Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Baisse du nombre de passagers à l'aéroport de Dakar    

Single Post
Baisse du nombre de passagers à l'aéroport de Dakar    

Le trafic de passagers à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar a connu une baisse de 2% durant les quatre premiers mois de 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

Le nombre total de passagers s'est établi à 334.129 contre 340.923 durant les quatre premiers mois de 2014, soit un repli de 6794 passagers. Cette situation est due à la fois aux passagers enregistrés à l'arrivée et en transit. 


Les premiers se replient de 5,6% à 142.398 contre 150.914 en 2014 tandis que les seconds voient leur nombre passer de 42.651 en 2014 à 35.702 durant la période sous revue (moins 16,3%).


Au niveau du tonnage de fret enregistré, il y a eu une hausse de 27,9% durant la période sous revue, se situant à 6170 tonnes contre 4825 tonnes durant le premier trimestre 2014.


Quant au mouvement des aéronefs, il est en revanche en léger repli, se situant à 6.149 avions contre 6.152 avions durant les quatre premiers mois de 2014.

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Boymilan

    En Juin, 2015 (19:27 PM)
    PARCEQUE YA TROP DE TRACASSERIES A L'AEROPORT DE DAKAR LES GENS PREFERENT BANJUL DE YAYA DICTATEUR JAMMEH QU'A DAKAR DE MACKY TEULè SALL
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:32 PM)
    les billets moins chers comme le président la promis :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:44 PM)
    Makhala la suppression des taxes ne s'est pas encore répercutée sur le prix des billets. :emoshoot: 
    Auteur

    Xalassati

    En Juin, 2015 (21:05 PM)
    C'est PARCE QUE l'economie va mal mes amis et cela va empirer............
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:53 PM)
    il y a 6500 avions dans le ciel Americain par heure. :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (00:21 AM)
    Tiens y a un con de ministre qui prévoyait y a quelques mois 2 ou 3 millions ! Ce doit être un autre aéroport à Dakar !!! Ah! Ah! les nègres quels baratineurs et plus ils sont responsables plus ils sont irresponsables
    Auteur

    Jbus

    En Juin, 2015 (06:25 AM)
    Il y a plus de tourristes !!!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Macky Porte Malheur

    En Juin, 2015 (11:38 AM)
    DARA DOKHOUL!! :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juin, 2015 (12:15 PM)
    Cela prouve que le nouveau aeroport BD n'a pas eu raison où on a englouti des milliards, il serait préférable de mettre toute cettte somme sur le CHEMIN DE FER LE RAIL Dakar- bamako et ziguinchor- tamba- dakar POUR CONTOURNER LA GAMBIE et construire des ato- routes à l'intérieur du pays qu'un aéoport qui ne reçevera méme pas 3 millions de passagers par ans .Quel gagi ? :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:51 PM)
    avec ca certains veulent qu'on ai deux aéroports alors qu'on ne recoit pas assez de visiteurs et peu d'avions atterissent a dakar. l'aeroport de diasse fera trés bien l'affaire et l'actuel peut servir a autre chose. les touristes ont bien assez de lieux de reves ailleurs en afrique en asie en amérique et en océanie, nous avons certes un pays de paix et de culture mais pour les attirer il en faudrait beaucoup plus....
    Auteur

    Pcds

    En Juin, 2015 (13:52 PM)
    Vérifiiez vos chiffres : pour 3 avions en moins , 6700 passagers de moins .... Même avec le A 380 ce n'est pas possible !!!!
    Auteur

    Anonymedom Rewmi

    En Juin, 2015 (15:57 PM)
    Le seul pays d'afrique de l'ouest qui profite du tourisme C'est le CAP-VERT voilà un pays qui a une vraie politique touristique .Macky NE FAIT QUE TATONNER 2013 il établi le visa entrée au sénégal et 2014 il le supprime cela prouve son incapacité Dans toutes les agence de voyages à paris souvent la destination CAP-VERT plus vu QUE LA DESTINATION SENEGAL surtout dépuis la maladie EBOLA .L'AEROPORT BD est un gaspillage financier cela aurait été plus utile dans le RAIL . :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:48 PM)
    on étouffe les touristes et on veut qu'ils viennent chez nous, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre il faut choisir, l'aéroport lss sera fermé et c'est tant mieux, vive macky, vive aibd, vive le train a grande vitesse, vive l'autoroute ila touba, koumou nékhoul teudil nélaw!
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2015 (19:01 PM)
    Sénégal bayilen tiaxane yi baxna
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:22 PM)
    plus con qu'un sénégalais ça n'existe pas 2 aéroports pour 20 mouvements d'avion par jour !

