Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Le visa d’entrée ''n’est pas un facteur bloquant'', selon Oumar Guèye

Single Post
Le visa d’entrée ''n’est pas un facteur bloquant'', selon Oumar Guèye

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a indiqué vendredi à Dakar, que le visa d’entrée, instauré depuis le 1er juillet dernier, ''n’est pas un facteur bloquant'' pour le tourisme sénégalais.

 

‘’Le visa n’est pas à mon sens un facteur bloquant. Il faut que le circuit soit huilé, le Sénégal n’est pas le seul pays à le faire. Il y a des pays qui ont le visa et qui ont une capacité importante, qui accueillent beaucoup de touristes’’, a-t-il déclaré lors de sa visite à la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques (SAPCO-Sénégal).

 

Selon lui, ‘’si le système est très huilé, ça ne peut pas impacter négativement pour les touristes. Il faut comprendre que tout ce qui passe par les tours opérators, il y a une exonération de visa’’. 

 

M. Guèye a assuré que ''de toutes les façons un bilan sera fait'', avant d'ajouter : ''Quand on essaie un nouveau système, à un moment donné on s’arrête, on fait l’évaluation, on regarde où se situent les goulots d’étranglements et enlever les écueils’’.

 

‘’Nous allons travailler pour améliorer le processus d’obtention du visa pour éviter les pertes de temps’’, a-t-il assuré.

 

Le ministre a souligné que le gouvernement est ‘’déterminé'' à faire en sorte que le tourisme puisse occuper ''la place qui doit être la sienne c'est-à-dire être en position juste après l’agriculture pour booster l’économie, pour créer des emplois’’.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Sakhewar1

    En Octobre, 2013 (03:36 AM)
    Des ministres qui parlent sans faire faire des études préalables. Dans le jargon, on appelle cela du bavardage.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dembel

    En Octobre, 2013 (05:12 AM)
    Monsieur le Ministre, sauf le respect qu’on vous doit, l’aspect purement fiscal correspondant aux droits exprimés en valeur monétaire pour la délivrance du visa ne devrait pas être le seul pris en compte pour autoriser l’entrée. Il y a d' autres facteurs qui devraient l' être tel que le droit souverain d' apprécier à qui l' on autorise ou refuse l' entrée: sécurité, moralité, opportunité, réciprocité et le tout en pleine souveraineté jusques et y compris le droit d' accorder ou de refuser de façon discrétionnaire compte tenu de l' intérêt national comme le font les pays qui refusent le visa a nos ressortissants sans aucune raison valable.

    De ce point de vue si le visa d’entrée ''n’est pas un facteur bloquant'' il devrait à tout le moins entre un facteur filtrant, discriminant et de réciprocité.

    C’est du reste dans cette optique qu’il faut situer la mesure récente d’appliquer la réciprocité en la matière et celle ancienne de « chartérisation » de la destination Sénégal pour lutter contre le tourisme sexuel.

    On devrait pouvoir de temps à autre, sans que cela ne soit systématique, refuser le visa à des ressortissants des pays qui nous refusent systématiquement le visa. Il ne devrait pas suffire de payer pour entrer chez -nous qu’on soit pédophile, blanchisseur d’argent, escroc ou bandit des grands chemins.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tabrou

    En Octobre, 2013 (05:20 AM)
    Faut que les délivreurs de visa , aient l' esprit commercial et productif(1h de travail pour délivrer un visa pour un couple, constaté dans un consulat en France avec une salle d'attente de 20 personnes en plus des enfants).Perte de temps égale perte de rentrée de devises et non envie du touriste de revenir ou subir les mêmes tracas pour l' obtention du visa une deuxiéme visite au pays.

    Instaurer le systéme de la machine de retrait de ticket d'ordre d'arrivée pour les demandeurs. Sincèrement, un vrai foutoir, on ne sait même pas qui est derriére qui. Sous développement baxxhoul.

    Que ces fonctionnaires du consulat, s'imprégnent déjà des réalités du pays ou ils excercent ; arrêtent de jouer le rôle de MONSIEUR PLEIN POUVOIR(BEURI MANA) et qu'ils se mettent dans leur crane: qu'ils sont payés par le peuple et sont au service du citoyen.

    UN PEU DE NERF , Messieurs, dans votre travail.





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabrou

    En Octobre, 2013 (05:27 AM)
    Ce sont les tracasseries( conditions de délivrance, communication informative du public) qui peuvent bloquants.

