Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Les visas biométriques délivrés dans '' des conditions acceptables'' ( SNEDAI)

Single Post
Les visas biométriques délivrés dans '' des conditions acceptables'' ( SNEDAI)

Le visa biométrique, entré en vigueur depuis juillet dernier, est délivré dans ''des conditions acceptables'', a déclaré Oumar Wane, directeur général de la Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identification (SNEDAI), l’opérateur privé chargé de la mise en œuvre technique du processus de délivrance.

 

''Techniquement, ce que nous leur (Sénégal et État) apportons, c'est de la sûreté et c'est du professionnalisme. Les visas sont délivrés dans des conditions acceptables et il n'y a jamais eu de difficultés'', a-t-il assuré.

 

Il s'exprimait, samedi, à l'occasion du vol inaugural de la compagnie Air Méditerranée et du démarrage effectif du système de délivrance du visa biométrique à l'aéroport du Cap-Skirring.

 

M. Wane a déclaré que son entreprise ne pouvait pas être ''légère'' dans la prise en charge d'un ''projet qui a été initié minutieusement par des techniciens qui sont très bien formés''.

 

Selon lui, l'instauration du visa biométrique décidée souverainement par l’État du Sénégal participe à la promotion du tourisme qui représente 25% du PNB du Sénégal.

 

Le directeur général de SNEDAI Sénégal a confié que ''les visas biométriques sont délivrés dans d'excellentes conditions'' avec une moyenne de 3 minutes au Sénégal et dans les 18 postes consulaires.

 

''Le débat est de savoir si le service que nous proposons est de qualité. Sur ce point-la, il n'y a pas de doute'', a soutenu Oumar Wane.

 

Le visa pour entrer au Sénégal est obligatoire pour tout pays, en dehors de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de la Mauritanie et du Maroc. 

 

Les demandeurs de visa biométrique peuvent se faire établir ledit document dans les ambassades et consulats du Sénégal à l’étranger, ou à l’arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Les frais pour l'obtention du visa est de 32.500 francs (50 euros).

 

La SNEDAI est l’ opérateur privé concessionnaire du traitement des demandes de visa biométrique, chargé d'exploiter les données biométriques des demandeurs de visa en liaison avec les consulats et les ambassades du Sénégal, l'aéroport de Dakar et les postes de contrôle des frontières terrestres.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Menteur !

    En Octobre, 2013 (13:43 PM)
    CE MEC SE FOUT DE NOTRE GUEULE. IL SUFFIT D'ALLER UNE FOIS, JUSTE UNE FOIS? A L'ARRIVEE D'UN AVIO AIR FRANCE, POUR VOIR SI CA PREND TROIS MINUTES ! ET D'ALLER UNE FOIS, JUSTE UNE FOIS, DANS UN CONSULAT POUR VOIR SI CA PREND TROIS MINUTES !!!!!! CONNARD !!!!!



    POUR LA SECURITE, MENSONGE !!!! FAITES CETTE EXPERIENCE QUE j'AI FAITE SI VOUS AVEZ 52 EUROS A PERDRE : FAITES LA DEMANDE SUR LE SITE EN SCANNANT UN PASSEPORT QUI N'EST PAS CELUI DE LA PERSONNE QUE VOUS AVEZ RENSEIGNEZ SUR LE SITE. METTEZ UNE RESERVATION D'HOTEL AVEC UN HOTEL QUI N'A JAMAIS EXISTE AU SENEGAL, METTEZ UN BILLET ELECTRONIQUE (VOUS EDITEZ UN PRECEDENT BILLET REEL) AVEC UNE COMPAGNIE, ETIHAD, QUI N'A JAMAIS DESSERVIE LE SENEGAL. ET BIEN, ENVIRO 5J (ET PAS " MINUTES!) VOUS AUREZ LE VISA AU NOM DE LA PERSONNE RENSEIGNEE SUR LE SITE.



    CHARLATANS ! CONNARDS !
    Top Banner
  2. Auteur

    Boub's

    En Octobre, 2013 (14:23 PM)
    Samedi ma tante a mis 6Heures pour avoir le visa a l'aéroport malgré avoir prépayer sur internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et a rosso juste avant Tabaski, les douaniers ont demandés a tous ceux qui se psentés avec des prépayer de payer encore car il parait que leur ordi était en panne .........................

    C'ST CA LE PROGRES...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Honet

    En Octobre, 2013 (14:50 PM)
    Ce mec raconte sa vie. Le visa biometrique c'est du bordel
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Camion

    En Octobre, 2013 (16:34 PM)
    Ben oui un connard de plus. Des beaux bla-bla pour toujours dire je suis le meilleur tout va bien y a pas de problème. Comme son copain du tourisme qui multiplie les déclarations.

    Allez bandes de fanfarons déjà que la situation était mauvaise vous l'avez rendue catastrophique. A moins d'être suicidaire il n'y aura bientôt plus de touristes au Sénégal. Moins de 400 000 en un an. Pour comparaison et rectifier des chiffres souvent erronés 83 millions l'an passé en France !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabrou

    En Octobre, 2013 (17:14 PM)
    Je suis désolé de vous contredire car je me suis rendu pour d'autres formalités dans un des consulat du Sénégal en province. Je suis à 10h; dans la salle d'attente pour les visas, il y avait déja avant moi une dizaine de futurs touristes pour le pays. Il a fallu une heure pour satisfaire un couple par le préposé aux visas qui était bien et se prenait pour le nombril du monde. Certains fulminaient contre la lenteur et le manque de considération à leur égard de ce préposé qui prenait tout son temps. Ils se posaient la question à savoir : à quelle heure qu' on va sortir de ces murs. Sans compter leur nombre augmentait. Je plaignais le pauvre receptionniste qui ne savait plus ou donner de la tête, remettait une liste d'inscription qui ne servait à rien (peut être pour les stats). INSTALLEZ surtout dans ces bureaux les machines de prise de ticket numéroté pour respecter l'ordre d'arrivée des demandeurs .

