Mardi 13 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Golbert Diagne : «La radio ne peut être concurrencée par les sites web»

Single Post
Golbert Diagne : «La radio ne peut être concurrencée par les sites web»

La célébration de la journée mondiale de la radio a été l’occasion pour le célèbre comédien et animateur de radio, Golbert Diagne, de souligner l’importance de la radio à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

L’ancien chef de la chaîne 3 de la Rts et actuel directeur général de Teranga Fm à Saint-Louis, estime que «La radio occupe une place centrale sur ‘l’échiquier médiatique». Mieux : «La radio dépasse de loin les autres médias. Elle est plus rapide que les télévisions et la presse écrite. Et les réseaux sociaux ne sont pas toujours accessibles aux populations, contrairement à la radio», fait constater Golbert Diagne, dans les colonnes de l’As quotidien de ce mardi.

«Les sites internet, déplore-t-il, ont tendance à traiter certaines informations à l’état brut, parfois sans aucune vérification. Cette attitude est extrêmement dangereuse pour la société. Ce sont des gens qui ne sont pas formés. L’information doit être vérifiée avant d’être diffusée et publiée», sermonne-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email