    Comme on dit: UNE FOIS MAIS PAS DEUX .

    Ce qui risquerait de réduire de maniére désastreuse le nombre de touristes.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réciprocité

    En Octobre, 2013 (06:15 AM)
    A Quand la réciprocité sur les réparations des tuyeaux et canalisations percées?

    Il faut établir la réciprocité sur tout.

    Quand vous avez un probléme de tuyeau a keur momar vous appelez la France, quand n'importe quelle catastrophe arrive vous appelez la France, sur ces questions là aussi il faut faire la réciprocité c'est à dire faire exactement comme fait la France, c'est à dire réparer vous même, vous nourrir vous même et vous proteger vous même, y compris quand vous êtes malades vous soignez vous même comme le fait la France.

    La réciprocité médicale aussi c'est important pour un pays indépendant, non?
    Top Banner
    Auteur

    Bass

    En Octobre, 2013 (06:30 AM)
    C vraiment n'importe quoi ce visa déjà le pays est à genou leurs systèmes de visa eet tout simplement bidon avec des fonctionnaire qui ne respect rien surtout les modalités il faut certificat d'hébergement plus les billets pour en plus il faut aller sue le net pour acheter le visa tout le monde n'a pas la carte bleue arrêtons la casse pauvre Sénégal le régresse noire c'est noire
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Octobre, 2013 (06:38 AM)
    Nos compatriotes parlent , parlent encore , sans réfléchir , sans étudier , seulement pour jeter leur venin : oû cela nous menera-t-il ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Toujours Rien...

    En Octobre, 2013 (06:50 AM)
    Il y a plus de 140 Africains morts en mer dans la semaine en tentant de rallier l'Europe et pas un mot de nos ´journalistes ´ . Même les Italiens sont en deuil....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Octobre, 2013 (06:56 AM)
    TOPADO SA MOROME VISA YI YAKHNA SECTEURBI
    Top Banner
    Auteur

    Visa

    En Octobre, 2013 (07:00 AM)
    Le visa est une excellente chose ! Le tourisme ne doit pas être un prétexte pour laisser n'importe qui entrer et sortir au Sénégal comme il veut alors que la réciproque n'est pas vraie. Les pays les plus fréquentés par les touristes ont en général les visas les plus difficile. Le problème du tourisme, ce n'est pas le visas mais c'est donner service de qualité, faire de sorte que les touristes ne soient pas harcelés par les vendeurs à la sauvetés, mandients, taxis délabrés, etc... Rendre la destnation Sénégal attractive, avec un bon marketing.

    A mon avis le problème du visa va au-delà de la question du tourisme et relève de la souveraineté nationale. Pour les Sénégalais qui ont abandonné leur nationalité au profit d'autre nationalité (Fr, Al, etc.) : reprendre la nationalité Sénégalaise ou visa :) avec des désagréments moindres que ceux que vivent les sénégalais lors de leur demande de visa. Je suis contre la faveur faite aux tours operators, cela ne se justifie pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Desamateurs

    En Octobre, 2013 (07:01 AM)
    @ poste n°10 tu as raison.

    Les journalistes sénégalais recherchent des photos de femmes nues ou des salades a raconter, mais ces questions qui concernent les sénégalais ou les africains morts en italie ne les interessent pas.

    Ils prefent parler des charlatans comme kara ou des futilités comme ces frais médicaux gratuits alors qu'il existe pas un seul hopital valable au pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2013 (07:26 AM)
    La Gambie a quitte le Commonwealth qu'elle considere comme etant une institution neocoloniale.

    Et la Francofolie? est-elle moins neocoloniale? Shame on Abdou Diouf et a l'Etat neocolonial du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    En Octobre, 2013 (07:53 AM)
    Mr le Ministre je vous demande de régler la situation foncière nébuleuse qui prévaut autour du Delta du Saloum entrainée par la SAPCO qui est en passe d'y devenir une véritable société d'accaparement des terres même à usage d'habitation.
    Top Banner
    Auteur

    Pipo

    En Octobre, 2013 (08:27 AM)
    Le visa d’entrée ''n’est pas un facteur bloquant''



    Peut être pas un facteur bloquant mais certainement un facteur gènant : payer 50€/personne et perdre des heures dans un consulat n'est pas très incitatif.



    Les touristes ne viennent pas enrichir l'Etat mais se faire plaisir.

