Affaire de la dette cachée : Thierno Bocoum fustige le « retournement » du FMI et réclame la transparence
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Affaire de la dette cachée : Thierno Bocoum fustige le « retournement » du FMI et réclame la transparence
Thierno Bocoum a réagi à la dégradation de la note souveraine du Sénégal par l’agence Moody’s
Au titre des mesures individuelles
Fii Sénégal 2025 : la transparence à l’épreuve du suivi (Thierno Bocoum)
Thierno Bocoum apporte son soutien à Pape Malick Ndour et dénonce une justice à deux vitesses
Dans une analyse cinglante, Thierno Bocoum, président d’AGIR-LES LEADERS, dénonce l’impact de la rhétorique....
Le président du mouvement politique AGIR (opposition), Thierno Bocoum, a exprimé sa solidarité aux familles sénégalaises confrontées à la morosité économique et à la baisse continue du pouvoir d’achat
Dans une déclaration publique ce lundi 29 septembre 2025, Thierno Bocoum, président du mouvement Agir-Les Leaders, a vivement critiqué la manière dont le gouvernement sénégalais traite la question des marchands ambulants.
Le débat sur l’usage du téléphone portable à l’école suscite encore des polémiques. Après la publication d’une note ministérielle interdisant leur circulation dans l’enceinte scolaire, le ministère de l’Éducation nationale a tenté d’apporter des clarifications.
Thierno Bocoum sur Waly Seck : "Un régime qui traque un baobab de la musique"
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’interdiction de l’usage du téléphone portable dans l’enceinte des écoles, collèges et lycées, qu’ils soient publics ou privés.
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’interdiction de l’usage du téléphone portable dans l’enceinte des écoles, collèges et lycées, qu’ils soient publics ou privés.
L’ancien député et leader du mouvement Agir, Thierno Bocoum, a vivement réagi à l’éclaircissement publié par le photographe de la Présidence de la République sur l’incident survenu à la tribune des Nations unies, impliquant le président Bassirou Diomaye Faye.
Diomaye Faye à l’ONU : Scrabble et discours oublié, Thierno Bocoum crie à l'amateurisme
Une marche a été organisée vendredi dernier pour rappeler à l’ordre le président Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
Le Président Diomaye Faye s’est rendu aux Usa pour l’Assemblée générale des nations unies.
"Me Bamba Cissé a tout le mérite, mais...": la réaction à chaud de Thierno Bocoum...
A peine dévoilé et les réactions s’enchaînent. Le remaniement ministériel décidé par le président et son Premier ministre suscite de vives réactions. Dans une publication sur ses plateformes sociales, Thierno Bocoum, président d’AGIR-Les Leaders, salue l’arrivée de nouveaux ministres mais déplore l’absence de réduction du gouvernement. Il met en garde contre une justice fragilisée après le départ d’Ousmane Diagne. Par ailleurs, il se montre critique à la nomination de Me Bamba Cissé au ministère au ministère de l’Intérieur et voit dans ces choix un risque pour la démocratie et l’État de droit.
PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL : Thierno Bocoum évoque un malaise institutionnel manifeste
Dans un contexte politique tendu à Dakar, le président du mouvement AGIR–Les leaders, Thierno Bocoum, a pris position en faveur de Barthélemy Dias, dont les fonctions de maire sont actuellement au cœur d’une controverse.