Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Tourisme : Abdoulaye Diouf Sarr parle de "nombreux défis" à relever

Single Post
Tourisme : Abdoulaye Diouf Sarr parle de "nombreux défis" à relever

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a dit mardi qu’il était conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays"."Il y a beaucoup de problèmes et de nombreux défis à relever dans le secteur touristique.

 J’en suis conscient. Et avec vous, nous allons apporter des solutions, en vue d’assurer le développement du tourisme", a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). 

"Nous avons compris que le tourisme est le socle du développement économique et social du pays. Cela est connu de tous les spécialistes du secteur", a ajouté M. Sarr, saluant "la mobilisation et le dynamisme" des patrons du secteur. Abdoulaye Diouf Sarr, nommé récemment ministre chargé de ce secteur en crise, estime qu’il appartient à l’Etat de créer des conditions favorables au développement du tourisme. Il a fait part de sa volonté d’"accompagner le management du secteur touristique, en mettant en place une approche participative, qui exige beaucoup d’humilité" chez les acteurs. 

 Des membres de la FOPITS ont énuméré les "maux" dont souffre le tourisme et invité le ministre à les "soigner", à l’aide de "solutions pérennes". Un membre de la FOPITS a signalé "l’insécurité, l'insalubrité et l'érosion côtière" qui, selon lui, ont entraîné "une année touristique catastrophique" à Mbour (ouest). Pape Ibrahima Sarr, un autre membre du patronat, s’exprimant au nom des acteurs du tourisme à Fatick et Kaolack (centre), a invité Abdoulaye Diouf Sarr à être "le porte-parole des opérateurs touristiques". Il souhaite que le gouvernement facilite l’accès des touristes à ces deux régions, par la réhabilitation des routes en mauvais état.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Insse De Saly

    En Août, 2014 (18:00 PM)
    monsieur faut enlevé les visa que vous demandé au touriste un pays pauvre comme le sénégal cest des conneris
  2. Auteur

    Pharoah

    En Août, 2014 (18:45 PM)
    Pays sale ; tres sale ; les vestiges historiques (St Louis , Gorée) pas entretenu , faire la chasse aux antiquaires casse-pieds , baisser les taxes aéroportuaires et enfin procédures du visa beaucoup plus simple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Août, 2014 (18:48 PM)
    Des taxes aéroportuaires les plus élevées de la sous région qui font du Sénégal le pays où le prix d'un vol est le plus élevé, des routes mauvaises, des plages sales...

    Comment lutter avec nos voisins dans ces conditions? Mettre un visa.

    Ca c'est des décisions intelligentes. On a plus qu'à taxer le droit de se balader

    Le Maroc peut dormir tranquille. C'est pas nous qui allons leur enlever des touristes

    {comment_ads}
    Auteur

    Proud Senegalese

    En Août, 2014 (18:53 PM)
    Diaplenn tchi senegal mouna demm.Abdoulaye diouf sarr ligueye bi wolouna si .... Ndamm rek INCHALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen074

    En Août, 2014 (23:39 PM)
    ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n y a personne qui a les couilles de monter au créneau pour faire enlever ce visa à la con qu'on impose aux touristes. Putain on nous parle de réciprocité; les touristes viennent dépenser leurs frics ici mais nous, nous y allons pour en ramasser alors qu'on ne nous parle pas de réciprocité. Ceux qui nous gouvernent sont les plus nuls de la planète. Même la Gambie est entrain de bien développer son secteur touristique. Nous faisons partis des pays les plus lamentables au monde.

    Je rêve d'un président au Sénégal qui a les couilles d'enlever toutes ces conneries qui ruinent ce beau qui était si beau et si accueillant.
    Auteur

    Liberte I

    En Août, 2014 (07:55 AM)
    En tout cas cette politique de reciprocite sur les visas a ete tres mal faite. Si le gouvernement senegalais refuse de les supprimer au moins ils devraient epargner les binationaux et les charters touristiques. C'est marque dans nos passeports europeens nos pays d'origine et ca devrait suffir largement pour preuve mais non ils veulent nous soutirer de l'argent malgre les taxes aeroportuaires tres elevees et le gouvernement doit comprendre que les emigres apportent beaucoup au secteur touristique et que depuis que le visa d'entree est entre en vigueur le nombre de visiteurs a drastiquement baisse. Si le gouvernement arrivait a baisser la taxe aeroportuaire, supprimer le visa d'entree pour tous les charters et pour tous les binationaux ca serait un tres grand pas pour le tourisme senegalais qui souffre terriblement. Je venais souvent au Senegal avec ma famille mais maintenant du fait qu'on nous impose le visa je prefere attendre et pourtant nous sommes nes a Dakar grandi a Dakar ainsi que nos parents mais du fait qu'on est devenu binational on nous impose le visa et je refuse de voyager avec deux documents differents. Senegalais ''yombana xame''. A l'aeroport y a toutes les ethnies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Août, 2014 (08:20 AM)
    Comment peut on developper le tourisme au senegal sans un pavillon national digne de ce nom. Oui on a besoin de sa pour rendre visible notre pays partout dans le monde et pouvoir au retour attirer le maximun de touriste. Mais jamais tu enttebdras dans la bouche de ce nouveau gouvernement sans ambition, le desir de developper ce secteur si favorable pour l accroissement de notre économie. Monsieur le ministre je vous invite a bien penser a cela; ne soyez pas comme vos prédécesseur. Developpons ce secteur porteur despoir svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Lahad

    En Août, 2014 (11:57 AM)
    Monsieur le ministre, pour moi le tourisme ne peut pas se développer sans des ressources humaines de qualités. Le secteur s'envolera si vous mener une politique basée tout d'abord sur le recrutement de ressources humaines de qualités qui aideront celles déjà présentes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email