Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Tourisme

La promotion de la destination Sénégal nécessite "plus de 4 milliards" de francs CFA par an, selon Oumar Guèye

Single Post
La promotion de la destination Sénégal nécessite "plus de 4 milliards" de francs CFA par an, selon Oumar Guèye

Le ministre sénégalais du Tourisme Oumar Guèye a dit que la promotion de la destination touristique Sénégal nécessite un budget de "plus de quatre milliards" de francs CFA par an.

 

"On ne fait pas suffisamment de promotion. Il faut donc qu'on insiste sur la promotion. Il y a au moins quatre milliards par an, qui doivent être prévus pour cela", a dit M. Guèye à l'envoyée spéciale de l’APS, en marge de la 34e édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR) de Madrid (Espagne). Cette foire a démarré mercredi, et se poursuivra jusqu'à dimanche. 

 

"Il y a un désir ardent des tours-opérateurs (voyagistes) espagnols de vendre la destination Sénégal. Mais beaucoup déclarent ne pas bien connaitre cette destination. Et pourtant, l'Espagne est un pays émetteur de touristes extrêmement important", a souligné Oumar Guèye. 

 

Il s'est entretenu avec de nombreux professionnels espagnols du tourisme, dont les responsables de la compagnie de transport aérien Binter Canarias, basée aux Iles Canaries. Cette compagnie prévoit de desservir le Sénégal, avec trois vols par semaine, sur Dakar, selon son directeur commercial Juan José Hernandez.

 

"Le Sénégal fait partie des plans les plus stratégiques de notre politique d’expansion. Nous allons passer à trois vol par semaine, au lieu d’un vol à destination du Sénégal (…) Cela va nous permettre de mieux prendre en compte la demande touristique au Sénégal", a annoncé M. Hernandez.

 

Binter Canarias est une compagnie spécialisée dans la desserte des vols régionaux depuis 25 ans, a-t-il rappelé. ''Mais depuis cinq ans, nous avons commencé l’internationalisation de notre compagnie. Maintenant, nous sommes en train de faire des connexions entre les Iles Canaries et les principaux aéroports d'Afrique de l’Ouest", a souligné son directeur commercial. 

 

De nombreux ministres africains du Tourisme, ceux du Bénin, d'Algérie, du Mozambique et Cap-Vert par exemple, prennent part à la 34e édition de la FITUR.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (14:21 PM)
    Si Oumar est celui qui fait la promotion et rencontre chez eux les partenaires possibles dans le tourisme, les 4 milliards seront pour Oumar et ses voyages ! Qu'il nous indique avant tout les postes de dépense et ceux qui vont bénéficier de tout cet argent sinon qu'il les distribuent aux commerçant qui ont perdu les clients du fait du visa de réciprocité idiote.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xuluus

    En Janvier, 2014 (14:58 PM)
    C'est un voleur, si vous lui donnez cet argent moukayy loubeul.

    Noubliez pas, il avait détourné de l'argent lorsqu'il travaillai à la CGE, il était emprisonné et c'est Idrissa SECK qui l'avait sorti de prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ray Duut

    En Janvier, 2014 (15:45 PM)
    Promouvoir c'est bien. Mais, l'essentiel du problème est ailleurs. Le produit touristique Sénégal n'est pas suffisamment attractif.

    Pourtant, nous avons des atouts indéniables : climat, proximité avec les marchés notamment européens, diversité des types d'offre...

    Nous aurions pu être parmi les principaux bénéficiaires des crises frappant les destinations méditerranéennes. Il n'en rien été.

    Une vaste étude auprès des clients perdus ou potentiels qu' on ne capte toujours pas, nous éclairerait sur les attentes du marché. Ainsi, nous pourrons proposer une offre plus adaptée, compatible avec les ressources (naturelles, culturelles et humaines) dont nous disposons.

    Les offres gambiennes et surtout cap verdiennes sont mieux conçues et enregistrent des résultats très encourageants.

    J'ai personnellement beaucoup à déplorer sur le produit Sénégal (cherté, manque de professionnalisme de beaucoup trop d'acteurs ....) mais cela reste un point de vue. La définition d'une véritable stratégie requiert une autre démarche plus globale et plus rigoureuse dans sa méthode.

    Plus je vais voir ailleurs, plus je me rends compte nous ne sommes pas bons dans notre offre touristique. Ce n'est pas de la communication qui va changer cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Janvier, 2014 (16:14 PM)
    Voilà un ministre qui a recruté des dizaines de jeunes anaphabètes pour la plupart pour les intéresser à son Mouvement politique en qualité d'AGENTS DE PROMOTION TOURISTIQUES avec des salaires entre 60000 et 100000 FCFA. Ici au niveau de l'aéroport, ils y sont des vigiles.i Aujourd'ui, il se permet de réclamer des milliards pour la promotion. Que les acteurs du tourisme et la presse vérifie cette information à l'Agence des aéroports et au ministère. Son objectif est d'inonder Senegal Airlines de ses militants.

    Ce type est un voleur qui s'amuse avec l'argent public (50 MILLIONS A YOUSSOUR NDOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2014 (16:51 PM)
    Avant de promouvoir il faut rendre la destination attractive.

    -Nettoyer les plages et les villes

    -Accueillir les touristes avant de vouloir leur soutirer des sous



    Les touristes européens retournent souvent dans les destinations qui leurs ont plus. Force est de constater que ce n'est pas le cas du Sénégal. Alors avant de mettre 4 Milliards sur la promotion il faut mettre de l'argent sur l'attractivité du pays. Avant de faire de la pub pour son restaurant on s'assure que la cuisine est bonne ,que le service est de qualité et que les prix ne sont pas trop chers sinon les clients ne viennent qu'une seule fois. C'est pareil pour le tourisme. Ce n'est pas la peine d'avoir fait sciences politiques pour comprendre ça.....C'est juste du bon sens....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email