Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Des acteurs du fret prônent un transport aérien plus fiable

Single Post
frêt - aviation civile

L’Union des acteurs du fret (UAF), lancée mercredi à Dakar, entend garantir un transport ''plus performant et plus fiable'' au service de la compétitivité des entreprises sénégalaises évoluant dans les plateformes aéroportuaires, a indiqué son secrétaire général adjoint, Moustapha Diakhaté.

''La création de l’UAF résulte d’un besoin ressenti des différents acteurs de s’allier, afin de défendre les intérêts du secteur et répondre aux défis qui s’imposent à eux et au secteur de la logistique’’, a expliqué M. Diakhaté lors d’un point de presse.

Selon lui, ''l’expertise et la notoriété des membres fera de l’UAF l’unique représentant des acteurs du fret auprès des pouvoirs publics sur tous les sujets relatifs au transport de marchandises par fret aérien''.

A cet effet, ''nous visons à créer un cadre de réflexion permettant de donner aux autorités publiques des avis sur les questions liées au fret et des contributions pour l’amélioration des activités fondamentales liées au fret’’, a indiqué Moustapha Diakhaté.

‘’L’UAF va aider à l’élaboration d’une feuille de route du trafic intérieur, tant du point de vue de la couverture des besoins que des tarifs’’, a-t-il ajouté, précisant que l’UAF veut être parmi les locomotives du Plan Sénégal Emergent (PSE).

L’UAF ambitionne également, selon ses membres, d’apporter ''une solution globale'' à l’organisation des acteurs du fret au niveau de l’ensemble des aéroports du Sénégal.

Son secrétaire général, Doudou Fall, a invité, pour sa part, les membres à aller vers le renforcement de leurs capacités.

‘’Le fret est une activité plus ou moins négligée, alors il serait intéressant de sensibiliser nos membres dont une bonne partie est dans l’informel d’aller vers le renforcement des capacités pour assainir l’organisation mise sur pied’’, a-t-il dit.

Soulignant la baisse du volume transporté à l’aéroport de Dakar, M. Fall a insisté sur la nécessité de contribuer à l’offre en capacité du fret et à la lutte contre l’inadaptation des locaux mise à la disposition des acteurs.

SDI/AD



2 Commentaires

  1. Auteur

    Khar

    En Avril, 2015 (20:10 PM)
    SUIVEZ CHEIKH BAMBA DIEYE SUR TWITTER

    @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye



    SUIVEZ CHEIKH BAMBA DIEYE SUR FACEBOOK

    Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye

    Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:16 PM)
    Faites en sorte que vos sociétés soient légales vis à vis de l'état. Et n'oubliez pas votre passé de GENERATION DU CONCRET
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email