Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

BUREAU PÈLERINAGE : MANKEUR NDIAYE TRÈS SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES INSCRIPTIONS

Single Post
Mankeur Ndiaye - Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, s’est dit ‘’ très satisfait’’ du déroulement des inscriptions pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, en Arabie Saoudite.

‘’ Je suis très satisfait de ce que j’ai vu. Tout le monde est mobilisé’’, a-t-il dit après sa visite au bureau du pèlerinage, au hangar des pèlerins, de l’Aéroport Léopold Sedar Senghor.

Au bureau du pèlerinage, Mankeur Ndiaye a visité le service d’accueil des pèlerins, la cabine des visites médicales et les services chargés de la logistique, de la confection des passeports, des badges et de l’identification des pèlerins.

Il s’est rendu aussi au service des opérations bancaires et au bureau de la compagnie Sénégal Airlines, qui est chargée d’assurer le transport des pèlerins.

Le ministre des Affaires étrangères a félicité le personnel en place et l’a exhorté, à poursuivre le travail entamé.

Mankeur Ndiaye a indiqué que les compagnies Sénégal Airlines et Flynas (Arabie Souadite), choisies cette année, vont convoyer chacune 50% des pèlerins.

Il a annoncé que l’Etat va proposer prochainement aux voyagistes privés un cahier de charges dans le cadre du projet de privatisation du pèlerinage.

Prenant la parole, Adja Dior du mouvement Arafat a invité l’Etat, à faire très attention relativement à la privatisation, qui est quelque chose de sensible.

Elle conseille à l’Etat de confier le pèlerinage à des professionnels, s’il décide de prendre une telle mesure.

Le premier vol aller pour la Mecque est prévu le 7 septembre, tandis que le premier vol retour est programmé au 1er octobre.

La date de clôture des inscriptions est retenue pour le 31 juillet prochain. Les bureaux d’enregistrement sont ouverts à Dakar, Saint-Louis et Kaolack.

Pour le pèlerinage 2015, le quota du Sénégal est arrêté à 10.500 pèlerins. La mission officielle d’encadrement de l’Etat va convoyer 2000 pèlerins, les 8500 personnes le seront par les privés.

BHC/ASG


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:40 PM)
    DAKAR / MOSCOU. Plus de visa. MAIS ATTENTION pas pour tous ....lugubre











    "L’accord relatif à l’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de services entre la Fédération de Russie et le Sénégal, signé jeudi à Dakar, va permettre une grande mobilité des officiels des deux pays, a estimé le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye."











    Il n'y a Jamais eu de probleme pour nos diplomates et nos officiels en mission pour un visa d'entree ou meme une entree a Moscou











    Donc en plus d'avoir des representations diplomatiques il faut aussi Negocier pour la possibilite d'octroi de Visa aux diplomates et officiels en mission - leurs visa n'a Jamais pose probleme et depuis plus 5 decennies - Alors c'est maintenant un probleme - Alors que nous avons déjà des ambassades et une cooperation:







    Je crois que ceci est destine a faciliter les nouveaux multimillionaires de Macky - ces nouveaux APERNOCEURS la possibilite de cacher leurs butin illicites dans des banques Russes pour echapper a la surveillance devenue plus rigoureuses







    Des richesses issue de corruption en Afrique - l'argent Noir comme ils disent











    Les Russes sont abonnes aix deals et aux marche noir a cause de l'embargo des occidentaux. Du coup Il est facile d'y cacher des milliards.





    Mankeur tu as fait un deal Avec les Russes pour permettre a vos compagnons alternoceurs de placer leurs butins dans un pays qui echappe au strict set vigilants radars occidentaux sur les corruptions et transfert de fonds des gouvernants Africains. - surtout la Russie en conflict diplomatiques Avec l'UE. La Russie abonnees au circuits sous terrains depuis sa partie orientate Avec la Chine pour alleged les sanctions





    A son of Jolof PhD in diplomacy and foreign trades / member of a think tank committee

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email