Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Téléphonie : Bientôt une identification et une portabilité des numéros

Single Post
Téléphonie : Bientôt une identification et une portabilité des numéros

L’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) va bientôt mettre en place deux grands projets dans le domaine de la communication. 

Il s’agit d’un projet sur l’identification des numéros qui permet d’établir un fichier des abonnés, à l’instar des pays développés. « Les abonnés ne pourront plus, le cas échéant, se payer des puces pour commettre des forfaitures et s’en débarrasser facilement ». Car, tout abonnement se fera sur présentation de la carte nationale d’identité, écrit le journal Enquête dans son édition de ce samedi, 2 mars.

 
 
L’autre projet concerne la portabilité des numéros. « Il s’agit de permettre à tout abonné de passer d’un opérateur à un autre, tout en gardant son numéro». Est-ce donc pour cela que le nouveau directeur de l’Artp fait dans la discrétion ? En tout cas, Abou Lô, qui est qualifié par certains de « frileux », semble adopter une nouvelle démarche : « agir plus que parler », a-t-on confié dans son entourage, selon Enquête.


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Verita

    En Mars, 2013 (12:13 PM)
    Il est sur la bonne voie , M. LO , car pour lutter efficacement contre la criminalité et les bandists à col blanc , les services téléphoniques sont un outil indispensable car permettant d'identifier le titulaire de la puce , mais aussi de circonscrire les mouvements et appels effectués lors d'un forfait. En Europe , on ne peut avoir une puce sans etre identifié. Bravo l'ARTP, vous etes sur la bonne piste.
    Top Banner
  2. Auteur

    Serfff

    En Mars, 2013 (12:14 PM)
    une tres bonne chose comme ca les operations seront plus tolerants envers les clients pour ne pas les perdre tres bonne idées M. LO courage travail sans faire beaucoup de bruit
    {comment_ads}
    Auteur

    Ken

    En Mars, 2013 (12:26 PM)
    excellennt ! maintenant il parait qu'au senegal le peuple commence a se reveiller grace au nouveau regime. j ss tres content que nous suivions cette voie de progres vers le developpement. cette methode permet a locliser tous les malfaiteurs où qu'ils se trouvent et de les detruire ensuite. mais sachons aussi qu'il ya beaucoup a faire de ce genre de realisation....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dutch

    En Mars, 2013 (13:05 PM)
    Vive l'avancement du SENEGAL avec la portabilité des numéros. BRAVOOOO!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dole Rek

    En Mars, 2013 (13:40 PM)
    même en Europe on peut acheter des puce sans qu'on puisse t'identifier

    Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Mars, 2013 (13:41 PM)
    c'une mesure a saluer, il faut y aller très vite et y obliger tout le monde le plus rapidement possible. L'autre chose, il y a bcp de choses qui vs attendent dans ce domaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rébatasssss

    En Mars, 2013 (14:17 PM)
    Avant d'annoncer une mesure qui pourrait s'avérer inutile faudrait que l'ARTP fasse d'abord des études sur le marché de la téléphonie au Sénégal, la portabilité ne sert à rien au Sénégal où 99% des clients sont en prepaid, en plus tous les experts savent que 80% des clients sur le mobile sont opportunistes. Le client préfère avoir deux à 3 numéros afin de surfer sur les promo. La portabilité n'est pas un simple changement de numéro il y a beaucoup de contraintes derrière aussi financière que technique pour les opérateurs....Je recommande de faire une étude nous ne sommes pas en occident, ici c'est easy et Seddo qui marche
    {comment_ads}
    Auteur

    Stopilluminati

    En Mars, 2013 (18:46 PM)
    bonne idee, mais mauvaise "control mind"
    {comment_ads}
    Auteur

    Identité

    En Mars, 2013 (19:28 PM)
    Est ce que tous les sénégalais disposent d'une pièce d'identité?
    Top Banner
    Auteur

    L'obsss

    En Mars, 2013 (21:21 PM)
    Très bonne nouvelle pour la portabilité des numéros, enfin une concurrence sérieuse ou seul le client sera choyé par les opérateurs téléphoniques.

