Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

La SONATEL va accompagner le passage au numérique (directrice)

Single Post
La SONATEL va accompagner le passage au numérique (directrice)

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) va accompagner le passage de l’analogie au numérique, prévu en 2015 au Sénégal, a assuré, samedi à Saly (Mbour), Aminata Niang Ndiaye, sa directrice marketing grand public.

 

‘’Comme dans chaque évolution technologique, la SONATEL, avec son expérience en termes de technologie, va accompagner l’Etat et les différents prestataires qui vont être retenus'', a dit Mme Ndiaye..

 

Elle s'exprimait lors du lancement, à Saly, du réseau de quatrième génération (4G) en phase pilote.

 

''Notre apport sera important et va permettre de faciliter le passage de l’analogie vers le numérique’’, a promis Mme Ndiaye.

 

‘’La 4G est vraiment la technologie révolutionnaire qui apporte l’accélération des débits Internet permettant d’aller très vite dans tous les usages, aussi bien dans les téléchargements de fichiers, d’envois de documents par E-mail que dans d’autres applications’’, a expliqué Aminata Niang Ndiaye.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sow

    En Septembre, 2014 (23:05 PM)
    Le Senegal doit eviter Francetelecom dans ce processus de passage au numerique sinon il risque d etre emprisonne dans des normes qui n obeissent qu aux materiels de technologies francaises Pendant la revolution de la diffusion satellitaire on les a fait confiance ils ont disperce nos televisions dans plusieurs satellites alors qu en Europe et au Moyen Orient toutes les televisions sont regroupees sur des satellites qui occupent la meme position geostationnaire HOTBIRD NILESAT etc Pour la 4G Orange refuse de commercialiser la 3G en 24h illimite comme TIGO le fait avec 500f (#100*500#) pour proteger le telephone fixe obsolete depuis Orange quantifie l internet et le vend comme de l eau en m3 (Go)
    Top Banner
  2. Auteur

    Sennego

    En Septembre, 2014 (01:07 AM)
    Au debut de la television en Afrique les pays francophones avaient la norme SEKAM K qui etait unique au monde pour utiliser le materiel des autres il fallait (tropicaliser,carte son etc) alors que partout au monde c etait le PAL BG Je conseille a l etat d utiliser la norme asiatique pour la television numerique le materiel nous vient de labas et c est abordable
    {comment_ads}
    Auteur

    Test

    En Septembre, 2014 (19:22 PM)
    Heureusement que d'autres opérateurs partagent un segment de marché avec la Sonatel qui nous a longtemps pompé nos maigres ressources.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email