Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Conseil ministériel : les hôtels de Kédougou font le plein de réservations

Single Post
Conseil ministériel : les hôtels de Kédougou font le plein de réservations

Les hôteliers de Kédougou commencent à sentir les retombées positives du conseil ministériel décentralisé que doit abriter cette ville mercredi et jeudi prochains.

Les réceptifs hôteliers de cette capitale régionale affichent complet, grâce à une augmentation considérable des réservations notée à l’approche de cette réunion du gouvernement que doit présider le chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’Le conseil interministériel décentralisé est une véritable opportunité d’affaires’’, a ainsi affirmé Moussa Yéro Dansokho, le gérant de l’auberge Thomas Sankara et président du Syndicat d’initiatives du tourisme de la région de Kédougou.

‘’Nous affichons complet, car nous avons beaucoup de réservations cette semaine’’, a-t-il expliqué, soulignant que ce conseil ministériel est ‘’une occasion unique en son genre qui vient combler les ratés de la saison touristique’’.

Il se dit très optimiste quant aux retombées de cette arrivée massive de nationaux, et exhorte les Sénégalais à passer leurs vacances dans les réceptifs hôteliers du pays plutôt que d’aller dans les pays du Nord. 

Alpha Doucouré, promoteur touristique et gérant du Niériko, dit avoir senti lui aussi une augmentation sensible des réservations, à l’approche du Conseil des ministres décentralisé. 

‘’On a des réservations records et c’est bien pour l’économie locale’’, se félicite-t-il, prônant malgré tout ‘’une sécurité maximale qui participera à améliorer la destination’’. Il reste convaincu que ‘’Kédougou va beaucoup tirer profit de ce conseil interministériel’’. 

Mouctar Diallo, le président des guides touristiques de la région, voit quant à lui l’avenir du tourisme de la région en rose.

‘’Les réservations devraient même toucher les réceptifs basés en dehors de la commune pour le plus grand bien de la région’’, déclare-t-il. Il sent depuis la programmation de ce conseil ‘’un réel dynamisme dans le secteur et dans tout Kédougou’’, et trouve que ‘’le tourisme national, interrégional est une alternative plausible pour juguler la crise internationale’’. 

Beaucoup de gens rencontrés dans la ville sont d’avis qu’on devrait programmer ce genre de conseils régulièrement, car cela incite les propriétaires de campements à présenter un visage plus accueillant. 

‘’ C’est une ville new look qui attend l’arrivée des ministres et du Président’’, s’exclame M. Diarra, un habitant de Kédougou.

Du côté de l’hôtel relais ou du Bédick, on se contente d’apprécier à sa juste valeur ‘’la tenue du conseil qui est un test grandeur nature de la capacité de la région à mesurer les installations sur son sol’’.

‘’En tenant le conseil à Kédougou, c’est toute la chaîne sociale qui y trouve son compte’’, déclare un travailleur qui a requis l’anonymat.

Pourtant, si l’optimisme est démesuré, personne ne consent à s'aventurer sur les chiffres attendus.

CC/ASG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email