    A force de cumuler les "facteurs gènants" ces touristes irront simplement dans des pays plus plaisants.

    Le Sénégal était déja un des pays ayant le taux de retour (2eme séjour) parmis les plus faibles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Octobre, 2013 (09:11 AM)
    Le visa en lui même n'est pas un facteur bloquant, le problème vient plus des heures à passer au consulat. Il faudra voir cela sur plusieurs années, quand les démarches seront rendues plus faciles, que le site de p?é-enrolement sera sécurisé, mais honnêtement demander un visa n'a rien de scandaleux :sn:  :up:  je n'ai pas bien compris l'histoire des tours operators,les touristes voyageant par ce biais ne payent pas de visa d'entrée? Si c'est le cas là , pour quelle raison?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alajji

    En Octobre, 2013 (09:27 AM)
    Ces gens sont de pires amateurs.Ils n'ont fait aucune étude avant leurs visa à la con.Ils essaient de justifier la chute du secteur touristique.Consultez les chiffres parce que il n'y a plus personne qui vient chez nous à part des émigrés sénégalais qui rentrent.Cest nous qui paie toutes ces erreurs.Le ministre peut huiler son système qu'il ne comprend pas autant qu'il veut personne ne viendra.Aucun investissement n'est fait dans le tourisme.Tout s'effondre emportant le travail de milliers de pères de famille à dakar et dans les régions.C'est pas normal.Mon conseil au ministre ravaler votre fièrté à deux balle pour enlever ce visa.Il est ridicule.Le sénégal n'est pas paris quand même où les chinois se battent pour avoir le visa et visiter.Ne révez pas debout monsieur le ministre incompétent.Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Octobre, 2013 (09:34 AM)
    ÑII AY DIAAAM REK LAÑU.....C HONTEUX DE COMPTER AUX SENEGALAIS DORIGINE PARMIS CEUX QUI DEVONT PAYER POUR ENTREE DANS CE PAYS....ÑII DUÑÑ DEMM :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Révolté Du Bounti

    En Octobre, 2013 (09:49 AM)
    Non Monsieur," le visa d'entrée est un facteur bloquant" pour le tourisme sénégalais. Je pense que le nouveau système de visa en ligne que vous venez de mettre en place n'est très abouti . Car , je viens de passer toute une journée devant son ordinateur pour répondre à des questionnaires débiles sur 4 pages qui n'en finissent pas et pour finir j'ai dû renoncer à ce voyage que devais effectuer au Sénégal avec des amis. Voilà en voulant trop gagner , on risque de tout perdre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luftwaffe

    En Octobre, 2013 (10:12 AM)
    Bénin: visa obliqatoire pour tout non CEDEAO, Guinée Conackry: IDEM, MALI: IDEM, COTE D'IVOIRE: IDEM, GHANA: IDEM et même visa de transit exigé pour les SUD AFRICAINS qui passent par la GHANA, NIGERIA: IDEM, LIBERIA: IDEM, SIERRA LEONE: IDEM, NAMIBIE: VISA OBLIGATOIRE pour tout le monde presque, ZIMBABWE: IDEM.



    Qu'attend le Sénégal walla ces pays sont meilleurs que nous. IL ne s'agit ni de concurrence ni de nombrilisme mais de question de sécurité nationale. Une personne à qui on délivre un visa, dans un consulat ou à l'aéroport, laisse ses données biographiques qui sont enregistrées comme du reste dans les pays occidentaux où vous êtes scannés, filtrés, photographiés, "déshabillés", passés sur interrogatoire, palpés, votre compte en banque à l'autorité délivrant le visa, humiliés à l'aéroport et quoi d'autre? Kou si kham bénéne mou dolli ma. L'instauration du visa n'a rien a voir avec le tourisme. Le tourisme, s'il est dans cet état de déliquescence avancé, c'est parce que l'offre touristique n'est pas bonne. C'est tout et le visa n'a rien à voir avec. Le système qui n'est pas huilé? Là je dis oui les autorités doivent se bouger pour le rendre performant. Mais le tourisme doit se développer et non chercher un bouc émissaire qu'est le visa. Développez le tourisme et les touristes vont affluer au Sénégal comme des mouches sans tenir compte du prix. ILs ont l'argent à gaspiller mais ils le gaspilleront là où ils trouveront la meilleure offre.
    {comment_ads}
    Auteur

    ....luftwaffe

    En Octobre, 2013 (10:20 AM)
    ...où ils trouveront la meilleure offre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bd

    En Octobre, 2013 (11:04 AM)
    Les gens qui viennent au Sénégal sont principalement des 'européens' originaires du Sénégal.

