Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

COMPENSATION FINANCIERE DE 1,2 MILLIARD - Le Ptb en gare

Single Post
COMPENSATION FINANCIERE DE 1,2 MILLIARD - Le Ptb en gare

Le Petit train de banlieue est en gare. Les travailleurs réclament une compensation financière de 1,2 milliard F CFA pour le maintenir sur les rails.

Le syndicat national des travailleurs du Petit train de banlieue (Synat/Ptb) a exécuté sa menace. Il n’y a pas eu de train de Thiès à Dakar encore moins de Thiaroye au centre ville dakarois, hier. Tout a été bloqué pour dénoncer le manque de soutien de l’Etat, alors que la société traverse des difficultés financières. 


Selon Abdou Khadre Dieylani Diop, chargé de l’information du syndicat, les travailleurs du Ptb sollicitent de l’Etat une compensation financière pour faire face aux charges de l’entreprise. Une compensation qui date, selon lui, de la privatisation de Transrail en 2003. ‘’Le Ptb porte seul le fardeau du sacrifice de la privatisation des chemins de fer’’, s’est-il presque étranglé.


Il ajoute que l’entreprise attend 1,2 milliard pour maintenir le Ptb sur les rails. Et cette somme peut régler de manière définitive les difficultés de paiement de salaires et des indemnités auxquelles fait face l’entreprise. ‘’Nous n’avons pas eu de résultats, lors de nos rencontres avec les autorités. Et nous avons utilisé tous les voies et moyens, mais on n’a pas eu de solution de la part des autorités, alors que notre entreprise fait face à des manquements graves qui risquent de ralentir le fonctionnement de l’entreprise’’.


Selon lui, beaucoup de choses restent à faire sur le plan de la  politique ferroviaire de l’Etat, car dit-il, les autorités en charge de ce projet ne maîtrisent pas les paramètres.


Ainsi, une grève d’avertissement de 24h a été décrétée, en attendant d’engager d’autres actions.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:02 AM)
    Encore une grève. A quand la fin du cycle. Depuis 20 ans nous vivons avec des perturbations sociales profondes qui se succèdent et qui à la limite se ressemblent. Il est temps que les autorités revoient avec les syndicalistes tous les engagements pris pour une recherche de solutions.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymegarabou Garabou

    En Avril, 2015 (07:50 AM)
    IL Y A TROP DE GREVES AU SENEGAL .LES SYNDICATS VEULENT PRENDRE CE PAYS EN OTAGE.ENSEIGNEMENT SANTE FONT TROP DE MAL AU PEUPLE SENEGALAIS.LA SOLUTION QUE JE PROPOSE UNE MODIFICATION DE LA CONSTITUTION POUR SUPPRIMER TOUS LES SYNDICATS ET LA REDUCTION DES PARTIS POLITIQUES A 04 COURANTS COMME AU TEMPS DE SENGHOR,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email