Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Tourisme

Macky Sall annonce un crédit de 5 milliards au profit du secteur touristique

Single Post
Macky Sall annonce un crédit de 5 milliards au profit du secteur touristique
La relance du secteur touristique reste une priorité pour le chef de l’Etat Macky Sall. Plusieurs mesures incitatives ont été annoncées pour booster un secteur qui peine à décoller. 

«Nous mettrons en place un crédit de 5 milliards de fcfa, en soutien au secteur hôtelier», a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall lors de son message à la nation de ce vendredi veille de la fête nationale de l’indépendance.

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Kim Il Sun

    En Avril, 2015 (23:14 PM)
    un crédit ki sera bjamais déboké ou sinon bouffé par le 1er récipiendaire ça histoire de négros ns tjour marrer bokou avec négros et négresse lors de la construction big statue par gentil président sénile. Moi aimer les nègres et négresses avoir joli cu et grande bouche pour sucer c mieus

    x ke ché nous

    Top Banner
  2. Auteur

    Touriste Ou Tout Rriste

    En Avril, 2015 (23:42 PM)
    ooh de quel tourisme parle-t-on? J'ai visité Saly il y a quelques jours mais le décor est pitoyable. Quelques touristes et beaucoup de residents. Je pense que le secteur du tourisme est malade qui necessite une volonté politique. Beaucoup d'hoteliers ont mis les clefs sous le paillasson.

    En plus des mesures d'urgence que le president vient de prendre, il faut une bonne promotion de la destination Senegal et aussi la creation d'un bon cadre de vie dans les zones touristiques. Il y a rien qui a changé à Saly, ni route, ni infrastructures de la Sapco. Rien tousss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kim Il Sun

    En Avril, 2015 (23:43 PM)
    crédit 5 milliards de toute façon sera bouffé par le négro genre "le roi du m'balax" qui vient de prendre la claque de sa vie pour ces conseils juteux. Foutez ce con aux oubliettes et le pays se portera mieux

    Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Avril, 2015 (03:56 AM)
    voilà encore des milliards qui serons gaspillés à tout vent. de l'argent qui sera empoché par les mêmes poches pour grossir leur porte feuille familial. toujours la même chose, il faut toujours tout recommencé parce que nous n'arrivons pas à planifier. nous ne savons pas nous organiser ni anticiper l'avenir. nous pensons au court terme et faire la fête. on critique les pays occidentaux mais on ne vaut guère mieux. on parle mais les actions tardent. et quand elles arrivent il est déjà trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Vent67512

    En Avril, 2015 (09:09 AM)
    SALY cité balnéaire envahie par les « bayefall « qui chantent avec sono surpuissante toutes les nuits, impossible de dormir ! les résidents partent un à un, les touristes sont exténués. Le maire qui demande des moyens ne fait rien alors que déguerpir les trottoirs du centre encombrés par des tables, des barbecues, des antiquaires, des picpokets, ne demandent aucun moyen et c’est la loi. C’est un capharnaüm incroyable, infecte, une insécurité notoire, le tourisme est mort définitivement ., la saleté et l’incivisme règne, c’est une cité de non droit ou les élus sont laxistes et incompétents . Attaques à main armée, vols, cambriolages, Ils sont inconscients de ce qui se passe. De plus les bars et resto sont fermés à minuit : il faut savoir si on veut des touristes oui ou non ! L’administration à tué SALY avec ses fermetures d’établissements de nuit et ses licences supprimées. Délais d’attente pour transfert de licence : 1 an. Chômeurs estimés pour cela : 154. Les « spécialistes » se promènent toute la nuit avec des sacs à dos chargés d’outils pour effraction et cambriolage. Pour déguerpir les trottoirs (inexistants), pour nettoyer la ville, pour faire appliquer la loi (bruit nocturne), il n’y a pas besoin de moyens ! faire votre travail monsieur le maire. Ne cherchez pas les responsables ailleurs, les études vont démontrer rapidement que c’est votre laxisme qui à tué SALY et le tourisme. Tout est à vendre içi mais il est déconseillé d’investir surtout avec la pléthore de mosquées concurrentes qui réveillent les résidents et invités à 5 heures du matin, c’est à qui fera le plus de bruit. Le tourisme c’est fini et pour longtemps, les hôtels sont vides ou en faillite, le seul qui marche reçoit les militaires français.



    Monsieur le président. Bravo pour la suppression du visa, mais il y a d’autres démarches à faire : 1/pour les bayefall, antiquaires,circulation des trottoirs bloquée par les tables, sécurité, le bruit , les tam tam, les agresseurs, etc faire une vraie police des touristes. 2/ pour les plages qui ont disparues, faire appel au N° 1 mondial , les hollandais qui règlement le problème mieux que les incompétents de SN. 3/ pour le tourisme faire appel à nos amis français qui sont N° mondial avec 100 millions de touristes cette année, ils peuvent drainer leur surplus vers le SN. 4/ Pour la saleté, les encombrements, les zébus qui bloquent la circulation et l’incivisme notoires voir avec la municipalité qui ne fait rien. 5/ je vous conseille de bichonner les résidents qui font vivre la population locale, ils commencent à partir et sont exténués. 6/ faites de la petite cote un réceptacle à l’européenne et autorisez les licences et l’ouverture des bars et restos jusqu’à 2 heures du matin. 6/ les tracasseries administratives et inefficaces doivent cesser. 7/ il faut cesser de considérer les touristes et résidents comme vaches à lait, de plus ils subissent un racisme latent de la part des jeunes sénégalais sans travail qui trainent sur la petite cote toujours à l’affut… 8/ le tourisme change et devient plus VIP, il faut s’adapter. 9/ une chose contre laquelle vous ne pourrez rien c’est l’orgueil et la fierté autodestructrice locale, ici on est les meilleurs, les plus forts, on sait tout , on n’a pas besoin des autres…résultat le SN est un désert touristique et bientôt de résidents.



    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email