    Pour l'autre nouvelle, s'en est pas une parce que l'identification à longtemps exister seulement ça était appliqué qu'au début et après il y a eu laxisme comme toutes choses dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nul A Mourir

    En Mars, 2013 (22:16 PM)
    ce abou lo ne comprend rien a l'artp, il ne veut faire que des magouilles et de l'argent... un zombie est revenue a l'artp via isaac cissokho devinez qui c'est mbagnick souche diop, le trio gagnant est en action!!!!!!!!! ce fameux dept cooperation internationale confie à isaac pour aller chercher des fonds etrangers avec son ami souche ah nouis qui pensions que ce nouveau regime etait blanc comme neige....nous avons dechante
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Koldois

    En Mars, 2013 (23:07 PM)
    Tout ca c'est du rechauffe. Ce sont la deux projets qui avaient ete deja evoques par l'ancien regime. D'ailleurs l'identification des abonnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Koldois

    En Mars, 2013 (23:09 PM)
    D'ailleurs l'identification est deja effective

    Top Banner
    Auteur

    Ze Fall

    En Mars, 2013 (00:20 AM)
    Bravo abou lo pour développer notre cher Sénégal il faut beaucoup travailler et parler peu comme vous faites .

    {comment_ads}
    Auteur

    Revers De La Medaille

    En Mars, 2013 (11:22 AM)
    Vous vous réjouissez quand on chemine vers la nudité.

    Identifier les abonnés, portabilité des numéros, que sais je encore. Vous ne vous demandez même pas l'usage qui peut être fait de ces tonnes de données. Ce n'est certainement pas pour votre sécurité. Alors une grande puissance informatique comme les USA, la France ou bien d'autres encore, achète ou pirate facilement cette base de données, bienvenue aux dérive.

    Même si on a rien à cacher, ce n'est pas une raison pour qu'on perde toute dignité en achetant un service téléphonique.

    Après cela les clients pourront même faire objet de chantage et de harcèlement. Et avant tout cela d'ailleurs, autant abolir les numéros privés pour être logique.

    Soyez sûr que actuellement on peut bien combattre la criminalité sans ses mesures d'espionnage et de viol de la vie privée. Si l'ARTP veut être utile, elle n'a qu'à assurer un accès de qualité aux NTIC à tous les sénégalais, qu'elle nous protège des opérateurs de téléphonie et qu'elle investisse pour le développement du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuchy

    En Mars, 2013 (14:27 PM)
    c'est l'accessibilité aux TICS partout au sénégal, avec une bonne couverture, c'est cela notre priorité.

    De tte façon, on ne peut parler de sécurité (ou pseudo-souveraineté) quand nos propres moyens de communications, jusqu'au plus haut sommet de l'état, sont assurés par des opérateurs téléphoniques étrangers, tels que france telecom (orange) et sudatel(expresso).
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaffo

    En Mars, 2013 (07:51 AM)
    Si on avait demandé aux Sénégalais de décliner leurs 3 priorités dans le secteur des Télécoms, ils ne vous parleront ni d un 4 éme opérateur, ni de l identification , ni de portabilité des numéros . les Sénégalais veulent tout simplement un réseau de bonne qualité , disponible sur toute l étendue du pays, et des prix de plus en plus bas. Va pour m identification pour des raisons de sécurité, encore que ce n est pas un projet nouveau Depuis plus de 5 ans on nous bassine avec ce projet Faites nous le bilan de vos réalisations et demander aux opérateurs de débrancher les numéros qui appellent et qui ne sont pas identifiés dans leur répertoire On n a pas besoin d une grande annonce pour celà Pour la Portabilité, vous savez que la plupart des Sénégalais sont abonnés à au moins 2 réseaux avec souvent le même numéro, sauf le préfixe, pour pouvoir bénéficier des promotions . La portabilité n apporte rien, par contre coûtera inutilement de l argent aux Opérateurs Cet argent aurait pu être consacré à régler d autres priorités dans le social C est le secteur des NTIC qui est le parent pauvre Entre le Ministére et l ARTP qui autorité sur ce secteur Quelle est la vision de l Etat , quels sont les actes posés, pourquoi ne pas obliger les Opérateurs à investir davantage dans ce secteur porteur de croissance, d innovation et de création d emploi ?

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email