    Salut les branleurs et bonne masturbation vous êtes les meilleurs !
    Auteur

    Francois Le Francais

    En Juin, 2015 (22:04 PM)
    Et ce n'est pas fini.....Y a pas plus pourrie comme destination pour les vacances que le Sénégal ! Et les Européens le savent bien ! Il n'y a plus que quelques hippy baba cool utopiste à sac à dos qui débarquent dans ce pays de MEEEEEEEERDE !
    Auteur

    Taxes à Dimunier

    En Juin, 2015 (23:55 PM)
    c'est normal avec des taxes qui s'elevent à 300 euros par personne, je vois mal des gens voyager en ces temps de crises :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Indigné

    En Juin, 2015 (08:01 AM)
    Allez faire un tour au Cap vert, vous comprendrez vite pourquoi ils nous dament le pion en matière de fréquentation touristique: ce pays est organisé, il y a de l'ordre, les gens sont propres et disciplinés. Tout simplement.

    Tant que nos Autorités ne prendront pas leur courage à deux mains pour affronter les gens et imposer la discipline et l'ordre, rien ne sera obtenu au Sénégal. C'est du simple bon sens. Tout le reste, c'est du discours de politiciens. Le PSE ne pourra être réalisé que dans l'ORDRE et la DISCIPLINE! Et ça, les Autorités le savent bien. Mais.........
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juin, 2015 (09:50 AM)
    Indigné bien dit le sénégal est un pays de desordre et de pagaille indispliné rien ne va dans ce pays sauf le sexe tous des braleurs et des voleurs . :fbhang: 
    Auteur

    Las

    En Juin, 2015 (11:47 AM)
    La realite et que le blanc ne s interesse plus a la destination Afrique il prefere d autres destinations plus belles et luxueuses et stables telles que les Iles Caraibes, les USA, les pays asiatiques Japon, Singapour...C est ca la realite
    Auteur

    Anonymeibou Fans

    En Juin, 2015 (15:39 PM)
    dakar est la ville la plus sale au monde ,, tous les milliards qui y ont ete injectes ont ete detournes de desination par le maire pour faire sa campagne politique corrompre avec l argent du peuple certains maires crapuleux pour faire bloque avec eux ,, ce mec dont vente sa virginite qui est loin d etre ,, ensuite il y a des coupures d eau et d electricite frequentes ,, puis le desodre les visiteurs sont talones par des venmdeurs a la sauvette ,, des pic pocketes ,,,, ensuite les prostituees qui marchandent honteuseusement leurs produits ,, .. enfin le senegal n a pas d avions donc ne peut rien imposer ,,, . LA suprression du visa est une erreur ca n a rien a voir avec la destination senegal ,, le senegal n a ien offrir aux visiteurs que d autres pays n ont pas ,, il y a aussi obela ,, les bokk haramm ,, les jiha histes au mali ,, une mauvaise politique de sante avec une ministre eternelle qui na aucune intiative un prespoivoir faible ,, des prisons surpeuplees ,, du clientisme politique ,, du SIRK comme religion ,, des gens qui meurent en mer pour aller chercher ce que les politiciens leur ont vole impuniment TANT que le enegal n ura pas un president juste , avec une justice pour tous et non pour les pauvres il lui restera encore des situations alarmantes
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:13 PM)
    Ils doivent arrêter de démonter les valises des gens pour voler ensuite ils verront.

    Quel honte pour notre cher pays de la Téranga.

    Wa Salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email