Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Alioune Sarr pour la mise en place d’une ''compagnie aérienne digne de nom''

Single Post
Alioune Sarr pour la mise en place d’une ''compagnie aérienne digne de nom''
Le Sénégal doit disposer d’une ''compagnie aérienne digne de ce nom'' et faire valoir les avantages concurrentiels dont il dispose, a affirmé, mercredi à Dakar, le ministre du Commerce , de l’Industrie et du Secteur informel Alioune Sarr.

‘’Nous ne pouvons pas créer d’emplois, si nous n’avons pas des services à haute valeur ajoutée’’, a-t-il souligné, à l’occasion de la journée dédiée au ministère du Tourisme et des Transports aériens à la 23-éme édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Alioune Sarr a estimé que le Sénégal doit se positionner en tant que nouveau centre de services à haute valeur ajoutée pour pouvoir ainsi perpétuer le legs des anciens. 

Par ailleurs, il a invité les populations et les autorités au consommer local, indiquant que ‘’nous devons être autosuffisants, manger ce que nous produisons tout en développant la stabilité’’.

‘’Il nous appartient de saisir les opportunités, de nous retrousser les manches en travaillant dur pour faire du Sénégal un pays émergent’’, a-t-il dit.

Pour cela, il a invité les Sénégalais à cultiver le concept ‘’xam sa bopp’’ (se connaître soi-même) dont il confie être un grand adepte.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Sevilla

    En Décembre, 2014 (11:17 AM)
    Bravo le ministre pour cette prise de conscience kham sa boopp,vous avez parfaitement raison le développement c´est autosuffisance alimentaire qui veut dire consommer local et minimiser certaines exportations alimentaires.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ben

    En Décembre, 2014 (11:25 AM)
    Mais et lsa compgnie actuel,donnais cette compagnie des moyens té bayi sokhor il existe deja une compagnie pouquoi une autre compagnie encore ou bien c t l'idee karim wade.wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Ndiaye

    En Décembre, 2014 (12:32 PM)
    Il existe déjà au Sénégal une compagnie nationale aérienne, vous lui avez plombé les ailes plutôt que de lui redonner corps et vie sous l'autel de calculs et manoeuvres bassement politiciens. C'est ahurissant, et les sénégalais doivent réagir, que les autorités étatiques cherchent à redorer le blason après avoir fait prospérer la mort de Air Sénégal à petits feux. Nous disons NON à la création d'une nouvelle compagnie aérienne alors qu'une autre sur place ne demande qu'une thérapie conséquente à même de lui insuffler du sang neuf et lui permettre de reprendre correctement sa place!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Décembre, 2014 (13:41 PM)
    Comment un ministre peut etre assez nul pour croire que le Sénégal , qui a peu de ressources peut avoir une "Grande" compagnie aérienne ??....les places sont déja prisent par les Marocains , Kényans , Sud Africains et Ethyopiens ! que le Sénégal abandonne les lignes internationales ou il ne fait pas le poids et développe les lignes intérieures avec un tarif attractif pour accélérer le développement ....
    {comment_ads}
    Auteur

    @ben

    En Décembre, 2014 (13:53 PM)
    il est bien évident que Senegal Airlines n'est pas viable, et au lieu de chercher à la renflouer à coups de milliards du contribuable Senegalais alors qu'elle était une Cie privée, il faut être réaliste et raisonnable, et faire les choses comme elles se doivent et se font partout dans le monde:

    - déposer le bilan de Asi.

    - récupérer le personnel, et dans l'attente, mieux le former pour les enjeux futurs.

    - définir une vision réelle d'une compagnie aérienne avec des ambitions, légitimes et raisonnables.

    - établir un Business plan qui est le préalable, indispensable et vital qui doit indiquer si le projet est viable et avec une programmation d'un plan de flottes, d'un déploiement planifie du réseau !

    Autant de faits qui n'ont pas été faits ou en l'envers dans le cas de Senegal Airlines!

    On ne fait pas une Cie avec des supposés politiques, sans vision, sans études préalables, ce qui est le cas de Senegal Airlines, et de surcroît avec un capital ridicule de 12 milliards cfa!

    Il faut être sérieux car bâtir ou monter est une affaire et ce n'est pas une affaire de politiciens!

    Lorsque l'on compare les manières dont Asky Airlines a été monte par rapport à Senegal, aucun observateur sérieux ne saurait être surpris des résultats et de la situation de l'une et de l'autre des Cies aujourd'hui, car il n y a pas de miracle dans ce domaine.
    Top Banner
    Auteur

    Galsen Air

    En Décembre, 2014 (16:10 PM)
    POURQUOI SE TUER À METTRE DES MILLIARDS DANS UNE SOCIÉTÉ AVEC 187 PERSONNES QUI N'APPARTIENT PAS A L'ÉTAT ET AVEC UN DIRECTEUR QUI A MONTRÉ QU'IL NE PEUT SORTIR LA COMPAGNIE DE LA CRISE...".MAIS TANT QUE LA COMPAGNIE N'EST PAS ARRÊTE POUR FAILLITE CES GENS QUI TRAVAILLENT DEDANS NE VONT RIEN FAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'os De Mor Lam

    En Décembre, 2014 (18:20 PM)
    Merci galsen air ce directeur est nul mais il faut pas fermer la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aslam

    En Décembre, 2014 (21:21 PM)
    Qu' en est il de Sahelian Airlines qui voulait reprendre Senegal International ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email