Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

65% des travaux de l'AIBD sont achevés, selon son DG

Single Post
65% des travaux de l'AIBD sont achevés, selon son DG

Le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Mbodj, a annoncé lundi que 65% des travaux de cette infrastructure sont déjà exécutés.

''J’ai une appréciation vraiment positive des travaux de l’aéroport. Aujourd’hui, on peut dire qu’on est à plus de 65% d’exécution des travaux'', a dit M. Mbodj. 

Il recevait, sur les chantiers de l'aéroport, la visite du directeur général de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Amadou Ousmane Guitteye. 

''L’essentiel des travaux importants est presque terminé. Il reste à faire venir les équipements (…) et à livrer l’aéroport avant novembre 2014'', a ajouté M. Mbodj. 

Il estime que l’AIBD pourra aider le Sénégal à atteindre l’''émergence'' économique, à l’horizon 2035. 

''Sans cet aéroport, il sera difficile de réaliser le Plan Sénégal émergent. […] Evidemment, pour réaliser les projets de ce plan, il faut faire venir les investisseurs. Ces derniers aiment voyager dans les conditions les meilleures et dans les meilleurs avions du monde'', a-t-il encore dit, laissant entendre que l’AIBD offrira beaucoup de confort aux usagers.

En décembre dernier, Macky Sall exigeait du gouvernement que soient prises toutes les dispositions nécessaires à la livraison de l'AIBD à la fin de l'année 2014.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Hino

    En Mars, 2014 (20:22 PM)
    C'est bien mais il te faut un bon DRH expérimenté pour une bonne politique sociale aussi .
  2. Auteur

    Peufffffff

    En Mars, 2014 (20:35 PM)
    je me rappelle quand ils nous disaient que c est a environ 64% il un an ou plus!!! what is wrong with guys. peuffffffff
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2014 (21:01 PM)
    Même en 2011, 2012 c'était à chaque fois plus de 60% rien ne change koi MENSONGE REK et c'est les sénégalais qui payent chaque jour en plus
    Auteur

    Xxx

    En Mars, 2014 (21:13 PM)
    En 2012 Wade y avait atterrit, 2 années après, on en est à 65%. Elle eet ou L'arnaque?
    Auteur

    Nts--

    En Mars, 2014 (08:19 AM)
    La première pierre a été posée le 4 avril 2007 par le Président Abdoulaye Wade.

    Le coût de la construction est estimé à 235 milliards de francs CFA. La durée des travaux avait été initialement estimée à 30 mois ; soit une livraison en octobre 2009.

    La date prévue de fin des travaux a plusieurs fois été reportée.



    La situation du projet Université du Futur Africain est pire. Il se trouve à Sébikhotane sur le site de l'ex école coloniale William Ponty. Il est abandonné. Ce projet doit être confié au NEPAD pour en faire une Université Africaine d'excellence comme HEC Paris ou Harvard.



     :sn: 
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (14:44 PM)
    Si Wade avait écouté Imam M'baye Niang, Idrissa Seck, Amath Dansokho, Abdoulaye Wade, Tanor Dieng et beaucoup d'autres qui manquent vraiment d'ambition pour notre pays, le Sénégal n'aurait eu ni Aéroport de ce standing dont toute l'Afrique parle déjà ni aucune autoroute, à péage ou pas! Pour ces gens, Dakar était déjà bien comme elle était, et que le Sénégal n'avait pas besoin d'un Aéroport de dernière génération. Tous ces hommes politiques qui n'arrivaient pas à la cheville de Wade, doivent avoir honte . Heureusement que Macky pense comme Wade que les infrastructures routières, ferroviaires , scolaires, Universitaire, sanitaires, Administratives et agricoles sont les fondements sine qua none pour accéder à un développement dans 50 ans.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email