    Donc, quand nous décidons d'aller au Sénégal, c'est plutôt pour aller rendre visite à nos parents et famille.

    Mais avec ce visa qui te pend trop de temps, qui te fait perdre des journées entières, alors on finit par ne plus venir au sénégal.

    Moi, je suis belge d'origine sénégalaise et j'allais très souvent au Sénégal avant la restauration du visa: minimum une fois par an. Mais souvent deux fois par an! Mais c'est sur je n' y irai que 1fois par 3ans.



    IL FAUT SUPPRIMER CES CONNERIES DE VISA! Et je pense qu'elle va être supprimer, parce dans 1 an, 2ans ou 3ans, vous allez vous rendre compte que c'était une belle connerie!!!



    BD.
    Top Banner
    Auteur

    Mlé

    En Octobre, 2013 (11:06 AM)
    cest tout à fait normal que les francais payent le VISA, l'ambassade de france au senegal vis sur le dos des senegalais ; rien que l'ambassade , il envoi 10 MILLIARD DEURO en france tous les ans,

    et les francais qui viennent au senegal, n'achétent rien et ne respectent rien au sénégal,

    que des pourritures
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (11:06 AM)
    Ce sont des opérateurs Européens de ce secteur du Tourisme qui voudraient que nous passions notre temps à parler de cette exigence des visas d'entrée comme le font une majorité de pays du monde ! La France a imposé" un visa depuis plus de quinze ans, et cela n'a jamais empêché que des dizaines de millions de Touristes visite ce beau pays chaque Année! Il faut que ces droits soient payés le plus facilement possible, que ce soit à l'arrivée ou pas, cela ne changerait pas grand chose . Quand j'ai entendu un hôtelier installé à Saint-Louis qui exigeait presque la suppression de ce visa, j'ai cru halluciner, quand on sait qu'il ne s'est jamais, sans doute inquiété des frais de visa que la France engrange chaque années en Afrique sans remboursement en cas de refus. Jamais notre pays ne reviendra sur cette décision, et dans un an on verra que le nombre de touristes ne baissera pas par rapport aux dernières années. Si baisse il y a c'est que le touristes balnéaire est presque démodé, et l'Espagne, l'Egypte, la Tunisie, le Maroc sont plus touchés, alors que l'Italie et la France pays à grandes cultures millénaires progressent cahque années
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Octobre, 2013 (11:34 AM)
    le senegal est un pays souverain,donc il lui appartient de juger ce qui lui semble bon ou pas.si plusieurs etats ont etablis le visa depuis des annees, sourtout en afrique subsaharienne,il faut chercher l'impact econnomique de cette mesure.je crois pour ma part qu'il serait plus interressant et plus attractif pour un touriste d'avoir un visa qui porra lui permettre de visiter plusieurs de nos etats.en plus de cela il faudra revoir les conditions obtention du visa.un visa peut etre delivré a l'aeroport,cela ne veut ne veue absolument pas dire qu'on a pas un regard sur les vas et vients du touriste.quant à nos compatriotes ayant optes pour une autre nationalite,il faut savoir leur lieu de naissance ne change pas ;on peut toujours les laisser venir mais en s'acquitant d'une taxe a chaque entree qui justement constitue une contribution a la nation.j'entend par ci par là reciprociter,ce mot est vide de sens en tout cas vu dans quel etat nous sommes.respect oui ,on peut l'exsiger,on a pas le droit de se faire marcher dessus.mais reciprocité ,c'est un concepte de certains de nos gouvernants pour faire semblant de bouger ,et par là appaiser le bas peuple qui ne comprent absolument rien dans jeu de dupe.lorsque l'un de ces gouvernants etait malade reste t il au pays pour se soigner,ces enfants frequentent ils nos ecoles. alors de grace sassont raison garder ,et n'avançont pas la tete dans le sac
    {comment_ads}
    Auteur

