 7 avril dernier.

L’invité du 20 heures de Tfm, cité par le quotidien L’Observateur, d’apporter quelques précisions. «Ce sont les opérateurs qui négocient et qui fixent les tarifs. Ce n’est ni l’Etat ni le régulateur (Artp) qui fixe les tarifs internationaux. Les tarifs étrangers ne sont pas encadrés par l’Artp. Ils sont fixés par l’opérateur en rapport avec l’opérateur en face», a précisé Abdou Karim Sall, directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). 

«Par contre, souligne-t-il, nous fixons les tarifs d’interconnexion. Nous n’avons pas communiqué là-dessus, mais nous avons baissé ces tarifs d’interconnexion entre les opérateurs de 23,4 à 15 FCfa».

Soulignant une incohérence chez l’opérateur de téléphonie le plus en vue, Abdou Karim Sall se dit étonné «quand la Sonatel parle de rééquilibrage, de repositionnement des tarifs. Car à la suite de cette hausse, dire qu’il ne peut pas y avoir une augmentation des tarifs de l’international, ne me rassure pas. Sinon comment comprendre que les opérateurs acceptent de vendre à perte. Puisque si c’est réellement le cas, leur prix de revient sera supérieur au prix de vente, ou bien ils vont certainement répercuter l’augmentation au niveau du consommateur», constate-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email