    J'ai noté le foutoir comme au pays. Que ces préposés aux visas aient l'esprit commercial au lieu de se la raconter

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Yael

    En Octobre, 2013 (18:45 PM)
    Les premiers cornards ce sont vous des menteurs et des personnes non instruites,pensez vous que ces histoires sordides sont vraies ,scanner un passeport et rentrer des données fausses et obtenir des visas en lignes ,des incultes bandes d idiots vous êtes.Dites plutôt que votre tante était dans une chambre d hôtel pendant 6 h entrain d attendre un visa qui je pense bien n était pas biométrique.De grâce respectez l ETAT DU SÉNÉGAL,que vous le vouliez ou pas ,il vous faut un VISA BIOMÉTRIQUE,estampille dans votre passeport avant de visiter les belles plages de Saly !
    {comment_ads}
    Auteur

    Beerk

    En Octobre, 2013 (20:33 PM)
    Venez au consulat du Sénégal à Lyon vous allez avoir une mauvaise surprise. Ils sont jamais sur place . Le téléphone répondeur sur répondeur tête la jrnee..

    En tt c est un conseil pour le visa il faut prendre au moins 2 à 3 semaines avant vitre voyage...

    Wassalam



    {comment_ads}
    Auteur

    Zoumana Le Magicien-escroc

    En Octobre, 2013 (20:50 PM)


    Escroquerie: Modibo Diallo dévoile le diable

    28 août 2006 Rubrique: Faits Divers

    Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

    Il était une fois un escroc nommé Zoumana Sidibé dit Zou, devenu célèbre à Zégoua et environs, à la frontière Mali-Côte d’Ivoire. Notre héros s’est fait un nom à Zégoua à travers des démonstrations mystiques : multiplication de billets de banque à partir d’objets divers, se couper puis se racoler la langue sans perte de sang etc. Et puisque sa réputation de magicien avait franchi la frontière, Zou se transporte à Pogo et élit domicile chez Badjan Karim Ouattara, le chef de la confrérie des chasseurs de la localité. Ici également, le magicien fait étalage de son savoir et jouit d’un prestige supplémentaire en raison de la notoriété de son logeur. Pour enfoncer le clou, il n’hésitait pas en plein spectacle à puiser de l’eau sous les seins des jeunes filles et se laver la figure. Zoumana Sidibé est au sommet de sa renommée. Il coule une vie douce car, il est devenu une star auprès des filles. Chacune veut le garder pour elle seule. Sa célébrité est telle que Zou se décide à ajouter une corde supplémentaire à son arc. A savoir, les consultations avec le concours des diables. Il se fait seconder par un bras droit du nom de Tiéma Diarra, un aventurier de passage à Pogo. Le duo tisse sa toile et se partage les rôles. Tiéma joue au diable. De blanc vêtu de la tête au pied, il se hisse nuitamment sur une termitière derrière le village pour dicter à Zou qui ne consulte que de nuit désormais, les prescriptions pour chaque consultant. Magicien qu’il est, Zou est qualifié pour déchiffrer les paroles du diable. Les clients se bousculent. Et à chaque fois, l’interprète du diable attend la tombée de la nuit pour conduire ses clients à proximité du diable qui a élu domicile dans la termitière. Ce dernier qui n’aime pas trop approcher les humains, fait une sommation quand Zou tente de s’approcher trop de la termitière avec ses clients. « Halte » leur lance-t-il, l’odeur humaine me dégoûte. Cette stratégie a duré, enrichi ses auteurs, fait de nombreuses victimes et promis beaucoup de bonheur, mais qui ne tombe jamais. Mais personne ne se plaint de crainte de croiser le fer avec le diable. Arriva Modibo Diallo, un Malien de Férékessédougou. Dans un premier temps, le duo d’escrocs réussit à lui extorquer 100 000FCFA, un bélier, de la poudre d’or et d’argent. Après exécution, ce fils de peulh éprouve aussitôt un profond regret. Il se décide à braver le diable. Pour cela, il sollicite une seconde consultation afin de faire fortune. A 22 heures, le voilà escorté par le porte-parole du diable, se dirigeant vers la colline. A la distance raisonnable, celui-ci donne de la voix. « Halte ». Modibo n’obtempère pas. « Halte vous dis-je, je vous fais fondre comme du beurre au soleil et vous êtes seul responsable ». En vain, intrépide, Modibo avance. Puisque l’humain avançait, c’est le diable qui a commencé par reculer avant de s’enfuir et avec lui, son interprète. La population en conclura après le départ que le diable était Tiéma Diarra et Zoumana Sidibé, son porte-parole.

    De notre correspondant permanent à Kadiolo

    Mohamed Cissé dit MC.«

    SOURCE: KABAKO du 28 août 2006.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Idée

    En Octobre, 2013 (23:37 PM)
    Le grand drame dans ce pays, on ne fait pas de suivi et de confrontation avec les propos tenus par des responsables. Une enquête ou vérification doit suivre à une déclaration disant que tout marche pour une chose aussi essentielle que le visa biométrique. Je souhaite que les journalistes confrontent les gens pour éclaircir notre lanterne. Nous devons savoir et surtout imposer qu'un Directeur qui donne pas la vérité puisse être destitué...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email