    Visa

    En Octobre, 2013 (11:42 AM)
    Maïmouna, je suis tout à fait d'accord avec vous mais je suis très étonné du fait que des personnes qui ne sont pas de nationalité sénégalaise (même d'origine sénégalaise) critiquent la décision de autorités. Pourquoi ils trouvent normal que les sénégalais doivent obtenir un visa pour ce rendre chez eux ? Je pense que nos compatriotes doivent faire preuve de dignité. Cette mesure valorise la nationalité sénégalaise. Je vis à l'étranger et je vois maintenant certains de nos compatriotes s'intéresser à la nationalité sénégalaise.
    Top Banner
    Auteur

    Bs

    En Octobre, 2013 (12:16 PM)
    Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais cette loi n'est qu'une absurdité. Si le but est de réaliser des rentrées fiscales, le gouvernement manque vraiment de vision. Ce que je ne crois pas. Si, pour les autorités sénégalaises, l'objectif est de lutter contre le terrorisme et autres délinquances sexuelles, je crois qu'elles se foutent de la gueule des sénégalais. Tout ce que cette loi apporte c'est de mettre à mal les français d'origine sénégalaise. Ceux parmi eux qui n'ont pas conservé leur nationalité sénégalaise sont les premières victimes de ladite loi . Car eux, ont certainement des attaches au Sénégal. Mais pour les Français de souche, qui ne viennent au Sénégal que pour du tourisme (quelque soit la nature de ce tourisme), l'avenir nous dira si oui ou non c'est un facteur bloquant. Ceux des sénégalais qui vivent de ce secteur, sont les meilleurs témoins. Mais à mon avis c'est mort si la situation ne change pas d'ici peu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (14:22 PM)
    "Ce n'est pas bloquant" nous dit le ministre et c'est vrai puisque des touristes continuent d'arriver à Dakar. Mais si tout n'est pas bloqué tout semble bien ralenti, gripé, en sous régime. C'est d'ailleurs ce qui ressort des autres propos du futur ancien nouveau ministre qui appelle à" la fuildité", à "huiler" le mécanisme, à "faire bientôt une évaluation pour changer si nécessaire". Aura - t - il le courage de lreconnaitre que comme mesure d'encouragement au tourisme le visa s'avère un échec ? Un de plus ....
    {comment_ads}
    Auteur

    @luftwaffe

    En Octobre, 2013 (17:37 PM)
    Luftwaffe a tout dit. C'est ça la réalité. Tout les reste n'est que conjectures
    {comment_ads}
    Auteur

    Visa

    En Octobre, 2013 (18:34 PM)
     :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Oui Facteur Bloquant

    En Octobre, 2013 (18:54 PM)
    Le facteur bloquant c'est l'insalubrite, l'indiscipline, les eaux stagnantes causes de maladies, et enfin l'indiscipline de tous. Les touristes cherchent a se reposer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouney Medina

    En Octobre, 2013 (19:02 PM)
    Moi en tant que binational je ne peux accepter qu'on nous exige de voyager avec deux documents differents dans la mesure ou dans notre passeport europeen c'est marque noir sur blanc notre pays d'origine qui est le Senegal donc ou est le probleme on n'a pas besoin de nous munir d'un autre passeport senegalais pour justifier notre vraie identite pour eviter le visa d'entree ca n'a pas de sens et ca peut causer des problemes.

    Nous sommes senegalais nous sommes nes et grandis au Senegal avant d'emigrer vers l'occident et c'est pas ces problemes de double nationalite qui feront que nous serions pas des senegalais jusqu'a aller demander un visa pour venir chez nous je me sens blesse profondement par Macky et son regime. Il fallait concerter avec tous les concernes avant de mettre en place une telle politique c'est tres mal prepare c'est du tatonnement.

    Ils ont interet a revoir les conditions de visa pour les binationaux et leur famille qui qui participent pleinement a la lutte contre la pauvrete en faisant entrer des milliards cfa au Senegal somme qu'aucune autre organisation ou etat fait entrer dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guitou

    En Octobre, 2013 (20:50 PM)
    Un visa normal d'accord ,mais biométrique ça ne tient pas debout , le sénégal est le seul pays au monde à exigé un visa biométrique , les passeports sont obligatoirement biométrique , tout y est ça suffit . quel est l' incompétent qui a eu cette idée géniale ..? a t'il pensé au milliers de gens qui vont se trouver sans emploi ? je suis bien placé pour vous dire que le tourisme va en prendre un sérieux coup ...
    {comment_ads}
    Auteur

