Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

DOLEANCES: Des talibés de Baye Niasse réclament la réfection rapide de l'axe Fatick-Kaolack

Single Post
DOLEANCES: Des talibés de Baye Niasse réclament la réfection rapide de l'axe Fatick-Kaolack

La Famille des élèves, étudiants et diplômés talibés de Baye Niasse (FETBN) s'alarme à nouveau de l'état de la route Fatick-Kaolack (RN1), dont ces disciples de l'ancien guide religieux sénégalais réclament la réfection "dans les meilleurs délais"."Nous exigeons la réfection de cet axe dans les meilleurs délais et sommes prêts à user de tous les moyens légaux pour réclamer ces travaux qui incombent à l'Etat du Sénégal", ont-ils affirmé dans une déclaration transmise à l'APS, vendredi.

 Les membres de la FETBN s'offusquent notamment du retard mis pour engager les travaux sur cet axe routier international, d'une cinquantaine de kilomètres, dont l'état de dégradation s'accentue depuis dix ans. Aussi rappellent-ils le vœu de Cheikh Ahmad Tidiane Niasse, Khalife général de Médina Baye, demandant la reconstruction de la route Factick-Kaolack pour amoindrir les dangers pour tous les usagers, mais surtout faciliter le déplacement de ses fidèles. 

"Les élèves, étudiants et diplômés talibés de Baye Niasse s'engagent résolument à prendre cette revendication en charge au nom de la communauté de Médina Baye Niasse, mais au-delà, au nom de tous ceux qui empruntent cet axe (routier)", disent-ils, plaidant la cause de Médina Baye, une cité de Kaolack (192, Centre). Cette sortie s'inscrit dans la perspective du Maouloud 2014, manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète Mohamed (PSL), qui se tiendra dans moins de quatre mois 

dans les fiefs des communautés religieuses du Sénégal. Venant de divers pays d'Afrique de l'Ouest, d'Afrique Centrale, d'Europe et des États-Unis, des milliers de disciples de Cheikh Ibrahima Niasse, un guide de la confrérie des tidjanes, se rendent régulièrement à Médina Baye pour communier avec leurs marabouts.

SAB/BK

affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Nit

    En Septembre, 2013 (13:54 PM)
    baye mo wor......kham yalla dafa nekh de ahahahahaha
    Top Banner
  2. Auteur

    Jb

    En Septembre, 2013 (14:04 PM)
    Etat bi da niou yabb payi bi.... mo takh nioune talibé baye yi wara mobilisé via ansaroudine pour participé au développement de kaolack plus particulièrement Medina Baye

    {comment_ads}
    Auteur

    Almeria

    En Septembre, 2013 (14:13 PM)
    mais gouvernement irresponsable,surtout quand le president est originaire de fatik
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Septembre, 2013 (14:32 PM)
    C'est tout a fait normal ce qui me fait mal c que la plupart des autorités qui ont dirigés le senegal ne respectent pas MEDINA BAYE. Mais le résultat est la c pas la peine de chercher de midi a 14h tant que MEDINA BAYE souffre tout le seneal sera dans un sacré pétérin. BAYE NIASS MOY DEUG
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Debout

    En Septembre, 2013 (14:47 PM)
    Nous qui ne sommes pas talibés de Baye sommes prêts à mener le combat avec vous.Ce président est trop passif il ne fait que constater. Il faut se lever et exiger la réfection sans délai de cette axe de la mort.
    Top Banner
    Auteur

    Pikasso

    En Septembre, 2013 (15:06 PM)
    il faut que la route soit faite
    {comment_ads}
    Auteur

    Nigeria

    En Septembre, 2013 (21:35 PM)
    Je pensais que les 100 millions talibes Nigerians devaient reagir..allez leur parler et faites les reagir ..senegalais ! Stupid!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2013 (05:01 AM)
    Tant que les fonds seront dépensés pour construire des mosquées, aux lieux de construire des routes, des dispensaires, des écoles, des systèmes d’égouttage, rien ne se développera, tout restera dans l'état actuel.

    C.A.D, misérable.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email