Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

L'autoroute Thiès- Touba densifiera le réseau routier de Bambey, selon Mor Ngom

Single Post
L'autoroute Thiès- Touba densifiera le réseau routier de Bambey, selon Mor Ngom

L'autoroute Thiès-Touba (124 Km) induira de nouvelles "connectivités" et facilitera le bitumage des axes Bambey-Gawane et Gawane-Dinguiraye, dans la région de Diourbel (Centre), a assuré samedi le ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, Mor Ngom.

 

"L'un des projets majeurs du mandat du président de la République, c'est l’autoroute Thiès-Touba. Et cette autoroute induira beaucoup de connectivités, dont la route Bambey-Gawane, qui va sortir par Dinguiraye et, certainement, rejoindre la route nationale 2", a affirmé M. Ngom au terme d’une tournée politique effectuée le même jour dans le département de Bambey. 

 

Cette déclaration répond aux doléances des populations du département, celles de Gawane surtout. Elles ont réclamé le bitumage des routes et l’accès aux intrants agricoles, en présence de M. Ngom. 

 

"Il faut qu'on passe de la traction animale à la traction motorisée. C’est la raison pour laquelle le président de la République a mis en place un très grand projet, avec le soutien du Brésil, pour équiper l’ensemble du monde rural en tracteurs", a ajouté le ministre, qui est par ailleurs militant de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir). 

 

Mor Ngom a dit que cette tournée dans était pour lui l’occasion de témoigner son attachement à son terroir et aux populations. "Il était nécessaire de prendre de notre temps pour venir ici, leur dire merci et renouveler le pacte qui nous a toujours liés", a-t-il affirmé. Il a, lors de la tournée, rendu visite à plusieurs chefs religieux.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dieng Mbaye

    En Janvier, 2014 (21:10 PM)
    J'entends plus parler de la route de bambey babagarage mekhe j'espère que monsieur le président va pas zappe cette route par ce que c'est lui qui avait donné sa parole bitumage de cette route?
  2. Auteur

    L'homme

    En Janvier, 2014 (09:49 AM)
    hey Baol Baol !!!! Cette route est déjà programmée et sera réalisée dans le cadre du programme routier 2014/2015 , Elle est d'une importance capitale parce que reliant Mekhé; Baba Garage ; Bambey et Fatick donc trois nationales Dakar-Kaolack, Thies-Touba e Dakar-Saint louis .
    Auteur

    Sensp

    En Janvier, 2014 (11:17 AM)
    Vous n'avez nullement le sens des priorités c'est bien cette autoroute mais je pense juste qu'une route qui contourne la gambie ou la réhabilitation de la route tamba kolda sont plus prioritaires

    tant que la casamance nest pas desenclavée, tant que les voyageurs passent a l'interieur de la gambie pour s'y rendre certains ecervelés penseront que zone ne fait pas partie du sénégal
    Auteur

    Yass

    En Mai, 2014 (18:59 PM)
    c est très bien pour thies nous voulons être la capitale du senegal la mer vas être une île  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email