    @gouney Medina

    En Octobre, 2013 (21:19 PM)
    Wé wé vous faites entrer des milliards au pays donc y a pas de souci, il suffit juste que sur ton passeport il soit marqué lieu de naissance pour qu'on t'accepte au Sénégal. Je suis désolé mais l'immigration obéit à des lois et parmi celles ci, il n'est point tenu compte de ton lieu de naissance pour pouvoir voyager. Seule ta nationalité importe et en l’occurrence avec un nom NDIAYE ou DIOP (exemples) avec un lieu de naissance comme DIOURBEL, sur un passeport ou il est écrit RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ou je ne sait quoi d'autre, seule la mention RÉPUBLIQUE FRANÇAISE est importante pour déterminer ta nationalité. Tout le reste n'est pas tenu en compte je dis bien pour déterminer ta nationalité. IL faut que ça soit très clair. La nationalité se détermine avant même qu'on ouvre le passeport. Si on voit un passeport avec la mention république du Sénégal, celui qui a ses mentions à l'intérieur ne peut pas être français ou gambien. PAYEZ MOI CES VISAS C'EST MIEUX. Moi j'ai fait un choix dans ma vie et je l'assume. J'ai choisi une autre nationalité, aujourd'hui je suis soumis au visa pour entrer au Sénégal et basta. Cessez de pleurer après avoir fait vos choix. Le tourisme quant à lui, avec ou sans visa est moribont et cela ira de mal en pis.
    Top Banner
    Auteur

    Espagne

    En Octobre, 2013 (01:20 AM)
    je crois que toute persone qui a choisi une autre nationalite , ne le pas fait parceque il ne veut pas etre senegalais , mon cas je l'ai fait pour ameliorer mes conditions de vies, et aider mes fréres et parents senegalais ,si je dois aller dans mon pays et dans ma maison on me demande non seulement le visa mais un certificat d'ebergement ou une lettre d'invitation je me sens depasser, je crois le probleme du visa nous subissons les consequences nous senegalais parque les touristes s'ils ne sentent pas attirés par le senegal ils peuvent aller dans d'autres pays. Je ne comprends pas un pays pauvre con le senegal peut se permettre un tel capriche. Toute persone qui part au senegal participe au developement du senegal .Moi quand je reviens du senegal c'est recomencer a Zero parceque au senegal je ne fais que depenser a mon retour persone ne me donne ni un franc cfa au contraire c'est moi qui gere beaucoup de gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Visa Pas Bloquant ? Mdr

    En Octobre, 2013 (11:03 AM)
    Macky Sall exhorte à la relance du tourisme national, principal levier économique...et pour cela évidemment il a mis en place un visa touristique, rendant la destination encore plus chère et encore plus compliquée ! Comment peut on être aussi clairvoyant ? Le ministre du tourisme annonce un objectif de 1,5 million de touristes d'ici 3 ans. Quant on sait que les marocains ont un objectif à 10 millions ! L'unique solution pour faire venir des touristes : rendre la destination peu chère au niveau des billets d'avion, donc diviser par 3 les taxes d'aéroport perçu par le sénégal, supprimer le visa touristique, véritable frein en comparaison à d'autres destinations concurrentes qui ne le réclament pas, faire des uniformes (douanes, police, gendarmerie etc..) les 1ers guides touristiques du pays en accueillant gentiment et avec le sourire tous les étrangers au lieu de vouloir les racketter dans la plupart des cas, de leur faire peur ou d'être menaçant. Au Maroc, tous les policiers lorsqu'ils rencontrent des touristes leur souhaite un bon séjour et de bonnes vacances au Maroc. Au sénégal, ce sont tracasseries, controles, racket...Voilà c'est pas difficile pour la relance du tourisme et tout cela ne sont que des décisions présidentielles ou gouvernementales. Mais ils n'en ont pas la volonté, ils n'ont que des formules incantatoires et ne savent prendre que des décisions à l'opposé de ce qu'ils disent : relance du tourisme/visa touristique, faire venir les gens au Sénégal/taxes d'aéroport trop élevées, bien accueillir les étrangers/nationalisme sénégalais et racket des officiels....Dommage, alors que les touristes ne vont plus dans les pays arabes pour raison de sécurité, le Sénégal avait une occasion unique de devenir une vrai destination touristique. Mais l'avidité des politiciens, la bétise et le manque de vision, la culture du rapport de force font que le pays restera toujours surplace voir ira en arrière...merci les décideurs éclairés sénégalais...il a raison le ministre. Le visa va attirer les touristes....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email